• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A320 NEO Problème de centre de gravité.
#1
Apparemment, l'airbus A320 NEO lui aussi, possède des problèmes de centre de gravité lors de manœuvres urgentes comme les overshoot(remise de gaz).

A tel point que déjà certaines compagnies interdisent la vente de la dernière rangée des sièges soit une perte de 6 places.Néanmoins en vol, les passagers aux autres sièges peuvent les utiliser (un peu comme un bonus).

Alors fait on la même chose pour air carrier ?tous les A320 Neo et seulement eux perdent 6 places en configuration auto.??


https://www.air-journal.fr/2019-09-19-br...15042.html
[Image: signature.php?id=695]
  Répondre
#2
Salut, ceci est le choix de certaines compagnies et non obligé, plus un "au cas où".
Au moment où j’écris, il ne me semble pas que l'EASA ou la FAA ai décidé quoi que ce soit.
Donc à toi même de les retirer temporairement si tu le souhaite, tu gagneras en léger confort ;-)

PS : Ce n'est pas faux mais on parle plus de Go-Around lors d'une approche ratée ou une remise des gaz.
Overshoot est plus couramment utilisé pour les sorties de pistes/ taxiways ou quand l'avion utilise beaucoup plus de piste que prévue etc...
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=lqZ83gJc7DE
(il me semble aussi, le fait d'éviter des zones en vol)

Voilà voilà bonne journée Smile
[Image: 777.jpg][Image: 71572823093da1d825fbeb16c641329de87fe499_00.gif]
  Répondre
#3
Overshoot c'est quand, en sortie de virage pour s'aligner avec la piste, on se retrouve décalé par rapport à la piste (même direction mais plus à droite ou à gauche). Ce qui implique une correction de la part du pilote. On dit alors qu'on a overshooté en finale Wink

Du moins, c'est ce que mes cours de pilotage m'ont appris !
[Image: uam1.png]
  Répondre
#4
(22-09-2019, 03:44 PM)Mr Bouchard a écrit : Overshoot c'est quand, en sortie de virage pour s'aligner avec la piste, on se retrouve décalé par rapport à la piste (même direction mais plus à droite ou à gauche). Ce qui implique une correction de la part du pilote. On dit alors qu'on a overshooté en finale Wink

Du moins, c'est ce que mes cours de pilotage m'ont appris !

Oui aussi, mais j'étais pas sur xD
En fait, j'aime pas ce terme car il est pas précis lol
[Image: 777.jpg][Image: 71572823093da1d825fbeb16c641329de87fe499_00.gif]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)