• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Faillite
#1
Bonjour tout le monde ! 
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais mettre en place un système de faillite. 
La mécanique se mettant en place après le dépassement d'un certain seuil de découvert. 

Voulant éviter au maximum toute guerre civil au sein du jeu, j'ouvre cette petite consultation. 
La finalité de la suggestion serait d'apporter une réelle sanction au solde négatif. 
Pour le moment, hormis quelques parties du jeu fermées, être à découvert ne pose aucun souci. 

J'étais parti sur une annulation de vos vols en plus des interdictions d'achats. En gros le compte serait comme gelé.
Le seul moyen de repasser dans le vert étant la vente d'appareil ou le déblocage de fond auprès d'une banque.
C'est assez "violent" disons le mais cela pourrait vraiment faire du découvert quelque chose de très redouté. 


Vous en pensez quoi ? Idée absurde ou pas ? Que proposeriez vous pour les faillites
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
(09-08-2019, 11:10 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour tout le monde ! 
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais mettre en place un système de faillite. 
La mécanique se mettant en place après le dépassement d'un certain seuil de découvert. 

Voulant éviter au maximum toute guerre civil au sein du jeu, j'ouvre cette petite consultation. 
La finalité de la suggestion serait d'apporter une réelle sanction au solde négatif. 
Pour le moment, hormis quelques parties du jeu fermées, être à découvert ne pose aucun souci. 

J'étais parti sur une annulation de vos vols en plus des interdictions d'achats. En gros le compte serait comme gelé.
Le seul moyen de repasser dans le vert étant la vente d'appareil ou le déblocage de fond auprès d'une banque.
C'est assez "violent" disons le mais cela pourrait vraiment faire du découvert quelque chose de très redouté. 


Vous en pensez quoi ? Idée absurde ou pas ? Que proposeriez vous pour les faillites

Très bonne idée, je suis pour. Mais laissons un peu de temps avant de lancer ça pour que les compagnies puissent agir au cas où Smile
[Image: 777.jpg][Image: 71572823093da1d825fbeb16c641329de87fe499_00.gif]
  Répondre
#3
On peut faire comme dans la vraie vie, càd que plus on est à découvert, plus on paie (bcp, bcp) d'intérêts, càd que notre découvert augmente. Alors les mauvaises langues, enfin surtout une, va sans doute venir.

Ce taux diffère en fonction du montant (entre 1 et 5 millions: X taux et ainsi de suite). On peut imposer un délais de remboursement de 7 jours, et après les 7 jours, on peut imaginer que les créanciers arrivent, et réquisitionne des avions (cautions comprises, car une caution sert à ça aussi. La caution n'a pas beaucoup d'utilités dans AC, au moins, ici, elle servirait à qqch). Et que tout est rendu (caution comprise encore) une fois le-s montant-s remboursé-s. 

Annuler les vols provoquera, je pense, plus de dégâts que reprendre quelques avions dans une flotte entière (cela est différent selon la taille de la compagnie évidemment) et de plus, cette idée d'annuler les vols n'est décidable que par la compagnie elle-même, ou des tribunaux (mais comme inexistants sur AC, afin d'avoir un peu de cohérence, je n'approuve pas cette idée). 

PS: instaurer des tribunaux, qui prend des décisions aléatoires pourrait être une idée envisageable et ouvrir, bien d'autres possibilités au jeux (clients qui se plaints que la compagnie ne remplit pas ses devoirs et demandent réclamation/ Bref, why not. 

Une idée comme une autre.
  Répondre
#4
Bonjour,

si l'on veut faire simple mais pénalisant, 1% d'intérêts chaque jour pour le solde à découvert... ça va décourager, mais sans trop pénaliser si c'est une soucis passager
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#5
Comme dit par les autres, un système avec des pénalités, des agios.

J'imagine un système de paliers :

Solde de 0 à -10M$ : -10% de pénalités/taxes sur le chiffre d'affaires
-10M$ à -20M$ : -20% de pénalités/taxes sur le CA
-20M$ à -30M$ : -30% de pénalités/taxes sur le CA
 etc ...

Par exemple, aujourd'hui mon CA est de 250M$. Si mon solde à minuit est à -25 M$, alors je serai immédiatement prélevé de 250 x 30% = 70M$

Arrivé à -100M$ de découvert, nous sommes prélevés à 100% de notre CA, donc le seul moyen de s'en sortir est de vendre des avions. Et souvent, seules les grosses compagnies se retrouveront avec un découvert important comme -100M$.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#6
Bonsoir, 
merci pour vos premiers retours. On partirait de ce que je lis, sur un système de taxation. 
Le problème dans vos suggestions est qu'on ne fait qu'augmenter le découvert, il n'y a pas vraiment de sanction qui pourrait faire craindre un solde négatif. 



Pour les locations,
on pourrait déjà, dès découvert rendre les avions aux bailleurs (?)

Pour ceux en pleine possession, 
annuler les vols serait pour vous inenvisageable ? On pourrait partir du principe (un peu extreme) que les employés sachant qu'ils ne seraient plus payé, refuseraient de continuer à travailler. Après ça ne serait pas à la première alerte mais pourquoi pas à la seconde/troisième ? Ce qui laisserait au joueur un laps de temps pour rebondir
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
(09-08-2019, 09:04 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir, 
merci pour vos premiers retours. On partirait de ce que je lis, sur un système de taxation. 
Le problème dans vos suggestions est qu'on ne fait qu'augmenter le découvert, il n'y a pas vraiment de sanction qui pourrait faire craindre un solde négatif. 



Pour les locations,
on pourrait déjà, dès découvert rendre les avions aux bailleurs (?)

Pour ceux en pleine possession, 
annuler les vols serait pour vous inenvisageable ? On pourrait partir du principe (un peu extreme) que les employés sachant qu'ils ne seraient plus payé, refuseraient de continuer à travailler. Après ça ne serait pas à la première alerte mais pourquoi pas à la seconde/troisième ? Ce qui laisserait au joueur un laps de temps pour rebondir

Ton idée pour les avions en possession, est excellente. 

Et pour les avions loués, j'ai déjà dit mon avis. Notamment en utilisant la caution, qui jusqu'à présent, ne sert à rien!
  Répondre
#8
Il y a quelques mois, j'avais entendu IRL que l’aéroport de CDG avait interdit l'autorisation de vol d'un avion car la compagnie n'avait pas réglé le loyer auprès du loueur. L'avion a été saisi par la justice dans la foulée.

Donc on pourrait saisir les avions loués. Je n'ai pas d'avis sur la perte ou non de la caution

Si la compagnie n'est pas en mesure de régler les salaires, il pourrait y avoir une grève générale, ce qui annule des vols.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#9
(09-08-2019, 09:41 PM)ponpon a écrit : Il y a quelques mois, j'avais entendu IRL que l’aéroport de CDG avait interdit l'autorisation de vol d'un avion car la compagnie n'avait pas régler le loyer auprès du loueur. L'avion a été saisi par la justice dans la foulée.

Donc on pourrait saisir les avions loués.

Aigle Azur est actuellement dans cette situation  Wink  
Ils ont déjà été forcé de rendre un A320.


Après, d'un point de vue purement capitalistique, un découvert -> manque de trésorerie = possible dégradation de la situation financière de l'entreprise -> augmentation du taux d'intérêt pour se refinancer (pourquoi ne pas augmenter les taux d'emprunts & diminuer le plafond en cas de récurrence de découvert).

Et pourquoi pas des intérêts journaliers comme j'avançais plus haut (en réalité, les entreprises ont recours à ça, ce sont les lignes de crédit (découvert autorisé à un certain taux d'intérêt)).
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#10
ce serait bien un délaie avant de payer les intérêt si découvert je pense notamment au moment de payer les impôts au début de moi qui pour les jeunes joueurs ou ceux qui les oublies peuvent être en négatif pendant quelques jours
annuler les vols enpécherait la compagnie de gagner de l'argent et donc augmenter le solde négatif par contre rendre les appareils en location oui ou alors si le système de bourse est mis en place les actionnaires sont obliger de mettre de l'argent
par contre ce serait seulement sur classic j'espère car sur tycoon ça découragerait pas mal de joueurs
[Image: signature.php?id=3167]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)