• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Faillite
#11
Bonjour,  
je continue de peaufiner et d'intégrer vos idées. 

Alors on serait sur un système qui n'inclurait pas les joueurs ayant moins d'une semaine de jeu. 

Il y aurait des nouvelles variables qui viendraient modifier : 
- le montant de vos cautions
- le montant de vos avances
- le taux d'intérêt de vos "nouveaux" emprunts
- le plafond empruntable à la banque

Chaque joueur partirait sur une base commune auquel se grefferait ces nouvelles variables. 
Vous l'aurez compris être à découvert engendrera des modifications pour le futur de votre compagnie. 

Exemple : 
Mr Bouchard n'a jamais été à découvert à contrario de moi qui l'ait été une fois. 

Mr Bouchard devra au moment de la signature de son contrat de location, régler une caution sans supplément. 
En revanche pour ma personne, le montant de ma caution sera plus importante. 



Bien évidemment il y aura un plafond pour chaque variable. 
Voilà pour le découvert "première partie". 


Pour la seconde partie, 
vous vous retrouvez à découvert depuis plus de 3 jours d'affilés. Je parle bien de jours qui se suivent.
Les avions en location seront rendus, les bailleurs eux, recevant la caution. 
Les avions en pleines possessions seront eux cloués au sol, pourquoi ? Pour grève du personnel. Ces derniers préférant stopper tout travaille de peur de travailler gratuitement. 

J'attend vos avis !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#12
(11-08-2019, 07:53 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,  
je continue de peaufiner et d'intégrer vos idées. 

Alors on serait sur un système qui n'inclurait pas les joueurs ayant moins d'une semaine de jeu. 

Il y aurait des nouvelles variables qui viendraient modifier : 
- le montant de vos cautions
- le montant de vos avances
- le taux d'intérêt de vos "nouveaux" emprunts
- le plafond empruntable à la banque

Chaque joueur partirait sur une base commune auquel se grefferait ces nouvelles variables. 
Vous l'aurez compris être à découvert engendrera des modifications pour le futur de votre compagnie. 

Exemple : 
Mr Bouchard n'a jamais été à découvert à contrario de moi qui l'ait été une fois. 

Mr Bouchard devra au moment de la signature de son contrat de location, régler une caution sans supplément. 
En revanche pour ma personne, le montant de ma caution sera plus importante. 



Bien évidemment il y aura un plafond pour chaque variable. 
Voilà pour le découvert "première partie". 


Pour la seconde partie, 
vous vous retrouvez à découvert depuis plus de 3 jours d'affilés. Je parle bien de jours qui se suivent.
Les avions en location seront rendus, les bailleurs eux, recevant la caution. 
Les avions en pleines possessions seront eux cloués au sol, pourquoi ? Pour grève du personnel. Ces derniers préférant stopper tout travaille de peur de travailler gratuitement. 

J'attend vos avis !

Je trouve que la seconde partie est relativement raisonnable et réaliste. Cependant, comment absorber les dettes si les avions sont cloués au sol ? Plus moyen de faire rentrer des fonds sauf en empruntant à des taux plus importants, dans l'hypothèse où l'on est pas trop endetté déjà. Si nous n'avons plus la possibilité d'emprunter car nous avons emprunté au maximum juste avant, alors cela sonnera la fin de la compagnie. Dommage pour celles qui auront peut être mis des mois à la développer pour au final sombrer non ? Je pense que cela découragera. Selon moi, rendre tous les avions aux bailleurs, ne pas encaisser la caution et recevoir des amendes suffirait. Et si par exemple au bout de deux lundis consécutifs (jour de paye pour les employés) on est toujours à découvert, alors oui une grève est réaliste. Je pense que cela se passe comme ça en
vrai. 

Pour la première partie, la facture pour avoir été à découvert n'est pas un peu trop salée ? Je pense que c'est bien de faire ça lorsqu'on l'est au bout de trois jours consécutifs sinon on peut être pénalisé pour pas grand chose. Je prends un exemple : Je possède 12 millions le jour J-1 à 23h59. 5 minutes après, le jour J à 00h04, je rembourse mes dettes du jour. Sauf que celles-ci s'élèvent à 17 millions. Je suis dont à découvert de 5 millions. 3 heures après, le versement de la dernière tranche des contrats CARGO remplis s'effectuent. Le montant que j'encaisse est de 6 millions. Si quelques uns de mes avions ont atterri entre temps et m'ont rapporté 3 millions, je repasse dans le vert et j'ai 4 millions dans mon compte. On est donc pénalisé pour avoir été à découvert durant 3 heures ? C'est un peu sévère quand même. Je pense que les banques devraient laisser un délais pour repasser dans le vert sinon cela ne sert à rien de fonctionner à crédit. On pourrait également imaginer qu'un huissier de justice saisisse des avions pour nous forcer à rembourser, les plus couteux par exemple.
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#13
(11-08-2019, 03:06 PM)jackDZ a écrit :
(11-08-2019, 07:53 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,  
je continue de peaufiner et d'intégrer vos idées. 

Alors on serait sur un système qui n'inclurait pas les joueurs ayant moins d'une semaine de jeu. 

Il y aurait des nouvelles variables qui viendraient modifier : 
- le montant de vos cautions
- le montant de vos avances
- le taux d'intérêt de vos "nouveaux" emprunts
- le plafond empruntable à la banque

Chaque joueur partirait sur une base commune auquel se grefferait ces nouvelles variables. 
Vous l'aurez compris être à découvert engendrera des modifications pour le futur de votre compagnie. 

Exemple : 
Mr Bouchard n'a jamais été à découvert à contrario de moi qui l'ait été une fois. 

Mr Bouchard devra au moment de la signature de son contrat de location, régler une caution sans supplément. 
En revanche pour ma personne, le montant de ma caution sera plus importante. 



Bien évidemment il y aura un plafond pour chaque variable. 
Voilà pour le découvert "première partie". 


Pour la seconde partie, 
vous vous retrouvez à découvert depuis plus de 3 jours d'affilés. Je parle bien de jours qui se suivent.
Les avions en location seront rendus, les bailleurs eux, recevant la caution. 
Les avions en pleines possessions seront eux cloués au sol, pourquoi ? Pour grève du personnel. Ces derniers préférant stopper tout travaille de peur de travailler gratuitement. 

J'attend vos avis !

Je trouve que la seconde partie est relativement raisonnable et réaliste. Cependant, comment absorber les dettes si les avions sont cloués au sol ? Plus moyen de faire rentrer des fonds sauf en empruntant à des taux plus importants, dans l'hypothèse où l'on est pas trop endetté déjà. Si nous n'avons plus la possibilité d'emprunter car nous avons emprunté au maximum juste avant, alors cela sonnera la fin de la compagnie. Dommage pour celles qui auront peut être mis des mois à la développer pour au final sombrer non ? Je pense que cela découragera. Selon moi, rendre tous les avions aux bailleurs, ne pas encaisser la caution et recevoir des amendes suffirait. Et si par exemple au bout de deux lundis consécutifs (jour de paye pour les employés) on est toujours à découvert, alors oui une grève est réaliste. Je pense que cela se passe comme ça en
vrai. 

Pour la première partie, la facture pour avoir été à découvert n'est pas un peu trop salée ? Je pense que c'est bien de faire ça lorsqu'on l'est au bout de trois jours consécutifs sinon on peut être pénalisé pour pas grand chose. Je prends un exemple : Je possède 12 millions le jour J-1 à 23h59. 5 minutes après, le jour J à 00h04, je rembourse mes dettes du jour. Sauf que celles-ci s'élèvent à 17 millions. Je suis dont à découvert de 5 millions. 3 heures après, le versement de la dernière tranche des contrats CARGO remplis s'effectuent. Le montant que j'encaisse est de 6 millions. Si quelques uns de mes avions ont atterri entre temps et m'ont rapporté 3 millions, je repasse dans le vert et j'ai 4 millions dans mon compte. On est donc pénalisé pour avoir été à découvert durant 3 heures ? C'est un peu sévère quand même. Je pense que les banques devraient laisser un délais pour repasser dans le vert sinon cela ne sert à rien de fonctionner à crédit. On pourrait également imaginer qu'un huissier de justice saisisse des avions pour nous forcer à rembourser, les plus couteux par exemple.


Vous avez des actifs. Vos appareils. 
Qui plus est, sur Air Carrier, vous disposez de livret (une raison de plus à quant à son utilité INGAME). 
Donc pour être vraiment bloqué, vous devrez n'avoir aucun fond sur vos livrets et aucun appareil en propre. 

Pour la mise en place de la faillite, il est possible de prendre en point de depart le versement des salaires, c'est tout à fait possible. 
On pourrait imaginer un système où, la première semaine de défaut, les salaires seraient retardés et donc cumulé au prochain prélèvement. 
Ce ne serait qu'à ce moment, si le joueur ne peut régler les salaires de la semaine passée et actuelle qu'il y aurait grève et bloquage. 
On éliminerait les soucis relatifs au prélèvement des impôts. 

Pour la facture, le taux quotidien sera bas. Le tout afin d'éviter qu'après 3 découverts, que votre compagnie soit injouable. 
Qui plus en fonction du découvert votre taux variera (avec une base commune à l'ensemble des joueurs)
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#14
Depuis le début il est question de gérer en fonction du découvert... si celui-ci est trop élevé ou trop long on pénalise d'avantage mais sans donner de solution a la compagnie pour s'en remettre.
Je suis d'accord a rendre la situation plus difficile afin que les compagnies n'utilisent pas le système actuel comme du crédit gratuit. 
Mais ce n'est peu-être justement pas ça le problème?

Je ne suis pas familier avec le fonctionnement et l'application des pénalités ou conséquences en terme de ''non paiement''. 
Les seuls informations dont je suis certains sont :
Paiement différés : si un premier paiement différé ne peu être honoré alors il y a une pénalité imposé et si un deuxième survient alors il y a saisi de l'appareil.
Impots : Si pas les fonds nécessaires, alors la compagnie tombe en négatif.

Que ce passe-t-il pour les emprunts et les autres charges? Locations?

Je pense donc que pour chaque cause possible (comme dans la vie, chaque créancier possible), il devrait y avoir un mécanisme propre dans le style des paiements différés. Une pénalité et un report de paiement devrait donc s'appliquer dans un premier temps pour tous ce qui n'est pas les charges internes d'opérations (ex. réseau, kéro, et autres si j'en oubli). Pour le personnel, une alerte de grève pourrait être déclenchée.

De cette façon, et par l'ajout possible d'une 5e banque express (2e chance au crédit) qui pourrait voir le jour et deviendrait disponible selon des critères établies et avec un taux plus élevé que les autres, elle permettrait de mettre la main sur des fonds afin de palier a la situation de façon temporaire,. Les compagnies auraient ainsi des moyens d'action pour essayer de s'en sortir avant le coup de grâce.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#15
Je suis assez d'accord avec Continental. 

Après réflexion, la solution proposée par Eddy est radicale. Je ne vois aucune porte de sortie possible, que des sanctions (même si des idées sont bonnes, mais elles seraient applicables qu'à un stade bien plus avancé).

Pour être clair:

- Il faudrait imposer des taux en fonction du découvert (comme toutes banques appliquent, même pour des sommes gigantesques),
- Que les fonds deviennent négatifs pour n'importe quel montant demandé (location, impôts, remboursement d'emprunts),
- Que chaque paiement non effectué, soit reporté et donc cumulable (avec peut-être, une augmentation des montants selon la récidive de défaut de paiement),
- Si la situation ne s'arrange pas, le joueur peut demander de l'aide à une nouvelle banque qui n'est ouverte qu'à partir d'un certain découvert, avec taux d'intérêts plus élevés et peut-être, des demandes plus exigeante en cas de non-paiement,
Une fois que le joueur ait recours à cette banque, plus aucune nouvelle dette ne peut être ajoutée aux créances existantes pendant une certaine période et les employés, recommenceraient le travail (et serait alors en chômage économique),
- Si après cette période, la compagnie n'a pas remboursé toutes les dettes existantes ainsi que son découvert, les appareils peuvent commencer à être réquisitionnés et donc, la procédure de faillite peut commencer. 

Les dettes suspendues pendant la période de l'emprunt devront être remboursées après le remboursement de l'emprunt de secours. 

La grève peut démarrée, dès que les salaires ne sont plus payés.

Voici ma proposition, assez complète.
  Répondre
#16
Bonsoir, 
alors : 
  • "Il faudrait imposer des taux en fonction du découvert (comme toutes banques appliquent, même pour des sommes gigantesques) "
-> Dans mon ébauche, on aurait bien l'utilisation du découvert du joueur par rapport à sa valorisation. Du coup les différents taux (banque, location) varierait en fonction de votre découvert. Chaque joueur à découvert aurait un taux propre, du à la valorisation et découvert différents.
  • "Que les fonds deviennent négatifs pour n'importe quel montant demandé (location, impôts, remboursement d'emprunts) "
-> Non. Cela ouvrirait la possibilité d'acheter en illimité. De tout revendre et de supprimer le compte. Pour certains on peut créer un découvert, pour d'autres non. Cela pour être utilisé de telle manière que cela créerait un déséquilibre au sein du jeu.
  • " Que chaque paiement non effectué, soit reporté et donc cumulable (avec peut-être, une augmentation des montants selon la récidive de défaut de paiement) "

-> On en revient (avec un peu plus de contenu) à ce qui était proposé auparavant. Vous prélevez et si vos fonds ne le permettent pas, de cumuler cette somme aux prochains prélèvement. 
  • " Si la situation ne s'arrange pas, le joueur peut demander de l'aide à une nouvelle banque qui n'est ouverte qu'à partir d'un certain découvert, avec taux d'intérêts plus élevés et peut-être, des demandes plus exigeante en cas de non-paiement "
-> Créer une 5e banque ? Emprunter de nouveau ?  Ca serait surprenant de demander à une banque des fonds sachant que la compagnie ne peut plus rien payer. Autant vendre un appareil ? 


    Une fois que le joueur ait recours à cette banque, plus aucune nouvelle dette ne peut être ajoutée aux créances existantes pendant une certaine période et les employés, recommenceraient le travail (et serait alors en chômage économique),
  • - Si après cette période, la compagnie n'a pas remboursé toutes les dettes existantes ainsi que son découvert, les appareils peuvent commencer à être réquisitionnés et donc, la procédure de faillite peut commencer. 

->Dans mon système vous avez quand même une semaine pour vous relever (avant la faillite), c'est suffisant non ? 
Après oui, le tout n'est pas d'entrer dans l'excès, de vous enfoncer encore davantage après chaque découvert. D'où le fait d'encadrer.


Pour te répondre Continental, 
les emprunts, les loyers de location, la reconfiguration après location et les enchères, vous sont prélevés quelque soit l'état de votre solde. 
les achats d'occasion / neuf, les paiements différés nécessitent que vous ayez les fonds suffisants 
Donc oui, il y a matière ici à retirer cette forme de gratuité. 
Je pense par exemple aux loyers versés. Cela apporterait un peu plus de dynamique, le bailleur n'étant pas certain d'être payé. 
Il pourrait après plusieurs loyers non reçu, décidé de rompre le contrat.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#17
Ma proposition pour une 5e banque est en lien avec une 2e chance au crédit et à la mise en place d’un système possiblement plus simple que la mise en place de taux variables selon les joueurs dans les banques actuelles.
Lorsqu’un créancier ne se fait pas payer il a tendance à vouloir récupérer ses billes le maximum. Une banque std pourrait donc demander le remboursement complet des sommes si défaut.

Puisque vendre des avions prends minium 5@7 jours et que dans les propositions des sanctions débutaient à 3 jrs l’a m’est venu l’idée.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#18
Ma suggestion pourrait être, comment dire... abusive. Mais j'ai envie de vous dire que cela dépend du montant du découvert. Quand on est endetté, c'est une vraie spirale. Une fois que ça commence c'est dur de s'arrêter.

Mais faut avouer qu'il est très difficile d'être à découvert sur Air Carrier xD 

- Dans mon ébauche, on aurait bien l'utilisation du découvert du joueur par rapport à sa valorisation. Du coup les différents taux (banque, location) varierait en fonction de votre découvert. Chaque joueur à découvert aurait un taux propre, du à la valorisation et découvert différents.

Pourquoi pas Smile

Non. Cela ouvrirait la possibilité d'acheter en illimité. De tout revendre et de supprimer le compte. Pour certains on peut créer un découvert, pour d'autres non. Cela pour être utilisé de telle manière que cela créerait un déséquilibre au sein du jeu.

Qui a parlé d'acheter? Un constructeur comme Boeing n'acceptera jamais de vendre un avion alors que la compagnie est à découvert (on ne peut pas dépenser + que ce qu'on a à ce que je sache). Donc NON, les montants d'achats ne pourraient pas être à découvert.

Créer une 5e banque ? Emprunter de nouveau ?  Ca serait surprenant de demander à une banque des fonds sachant que la compagnie ne peut plus rien payer. Autant vendre un appareil ? 

Je me suis mal exprimé, moi je ne voyais pas ça comme une banque mais comme une genre d'ASBL qui vient en aide et qui,  prête de l'argent avec des conditions plus strictes (et donc des garanties). 
"...suffit de vendre un appareil?" bah encore une fois, ça dépend le découvert et la situation. Si c'est pour tout vendre, ne plus avoir de dettes conséquentes, mais que après le joueur ait insuffisamment de rentrées d'argent pour couvrir le reste de ses dettes revenues stables, il revient alors dans la situation auquelle il était avant (autant supprimer son compte alors). 

Comme nous ne pouvons pas prévoir les toutes situations que peuvent connaitre les joueurs, autant l'intégrer dans le jeu. Comme ça, les joueurs auront le maximum de cartes en main pour se remettre sur pied. 

Dans mon système vous avez quand même une semaine pour vous relever (avant la faillite), c'est suffisant non ? 

Après oui, le tout n'est pas d'entrer dans l'excès, de vous enfoncer encore davantage après chaque découvert. D'où le fait d'encadrer.

J'en reviens à ma réponse précédente "...ça dépend la situation" et "...nous ne pas prévoir toutes les situations que peuvent connaitre les joueurs". C'est assez délicat de donner une quelconque réponse.

Nous sommes encore au stade de débat et il est tout à fait normal de sortir des idées baroques. Mais il y a de très bonnes idées auxquelles j'adhère. 
  Répondre
#19
Bonjour,

concernant cette 5eme banque, prêter contre un nantissement de certains actifs (avions) serait la seule solution réaliste... Sinon, on perd en réalisme et on s'éloigne de la réalité
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#20
Alors j'ai pas eu le temps de lire tout depuis le début mais rien n'est réaliste, mon père possède des entreprise et je lui ai posé des questions sur le découvert j'espère que ça vous aidera:
- On commence a payer des intérêts que si on arrive pas a fermer le découvert après une voir deux semaines et après les intérêt s'impose pas avant le temps donné
- On a une autorisation de découvert qui varie selon les bénéfices de l’entreprise donc elle ne stagne pas toujours
ah oui et quand une entreprise est a découvert ses vivres ne sont pas coupé directement seulement dans le cas où l'entreprise n'aurait pas atteint la limite de découvert et pour les fournisseur ils font généralement des rappels

PDG: Oguzhan Cinar Anatolia Airlines  
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)