• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecart temps entre le Finder et la realite
#1
Bonjour 

J'ai constate un écart de temps entre le finder et la réalité pour les avions 787-800 et 787-900

Exemple
Sur le finder la ligne WDH-MSP, le temps pour faire la rotation est donné a 33 Heures
Alors qu'au moment de planifier le temps nécessaire est de 33 Heures 30

Ce n'est pas systématique, mais je pus constater ce petit écart sur environ 5-10% des lignes testées pour ces avions.

Kmil
  Répondre
#2
Bonjour

Est-ce que ces écarts entre le finder et la réalité peuvent être corrigé ?
J'ai constaté de nouveaux écarts sur les lignes ci-dessous

WDH-ORD 32h au lieu de 32.5
WDH-KMG 27h au lieu de 27.5
WDH-MUC 21 au lieu de 21.5

Merci
Kmil
  Répondre
#3
Bonjour,

Ces écarts sont très certainement dûs à la configuration de vos appareils. Plus il y a de passagers, plus le temps de vol augmente (embarquement/débarquement). Le finder prend une valeur pax dite "par défaut" qui correspondrait (je suppose) à une configuration basique. D'où les écarts de temps.

Bonne journée !

EDIT : J'avais donc tout faux yes ! Smile
[Image: uam1.png]
  Répondre
#4
Bonjour, 
en fait il s'agit de toute autre chose (au passage, le calcul ne tient pas compte des configurations, il prend simplement la capacité maximale autorisée sur l'appareil). 
Le problème provient de la vitesse de ton appareil. 


Tes appareils sont antérieurs à une MAJ de vitesse. 
A savoir, que tes 787 volent moins vites que les nouveaux (911 contre 913 pour les nouveaux). 
Le finder prenant en compte les nouvelles update effectuées sur les appareils et non les appareils de ta compagnie. Le résultat est biaisé. 

Dès lors je peux procéder à une correction pour tes appareils (55 appareils pour la série 900), il y aura simplement un ou plusieurs trous dans ton planning. 
Ce genre de correctif ne s'effectue que sur demande pour éviter toute mauvaise surprise (surtout pour ceux planifiant serré). 


A noter que je ne corrige jamais un appareil dont la nouvelle vitesse serait inférieure à sa précédente (sauf exception)
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
Mr Bouchard bonjour!

Alors le finder est incorrect il devrait prendre le temps en cas de configuration maximal.
Je suis en plus surpris que cela ne se produise que sur les 787 (seulement 5-10% des lignes)
Sur les centaines de lignes testées que ce soit des A350, A380, 747, A321NEO ou autres je n'ai jamais eu d'écart de temps
Je pense plutôt qu'il y a une coquille sur cet les series 787.
  Répondre
#6
(09-06-2019, 11:15 AM)Kmil a écrit : Mr Bouchard bonjour!

Alors le finder est incorrect il devrait prendre le temps en cas de configuration maximal.
Je suis en plus surpris que cela ne se produise que sur les 787 (seulement 5-10% des lignes)
Sur les centaines de lignes testées que ce soit des A350, A380, 747, A321NEO ou autres je n'ai jamais eu d'écart de temps
Je pense plutôt qu'il y a une coquille sur cet les series 787.

Comme énoncé, oui, il y a une coquille avec certains appareils qui n'ont pas été mis à jour avec les nouvelles données. 
Cela ne s'est pas effectué pour éviter tout problème avec les plannings déjà en place.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
(09-06-2019, 11:07 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
en fait il s'agit de toute autre chose (au passage, le calcul ne tient pas compte des configurations, il prend simplement la capacité maximale autorisée sur l'appareil). 
Le problème provient de la vitesse de ton appareil. 


Tes appareils sont antérieurs à une MAJ de vitesse. 
A savoir, que tes 787 volent moins vites que les nouveaux (911 contre 913 pour les nouveaux). 
Le finder prenant en compte les nouvelles update effectuées sur les appareils et non les appareils de ta compagnie. Le résultat est biaisé. 

Dès lors je peux procéder à une correction pour tes appareils (55 appareils pour la série 900), il y aura simplement un ou plusieurs trous dans ton planning. 
Ce genre de correctif ne s'effectue que sur demande pour éviter toute mauvaise surprise (surtout pour ceux planifiant serré). 


A noter que je ne corrige jamais un appareil dont la nouvelle vitesse serait inférieure à sa précédente (sauf exception)

Effectivement il y a un écart entre mes appareils qui volent a 913 et les nouveaux a 911.
Je pense en revanche qu'il y aussi un problème sur le finder car il devrait donner un temps plus long (puisqu'il devrait se baser sur la nouvelle vitesse)
Or le finder donne un temps plus court que ce dont mes avions ont réellement besoin pour faire l'AR
Est-ce que le finder ne prendrait pas plutôt en compte l'ancienne vitesse?
  Répondre
#8
(09-06-2019, 11:33 AM)Kmil a écrit :
(09-06-2019, 11:07 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
en fait il s'agit de toute autre chose (au passage, le calcul ne tient pas compte des configurations, il prend simplement la capacité maximale autorisée sur l'appareil). 
Le problème provient de la vitesse de ton appareil. 


Tes appareils sont antérieurs à une MAJ de vitesse. 
A savoir, que tes 787 volent moins vites que les nouveaux (911 contre 913 pour les nouveaux). 
Le finder prenant en compte les nouvelles update effectuées sur les appareils et non les appareils de ta compagnie. Le résultat est biaisé. 

Dès lors je peux procéder à une correction pour tes appareils (55 appareils pour la série 900), il y aura simplement un ou plusieurs trous dans ton planning. 
Ce genre de correctif ne s'effectue que sur demande pour éviter toute mauvaise surprise (surtout pour ceux planifiant serré). 


A noter que je ne corrige jamais un appareil dont la nouvelle vitesse serait inférieure à sa précédente (sauf exception)

Effectivement il y a un écart entre mes appareils qui volent a 913 et les nouveaux a 911.
Je pense en revanche qu'il y aussi un problème sur le finder car il devrait donner un temps plus long (puisqu'il devrait se baser sur la nouvelle vitesse)
Or le finder donne un temps plus court que ce dont mes avions ont réellement besoin pour faire l'AR
Est-ce que le finder ne prendrait pas plutôt en compte l'ancienne vitesse?


La nouvelle vitesse est bien 911, 
il y a eu divers ajustement avec ces vitesses. 
- l'appareil ne prenait pas en compte la vitesses propre au moteur (ex 911)
- l'appareil prenait en compte la vitesse propre au moteur (913)
- l'appareil qu'importe le moteur aurait la même vitesse (911)

Depuis, le moteur n'influence plus que sur deux facteurs : consommation et range. J'ai retiré la vitesse. Vue que je ne modifie pas (sauf demande) les ancienS appareils, il arrive des cas où l'on est confronté à des soucis de divergence de résultat entre le finder et le planning;

Si tu regardes le 787-900 ID :341098 , il a une vitesse de 913 et peut donc effectuer WDH - MSFF en 33h or la vitesse normale est de 911, vitesse utilisée au sein du Finder, pour la même liaison on tombe à 33,30h. 

Pour les 787, la vitesse de référence est de 911km (toutes séries).
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)