• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Tycoon
#21
(05-07-2019, 05:45 PM)Eddy.j a écrit : Le 26 juin, 
il avait effectivement 68 de confort sur la ligne ID 155 mais ! 
l'appareil, un 777-200er est bien en 278","60","24","8" 

Le 26 pas de correctif donc confort à 68, le 4 correctif déjà appliqué, confort qui diminue car prise en compte des 60 sièges en premium ..

Eddy, 
Quand je parle de sortir la donne je parle de la date d’introduction de la premium dans le jeu.
A ce moment qu’elle etait la réputation de Guguc pour sa config 3 classes?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#22
(05-07-2019, 05:45 PM)Eddy.j a écrit : Le 26 juin, 
il avait effectivement 68 de confort sur la ligne ID 155 mais ! 
l'appareil, un 777-200er est bien en 278","60","24","8" 

Le 26 pas de correctif donc confort à 68, le 4 correctif déjà appliqué, confort qui diminue car prise en compte des 60 sièges en premium ..

J'avais déjà 68% sur cette ligne avant d'ajouter 60 sièges premium en lieu et place de 90 sièges éco (plusieurs mois donc bien avant ta date du 26 Juin ). Donc les 68% comme l'a dit Continental étaient valables avec 3 classes . Il est faux de dire que l'ajout de la premium a augmenté le confort de 62 à 68% et que le correctif va le ramener à son niveau initial car initialement c'était déjà à 68% sans premium.

Et 69% pour lignes opérées en A330-900 avant d'intégrer la premium là aussi . Tu le sais très bien mais tu nies cela pour ne pas avoir à reconnaître qu'il y a bien un problème . 

Je ne suis pas surpris que tu ne veuilles pas remonter plus loin que le 26 Juin , car ça t'arrange dans le fond . Cela te permet d'être dans le déni le plus total concernant mes affirmations . 

Et j'ai la preuve de ce que je dis à savoir que l'ajout de la premium éco n'a pas augmenté mon confort puisque c'est le cas sur Classic où toutes mes lignes opérées avec des avions en 3 classes (sans premium) affichent des niveaux de confort aussi élevés que celles sur lesquelles j'ai des avions à 4 classes (avec premium)

Exemple , ligne ABS-HKG opérée en A330-300 , ligne ancienne sur laquelle je n'ai pas changé les config , toujours en 3 classes 60 éco 70 Business 80 First , j'ai un confort de 70 . Confort capacitaire 440/440 . 

Maintenant une ligne plus récente sur ce hub , ABS-MSP opérée en A330-900 de 4 classes donc avec intégration de la premium config en 270 éco 60 premium 28 business et 8 first , j'ai un confort de 71 . Confort capacitaire 440/440 . 

Tu vois bien que l'ajout de cette classe premium n'a jamais augmenté le confort contrairement à ce que tu affirmais , la différence de 1% est dûe surtout à l'avion A330-300 contre A330-900 plus récent . 

Et des preuves comme celle là , j'en ai des dizaines puisque près de la moitié de ma flotte ( plus de 1300 appareils sont encore configurés en 3 classes et n'ont donc pas de premium , il est donc très facile de comparer . 

D'ailleurs tu peux toi même procéder à des vérifications sur ma compagnie sur Classic , je t'invite à le faire comme ça tu constateras par toi même que l'ajout de la premium n'a jamais changé quoi que ce soit au niveau du confort ...
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#23
Je vais prendre en référence la ligne 155.

Au 27 Mai
tu avais 62 de confort 
Tu opérais ta ligne avec des 777F et 777-200ER; 
Le 200er possédait cette configuration 242 / 0 / 66 / 22 soit après application des coeff 440/440. 

A cette date il n'y a pas de correctif 

(242 + 66 x 2 + 22 x 3) / 440 soit 440 / 440 

confort équipement -> 1 (cet appareil possédant l'IFE et le WIFI)

confort capacité -> 0
confort appareil ->0.95
Repas -> 0.4
Soit un confort de 62%

Après le 2 juin, ta configuration a changé passant de 242/0/66/22 à 278/60/24/8

OR ! Comme la premium n'était pas comprise dans le calcul au lieu d'avoir 440/440 tu as bénéficié d'un 350/440 soit un confort capacité passant de 0 à 0,20
les autres paramètres n'ayant pas changé, tu passe à 68 de confort. 

Après la mise à jour, la premium est comprise dans le calcul, ton confort capacité repasse à 0 et te re descend à 62%. 


Une autre ligne ? La 156. 

Au 17 mai, tu avais un confort de ligne à 69%
2 A330-900NEO, ayant la même configuration 278/60/24/8


Confort capacité -> 0,20     :::  (278 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440 

Confort appareil -> 1
Repas -> 0.4


Après mise à jour de la formule et prise en compte des 60 en premium tu passes à 62%  
L'ancienne formule (278 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440 
La nouvelle formule (278 + 60 x 1,5 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440 

On arrive au 440 / 440, ton confort capacité passe donc de 0,2 à 0
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#24
Merci Eddy pour avoir fait la démarche. 

Pour le résultat si c’est bien le cas, alors nous avons tous comme joueurs bénéficier d’un avantage durant qq temps. Je comprends et il est tout à fait normal de remettre le tout dans l’ordre.

Pour ce qui est de Classic, tu as dis oui puis non et maintenants de nouveau oui à la nécessité de faire un correctif. Je te dirais que cela serait aussi à valider. Personnellement je ne me souviens pas avoir vu d’augmentation importante et Guguc semble dire qu’il a aussi les mêmes valeurs entre les appareils 3 et 4 classes de sa flotte.

Au final par contre si c’est toujours oui à la mise en place du correctif (et mon commentaire s’applique aussi pour Tycoon), tu dois aussi trouver une façon d’avoir plus de rigueur dans l’application de ta programmation/changement système.

Je comprends tout à fait que la situation ne pourrait pas rester tel quel si les compagnies avec de la premium étaient avantagées injustement.
Mais tu dois comprendre que AC est un jeu. Que les joueurs prennent de leur temps sur le jeu pour s’évader, s’inventer des scénarios, faire des transactions. Pour y arriver il faut faire ses plannings, ajuster les prix etc mais ça n’est pas la partie « funny » du jeu.

Si mon confort baisse de +/- 8% après ton changement sur l’ensemble de mes lignes (je prends mon exemple mais c’est valable pour tous) ma demande va chuter. Je vais donc avoir 2 options: ajuster mes prix à la baisse ou augmenter ma visibilité. Au delà des coûts in- game de la Publicité, c’est beaucoup de temps à faire l’exercice dans les deux cas!

MON POINT : A chaque fois que vous faites des erreurs de la sorte ces nous les joueurs qui en payons le prix. A la fin ça deviens lourd et franchement épuisant.

Est-ce que tu pourrais donc réfléchir à une proposition ou mécanisme qui pourrait rendre l’exercice moins lourd pour pallier à cet erreur?

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#25
Bon, 
nous allons en rester là. Je vais prendre quelques jours car là je m'y perd vraiment avec mes fichiers. 

Remettons un peu les choses dans l'ordre. Je travaille actuellement sur une refonte interne d'Air Carrier. 
Entre revues des bases et améliorations des performances. 

J'ai donc plusieurs fichiers d'ouverts. 
Entre ceux actuels (prenons le confort), ceux en passe de prendre place avec la V5. 
En énonçant que le confort était incomplet sur Tycoon (non prise en compte de la premium), je l'ai pris pour acquis avec Classic. 
J'avais certes le fichier ouvert mais le fichier de Tycoon. J'ai donc maintenu ma réponse en me basant sur le mauvais fichier. 

Etant en plein travail avec les différentes versions sous les yeux,  je me rend compte que je fais un amalgame entre mes fichiers et donc dans mes réponses ..  
Vous répondant un coup bleu en me basant sur un fichier X, un coup jaune en me basant sur Y ..


J'en suis désolé, je pense que je suis un peu trop sur cette nouvelle version..


Pour la suite de ton message Continental, 
tu as raison à 100%, je ne peux rien redire là dessus. 
A moins de faire attention dans ces périodes de rush .. 
Comme par exemple ne travailler que sur 1 poste et non ..
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#26
Donc en gros Eddy , si je me fie à ce que tu dis, l'ajout de la premium a eu un impact sur le confort sur Tycoon en augmentant temporairement ce dernier et pas sur Classic ?

Je reste très dubitatif sur tout ça ... mais en admettant que ce soit le cas , cela signifie que Classic n'en a pas bénéficié donc ne nécessite pas de correctif contrairement à Tycoon pourtant tu as l'air de dire le contraire , que Classic aussi .

Pourtant mes chiffres depuis plus de 6 mois montrent bien qu'il n'y a eu aucune augmentation du confort sur Classic car mon Confort est resté le même sur mes avions en 3 classes ( sans premium ) et sur ceux en 4 classes ( avec premium )  , et tu n'es toujours pas capable d'expliquer cela .

Bref , je persiste à dire qu'il y a un hic et que tout cela n'est pas très clair , très transparent .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#27
(07-07-2019, 06:59 PM)Guguc a écrit : Donc en gros Eddy , si je me fie à ce que tu dis, l'ajout de la premium a eu un impact sur le confort sur Tycoon en augmentant temporairement ce dernier et pas sur Classic ?

Je reste très dubitatif sur tout ça ... mais en admettant que ce soit le cas , cela signifie que Classic n'en a pas bénéficié donc ne nécessite pas de correctif contrairement à Tycoon pourtant tu as l'air de dire le contraire , que Classic aussi .

Pourtant mes chiffres depuis plus de 6 mois montrent bien qu'il n'y a eu aucune augmentation du confort sur Classic car mon Confort est resté le même sur mes avions en 3 classes ( sans premium ) et sur ceux en 4 classes ( avec premium )  , et tu n'es toujours pas capable d'expliquer cela .

Bref , je persiste à dire qu'il y a un hic et que tout cela n'est pas très clair , très transparent .

Bonjour, 
je vais te parler de Tycoon. 
Quand tu n'avais pas de premium, ton avion était rempli au maximum, ce qui induit un confort moins important. 
Vient ensuite le moment où tu as rajouté de la premium. 
Pour se faire, tu as retiré des sièges au sein des autres classes ce qui a augmenté ton confort car pour le système tu n'avais que des sièges Eco, Affaire et Première au sein de tes appareils. 

Quand j'ai rajouté le correctif, 
il s'est rendu compte que tu avais des sièges premium et que ces derniers prennent de la place, d'où la perte de confort. 


Suite à la dernière remarque de Continental, j'ai de nouveau vérifié et je me suis rendu compte, assez bêtement, que je m'étais emmêlé dans mes fichiers. 
La conséquence a a été de vous répondre en me basant sur de mauvaises données. (voir mon précédent message).
 
Ayant la tête reposée et lâché un peu le travail, je vais répondre de manière définitive. 

Sur le serveur actuel : la place des sièges prises en premium est comptabilisée, en revanche, la prestation des repas s'y rattachant ne l'est pas
Sur Tycoon : la place des sièges prises en premium est comptabilisées (depuis quelques jours), la prestation des repas s'y rattachant l'est aussi.

Je dis bien depuis quelques jours, 
car peu avant ton Post, ce n'était pas le cas sur Tycoon. D'où ce confort en Yoyo.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)