• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites idées qui mangent pas de pain
#1
Bonjour,
C'est juste pour proposer de pouvoir ajouter une immatriculation aux avions qui pourrait permettre de les classer dans l'ordre alphabétique afin de faciliter l'interface et de décaler la séléction de la lignes et de l'équipage sur les côté lors de la planification afin de faciliter la planification parce que c'est galère de devoir toujours monter et descendre pour planifier.

Merci bien !

AyRo, PDG de Tunisair
  Répondre
#2
Salut,
Pourrais-tu préciser un peu? Je suis curieux de mieux comprendre ta demande.
Il y a actuellement le « nom » de l’appareil. Tu veux qq chose en plus?
Tu parle de trier les appareils mais aussi des lignes et équipages... tu veux qq chose dans le planning?

Je cherche vraiment à comprendre parce que avec 10 avions tu sembles trouver ça pénible... alors que j’ai pas cette impression mais comme y’a toujours place à amélioration ça serait bien que tu soit plus précis
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#3
En fait pour le nom c'est comme avec Tunisair IRL et plein d'autres compagnies, leurs avions ont une immatriculation (TS-...) et un nom (Tunis, Sidi-Bou-Saïd...). Comme le matricule sert à mon avis à classer les avions dans les fichiers du jeu, du coup en aillant une immatriculation, on pourrait classe les avions comme on veut (en fonction des destinations par exemple).

Pour la planification je pensais juste que ça sert plus facile d'avoir par exemple les equipages d'un côte et les lignes d'un autre, en colonne. Cela permettrait de réduire la taille de la page et de ne pas monter puis redescendre à chaque fois qu'on veut changer d'équipage ou de ligne.

Après si je veux tous ranger bien c'est peut-être parce que dans la vie, je suis un peu magnaque et que si je ne commence pas à ranger dès le début, ça risque d'être un grand bordel  Big Grin.
  Répondre
#4
(19-06-2019, 02:41 PM)AyRo a écrit : En fait pour le nom c'est comme avec Tunisair IRL et plein d'autres compagnies, leurs avions ont une immatriculation (TS-...) et un nom (Tunis, Sidi-Bou-Saïd...). Comme le matricule sert à mon avis à classer les avions dans les fichiers du jeu, du coup en aillant une immatriculation, on pourrait classe les avions comme on veut (en fonction des destinations par exemple).

Pour la planification je pensais juste que ça sert plus facile d'avoir par exemple les equipages d'un côte et les lignes d'un autre, en colonne. Cela permettrait de réduire la taille de la page et de ne pas monter puis redescendre à chaque fois qu'on veut changer d'équipage ou de ligne.

Après si je veux tous ranger bien c'est peut-être parce que dans la vie, je suis un peu magnaque et que si je ne commence pas à ranger dès le début, ça risque d'être un grand bordel  Big Grin.

Bon c’est pe moi qui comprends pas mais je vois pas ce qui t’empêche d’utiliser le champs nom pour identifier ton avion comme tu le souhaite.
Perso je suis aussi très méthodique, mais moi c’est B738-01, B738-02... E175-01... Cargo-01. Ensuite je nomme mes équipages B738-01-1, B738-01-2, B738-01-3... et ça va super bien pour me retrouver. 
J’ai un fichier Excel pour mon planning par hub et donc en tout temps je sais quelle ligne est couverte par quel appareil. Je crois aussi que via la ligne tu voit le/les appareils assignés et leur nom.

Ensuite les lignes apparaissent dans l’ordre d’ouverture. Alors si tu les ouvrent dans l’ordre que tu as besoin pour un planning, pas besoin de taper le code dans recherche (qui déjà est très pratique).
Pour ce qui est des équipages, il sont classés par ordre alphabétique de nom, donc encore la facile à ce repérer si c’est bien créé.

Finalement, moi quand j’achète des appareils et que j’ouvre des lignes c’est pas au hasard et à quelque exception près, jamais une fois un planning effectué je défait et refait celui-ci.

Perso, je vois plein de notifications via les Discord d’alliances et autres sur l’ouverture d’une ligne, la fermeture d’une autre, des changements de planning... Je trouve ça hyper contre-productif, je vois pas en quoi ça peu être amusant et surtout souvent c’est d’un non intérêt total.
C’est mon avis hyper perso, mais si c’est en faisant des trucs comme ça que certains trouvent les plannings long et pénible, faudrait déjà pe penser a réviser la façon de joué.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#5
Mais du coup ça serait pas possible d'ajouter un nom à un appareil en plus de l'immaticulation même si ça ne permet pas de trier. Je pense que ça ne tue personne et c'est plus sympa.
  Répondre
#6
Moi personnellement j'utilise la catégorie "nom" pour l'immatriculation (OK-...).
[Image: daz6.png]
  Répondre
#7
(26-06-2019, 07:12 AM)CSA a écrit : Moi personnellement j'utilise la catégorie "nom" pour l'immatriculation (OK-...).
Bah je fais la même chose que toi cher CSA c'est pour cela que je demande de pouvoir ajouter un autre nom à un appareil
  Répondre
#8
Je poste ici car c'est une petite modification....

Pour le listing appareil ,les filtres sont déjà pas mal, mais pouvoir filtrer par -long -moyen -court courrier serait pas mal.

mais cela necessite de mettre tous les appareils dans une de ces categories.

cordialement
[Image: signature.php?id=695]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)