• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Faillite
#21
(17-08-2019, 12:35 AM)Oguzhancinar a écrit : Alors j'ai pas eu le temps de lire tout depuis le début mais rien n'est réaliste, mon père possède des entreprise et je lui ai posé des questions sur le découvert j'espère que ça vous aidera:
- On commence a payer des intérêts que si on arrive pas a fermer le découvert après une voir deux semaines et après les intérêt s'impose pas avant le temps donné
- On a une autorisation de découvert qui varie selon les bénéfices de l’entreprise  donc elle ne stagne pas toujours
ah oui et quand une entreprise est a découvert ses vivres ne sont pas coupé directement seulement dans le cas où l'entreprise n'aurait pas atteint la limite de découvert et pour les fournisseur ils font généralement des rappels

Je trouve que ce sont des informations très précieuses desquelles il faut s'inspirer. Pourquoi faire plus sévère que la réalité ? Je pense que le système de découvert qui sera ajouté doit grandement s'inspirer de ce qui se dit ici et ne pas faire plus sévère. 
Déjà que des modifications telles que l'explosion des prix de l'ouverture des lignes sont que peu appréciés, je pense que ce ne serait pas une bonne idée de dépasser la réalité.
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#22
(17-08-2019, 04:17 PM)jackDZ a écrit :
(17-08-2019, 12:35 AM)Oguzhancinar a écrit : Alors j'ai pas eu le temps de lire tout depuis le début mais rien n'est réaliste, mon père possède des entreprise et je lui ai posé des questions sur le découvert j'espère que ça vous aidera:
- On commence a payer des intérêts que si on arrive pas a fermer le découvert après une voir deux semaines et après les intérêt s'impose pas avant le temps donné
- On a une autorisation de découvert qui varie selon les bénéfices de l’entreprise  donc elle ne stagne pas toujours
ah oui et quand une entreprise est a découvert ses vivres ne sont pas coupé directement seulement dans le cas où l'entreprise n'aurait pas atteint la limite de découvert et pour les fournisseur ils font généralement des rappels

Je trouve que ce sont des informations très précieuses desquelles il faut s'inspirer. Pourquoi faire plus sévère que la réalité ? Je pense que le système de découvert qui sera ajouté doit grandement s'inspirer de ce qui se dit ici et ne pas faire plus sévère. 
Déjà que des modifications telles que l'explosion des prix de l'ouverture des lignes sont que peu appréciés, je pense que ce ne serait pas une bonne idée de dépasser la réalité.
 Tout ce qui a été cité existe dans la réalité (un genre d'ASBL qui aide des entreprises en difficultés, cumules des dettes, intérêts selon les découverts) Dans tout ce qu'Eddy a cité, je n'ai rien vu d'irréel (en tant qu'étudiant en comptabilité, je crois m'y connaitre)
 Ce que Oguzhanciar a dit, serait appliquer dans la proposition d'Eddy (actifs qui ne sont pas réquisitionnés dans l'immédiat -> avion en location rendus au bailleur AU BOUT DE 3 JOURS; fournisseurs qui font des rappels -> cumul des dettes; intérêts selon le découvert [qui est différent selon les banques]).

Bonne soirée
  Répondre
#23
(17-08-2019, 04:33 PM)Adri0306 a écrit :
(17-08-2019, 04:17 PM)jackDZ a écrit :
(17-08-2019, 12:35 AM)Oguzhancinar a écrit : Alors j'ai pas eu le temps de lire tout depuis le début mais rien n'est réaliste, mon père possède des entreprise et je lui ai posé des questions sur le découvert j'espère que ça vous aidera:
- On commence a payer des intérêts que si on arrive pas a fermer le découvert après une voir deux semaines et après les intérêt s'impose pas avant le temps donné
- On a une autorisation de découvert qui varie selon les bénéfices de l’entreprise  donc elle ne stagne pas toujours
ah oui et quand une entreprise est a découvert ses vivres ne sont pas coupé directement seulement dans le cas où l'entreprise n'aurait pas atteint la limite de découvert et pour les fournisseur ils font généralement des rappels

Je trouve que ce sont des informations très précieuses desquelles il faut s'inspirer. Pourquoi faire plus sévère que la réalité ? Je pense que le système de découvert qui sera ajouté doit grandement s'inspirer de ce qui se dit ici et ne pas faire plus sévère. 
Déjà que des modifications telles que l'explosion des prix de l'ouverture des lignes sont que peu appréciés, je pense que ce ne serait pas une bonne idée de dépasser la réalité.
 Tout ce qui a été cité existe dans la réalité (un genre d'ASBL qui aide des entreprises en difficultés, cumules des dettes, intérêts selon les découverts) Dans tout ce qu'Eddy a cité, je n'ai rien vu d'irréel (en tant qu'étudiant en comptabilité, je crois m'y connaitre)
 Ce que Oguzhanciar a dit, serait appliquer dans la proposition d'Eddy (actifs qui ne sont pas réquisitionnés dans l'immédiat -> avion en location rendus au bailleur AU BOUT DE 3 JOURS; fournisseurs qui font des rappels -> cumul des dettes; intérêts selon le découvert [qui est différent selon les banques]).

Bonne soirée

Le fait d'être étudiant en comptabilité fait-il de toi un expert ? Pas encore je crois. 

Je sais encore lire, je sais ce que dit eddy et ce que dit Oguzhanciar . Je n'ai jamais dit que ce qu'eddy proposait n'existait pas. Contrairement à toi, je ne prétends pas connaitre le sujet sur le bout des doigts. Raison pour laquelle j'ai dit que l'avis d'un vrai expert était précieux. Je dis juste que les propositions d'avant, à savoir couper les actifs au bout de peu de temps après un découvert, c'est un peu sévère. Visiblement cela ne se fait pas très souvent en vrai, d'après le père de Oguzhanciar . Cela n'arrive QUE si tu es sous une limite fixée. 

Je ne fais que donner mon avis sans critiquer celui des autres, contente toi d'en faire de même. 

Bien cordialement 
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#24
Mais quelle réaction vive pour rien du tout....

On s'est juste mal compris, POINT à la ligne. Pas la peine d'attaquer avec une telle ardeur.


(Et je n'ai jamais prétendu être expert... sous-entendu, peut-être; mais sous-entendre c'est subjectif. Donc, ce n'est pas mon problème). Smile

Mais breffons!
  Répondre
#25
Bonsoir, 
il est évident que dans la réalité les procédures ne sont pas aussi accélérées mais le fait est, que nous sommes sur un jeu. 
J'en viens donc à prendre certains raccourcis. 
Pour les faillites ça sera le cas. Vous passerez par une phase de prélèvement pour découvert puis une dernière par le gèle de votre compagnie. 
A vous de retrouver des liquidité en vendant des appareils. 


Certains avanceront les délais, j'ai deux scénarios en tête : 
- une vente directe au système assimilable à un ferraillage mais l'avion irait (pourquoi pas) grossir les rangs de Nard ou serait mis aux enchères
- une vente accélérée auprès des joueurs, du genre dans la journée c'est bouclé. Le hic : la triche possible. Je suis assez frileux par cette possible porte vers des cas de triche mais après tout, je n'ai pas testé. 
On pourrait donc mettre en place cette possibilité provisoirement, le temps d'avoir quelques remontées. Si l'on s'aperçoit qu'il y a trop d'utilisation frauduleuse alors je retirerais cette possibilité. 


L'objectif de ce module est de vous retirer de la tête que votre compagnie est invincible. Quelle ne coulera jamais. 
Avec cette version (très) accélérée, j'ose espérer que vous serez plus attentif en ce qui concerne la partie financière de votre compagnie, avec toujours cette petite crainte de rater des paiements, de faire banqueroute.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#26
(17-08-2019, 07:48 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir, 
il est évident que dans la réalité les procédures ne sont pas aussi accélérées mais le fait est, que nous sommes sur un jeu. 
J'en viens donc à prendre certains raccourcis. 
Pour les faillites ça sera le cas. Vous passerez par une phase de prélèvement pour découvert puis une dernière par le gèle de votre compagnie. 
A vous de retrouver des liquidité en vendant des appareils. 


Certains avanceront les délais, j'ai deux scénarios en tête : 
- une vente directe au système assimilable à un ferraillage mais l'avion irait (pourquoi pas) grossir les rangs de Nard ou serait mis aux enchères
- une vente accélérée auprès des joueurs, du genre dans la journée c'est bouclé. Le hic : la triche possible. Je suis assez frileux par cette possible porte vers des cas de triche mais après tout, je n'ai pas testé. 
On pourrait donc mettre en place cette possibilité provisoirement, le temps d'avoir quelques remontées. Si l'on s'aperçoit qu'il y a trop d'utilisation frauduleuse alors je retirerais cette possibilité. 


L'objectif de ce module est de vous retirer de la tête que votre compagnie est invincible. Quelle ne coulera jamais. 
Avec cette version (très) accélérée, j'ose espérer que vous serez plus attentif en ce qui concerne la partie financière de votre compagnie, avec toujours cette petite crainte de rater des paiements, de faire banqueroute.
Bonjour,

Si vous voulez éviter la triche sur une vente bouclée en 24h, c'est de faire venir le plus de monde possible a l'enchère. Une sorte d'annonce 24h avant le début de l'enchère, cela pourrait être bien. Sinon le rachat des lignes et personnel de la compagnie en déficit est-il envisagé ? (Cf la vente des lignes d'Aigle Azur vers le Portugal)
[Image: signature.php?id=2149]
  Répondre
#27
(17-08-2019, 07:48 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir, 
il est évident que dans la réalité les procédures ne sont pas aussi accélérées mais le fait est, que nous sommes sur un jeu. 
J'en viens donc à prendre certains raccourcis. 
Pour les faillites ça sera le cas. Vous passerez par une phase de prélèvement pour découvert puis une dernière par le gèle de votre compagnie. 
A vous de retrouver des liquidité en vendant des appareils. 


Certains avanceront les délais, j'ai deux scénarios en tête : 
- une vente directe au système assimilable à un ferraillage mais l'avion irait (pourquoi pas) grossir les rangs de Nard ou serait mis aux enchères
- une vente accélérée auprès des joueurs, du genre dans la journée c'est bouclé. Le hic : la triche possible. Je suis assez frileux par cette possible porte vers des cas de triche mais après tout, je n'ai pas testé. 
On pourrait donc mettre en place cette possibilité provisoirement, le temps d'avoir quelques remontées. Si l'on s'aperçoit qu'il y a trop d'utilisation frauduleuse alors je retirerais cette possibilité. 


L'objectif de ce module est de vous retirer de la tête que votre compagnie est invincible. Quelle ne coulera jamais. 
Avec cette version (très) accélérée, j'ose espérer que vous serez plus attentif en ce qui concerne la partie financière de votre compagnie, avec toujours cette petite crainte de rater des paiements, de faire banqueroute.


Oui on est dans un jeu et tout est accéléré c'est vrai. Mais pourrais t-on envisager de laisser un délais de 3 jours pour dégager les liquidés sans être forcé à vendre nos avions ? Et de fixer un seuil dépendant des revenus de la compagnie (sur base d'un calcule similaire aux impôts) ? Pas -300 millions comme les impôts mais disons trois fois moins par exemple ? 

Une vente accélérée aux enchères pourrait nuire aux ventes classiques, les acheteurs seraient plus intéressés à un appareil qui leur sera livré dans un délais de 24 heures qu'un autre appareil livré 5 fois plus tard. De plus, si le vendeur ne trouve aucun acheteur dans les 24 heures, il payera le prix fort. Car même dans une vente classique, il arrive de devoir attendre 2-3 semaines avant de vendre un avion, en particulier durant les périodes où il y'a moins de joueurs actifs. 


Je pense que la solution serait, comme dans les cas standards où l'on veut se débarrasser d'un avion, d'envisager les deux scénarios. En effet, on peut toujours vendre notre avion ou l'envoyer au ferraillage en temps normal. Donc, on pourrait dire que le choix serait laissé au joueur, s'il décide de vendre son avion dans les 24 heures ou s'il décide de le vendre au système (avec le risque d'empocher moins d'argent) et en particulier à Nard. 

Bonne après midi
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#28
Bonjour,

concernant les autorisations de découverts, en fonction du type d'entreprise, ça varie...
Les PME fonctionnent en général sur le principe des particuliers (autorisation de découvert sur une certaine somme, ce qu'il faut négocier avec son banquier).
Les ETI & Grandes Entreprises (chiffre d'affaires supérieur à 1,5milliards d'€ par an OU bilan inférieur à 2milliards d'€ par an), c'est-à-dire tout le monde quasiment (pour faire simple le montant du bilan représente tous les "+" dans l'analyse du capital sur cette page : https://classic.air-carrier.fr/game/situation/finances ), ont généralement recours pour financer leur trésorerie à un crédit renouvelable où ils peuvent puiser une certaine somme ayant un certain taux d'intérêt (mais pas avec les taux du bonhomme vert).

A savoir que le secteur aérien est un secteur où les investissements sont très important et peu générateur de cash (en réalité, pas ici on est bien d'accord), ce qui fait que les institutionnels & les banques ne souhaitent pas forcément accorder des facilités de paiement sur de gros montant... (d'où les augmentations de capital récurrentes et le fait que le leasing soit extrêmement répandu).
Beaucoup de compagnies ne font du profit que lorsque le kérozène est peu cher.

Après, on peut adapter comme on le souhaite, je ne fais que partager la situation réelle...
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)