• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nom de compagnie réelle
#1
Bonjour,

Je veux changer le nom de ma compagnie.
Ma question est celle-ci: peut-on sur un jeu comme Air Carrier utiliser un nom de compagnie aérienne réelle sans craindre d'éventuelles poursuite, plaintes, etc...? Je ne m'y connaît pas trop en droit d'utilisation d'images et de noms. Cela peut paraître ridicule, mais je veux pas un jour avoir une mauvaise surprise Oups .

Pour les curieux ils s'agirait de Luxair, compagnie basée au Luxembourg.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#2
Bonjour,
tu poses là une excellente question. Je n'ai pas étudié la question au point vue juridique. Il faudrait que j'en parle à mes professeurs de droit. Réponse lundi soir.
Dans le cas où un changement devra avoir lieu, la modification sera "Gratuite".
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Je vois beaucoup de joueurs le faire, donc à priori rien ne devrait arriver mais vaut mieux demander.
Et tu pourrais demander si la publication du logo dans la signature par exemple est aussi possible ou pas? Je t'en remercie.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#4
Je poserai les questions lundi Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
Bonjour,
j'ai eu réponse, étant donné que le nom de la société est protégé il ne peut être utilisé par un tiers sans autorisation. J'éditerai donc très prochainement les CGU du jeu.
Le changement de nom sera gratuit.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
Bonsoir,

En réalité il est en effet interdit de reprendre des noms de vraies compagnies aériennes pour de questions d'image. Cependant, dans une mesure telle que dans Air-Carrier, l'impacte sur l'image est tellement moindre que les compagnies s'en moquent, et il y aurait trop de travail à chercher toutes les compagnies portant leur nom ou leur image. Ces droits là s'appliquent réellement pour d'autres sociétés ou à des contextes de très grande envergure (ex: compagnies sur IVAO).
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)