• Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filiales : Le retour
#11
(25-09-2019, 04:58 PM)Eddy.j a écrit : Votre combat n'était pas plutôt les escales ? 

Par contre s'il vous plait, ne vous attendez pas à quelque chose de fou au point de révolutionner le jeu. 
Il y aura des compromis, des écarts à la réalité mais qui sont dus au jeu en lui même. 


J'ai réalisé la chose selon les possibilités du jeu, de sa structure. Gardez ça bien en tête !

Ah non c'était bel et bien les filiales, après oui nous verrons bien le résultat mais je pense que nous serons ravis dans tout les cas !
[Image: daz6.png]
  Répondre
#12
Bonjour, 
une petite vidéo de mise en bouche ! 
https://www.facebook.com/AirCarrierOffic...956424343/

ps : Soyez indulgent, la vidéo ce n'est pas trop une histoire d'amour
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#13
Bonjour, 
je viens apporter quelques nouvelles. 

Les premiers vols avec filiale se sont bien déroulés. Les encaissements, les demandes tout semble ok. 
Le radar a été mis à jour pour inclure l'affichage et les informations des filiales. 

Veuillez noter par ailleurs que chaque filiale aura sa propre réputation (non présentée dans la vidéo). Elle sera indépendante de votre mère. On a quasiment un compte dans un compte (à quelques détails près).
Les classements sont en places : une partie pour la mère et une autre pour la filiale. Il n'y aura pas de "fusion" des entités pour un classement commun. 
Faites très attention, vous serez en concurrence avec vous même. C'est très important ! Il n'y aura pas de traitement de faveur au motif que c'est votre filiale. 

L'achat d'appareil restera exclusif à la mère tout comme les facilités de paiement. A vous de jongler et de prévoir. 
Pour le planning, chaque entité ne se verra affiché que ses propres vols (ce n'est pas le cas sur la vidéo). Cela évitera toute mauvaise interprétation. 

Le plus gros est réalisé. Je dois prochainement m'attaquer à la section création filiale. Mettre en place vos signatures et profil mais j'avance bien !

Merci pour votre patience ! J'espère que cela vous plaira ! Pour ma part, je suis bien excité de lancer le module pour tous !



Petite parenthèse en ce qui concerne Pro. 
Il s'agira d'un serveur à part. Tout comme l'est Tycoon face à Classic. 
Pro reprenant des particularités de Tycoon, aucun transfert de compte ne sera possible. Tout le monde (si tentait que vous vous lanciez) se lancera avec les mêmes difficultés. Avec un challenge un peu plus costaud.
Mr Bouchard et Théo seront bien sûr les premiers à tester et à faire remonter les premières erreurs. Viendra votre tour mais ça, on en parlera au travers d'un autre sujet !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#14
Mais du coup si j'ai bien compris si on veut une filiale on va devoir tout reprendre à 0 ?
[Image: daz6.png]
  Répondre
#15
(29-09-2019, 10:56 AM)CSA a écrit : Mais du coup si j'ai bien compris si on veut une filiale on va devoir tout reprendre à 0 ?

Si vous voulez une filiale oui, il faudra se positionner sur Pro et donc partir de 0
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#16
Bonjour,

Après avoir vu la vidéo sur Facebook, j'ai vu qu'il y a quelque chose qui ne me semble pas réaliste. C'est par rapport au réseau.
Je comprends l'idée de vouloir rendre le jeu plus compliqué mais le fait de devoir acheter une ligne sur la filiale même si on l'a déjà sur la compagnie mère n'est pas du tout possible IRL.

Je vais le prouver à travers un exemple :

Avant 2011, AirFrance effectuait la liaison Paris-Tunis depuis CDG et Orly. La seule concurrente était à l'époque Tunisair. Les deux compagnies se partageaient le réseau.

En 2011, il y a eu les printemps arabes (je pense que tout le monde ou presque connait sinon je vous invite à vous renseigner). Tunisair a suspendue ses vols quelques jours et AirFrance a arrêtée de desservir Tunis depuis Orly.

Après 2011 et jusqu'à aujourd'hui, AirFrance opère ses liaisons entre Paris et Tunis depuis CDG tandis que Tunisair atterri à Orly. Hors, deux nouveaux acteurs sont apparut sur cette ligne, le premier, Nouvelair, compagnie charter tunisienne qui s'est aperçu que les liaisons régulières étaient bien plus rentable. Elle relie Tunis à CDG depuis 2013. L'autre, et très certainement le plus intérressant et qui prouve que le système du réseau n'est pas réaliste est Transavia France. En effet, filiale du groupe AirFrance et créée en 2007, elle a commencé ses liaisons depuis Orly peu après qu'AirFrance les aies suspendues. Vous allez me dire que cela ne tient pas, que si ça se trouve, Transavia France est elle-même partie ouvrir cette ligne en toute indépendance d'AiFrance. Hors, il y a autre chose qui va me premettre de prouver que la ligne Paris Orly-Tunis a été transférée de AirFrance à sa filiale d'escrocs (opinion personnelle à la suite de mésaventure avec cette dernière), c'est que les compagnies dites "low-cost" européennes, type Easyjet ou Ryanair (qui meurent d'envie d'y aller), n'effectuent aucunes liaisons en Tunisie, pour la simple et bonne raison que l'Etat tunisien empèche cela à fin de préserver la compagnie tunisienne. C'est une situation que l'on retrouve également en Algérie. Par ailleurs, les prix de Transavia sont similaires à ceux de Tunisair. Par conséquant, la concurrence est réduite. Néanmoins, il y a belle et bien des compagnies "low-cost" qui vont en Tunisie telles que Air Arabia mais les liaisons effectuée ne sont pas considérée comme pouvant mettre en péril Tunisair, dont le chiffre d'affaire repose principalement sur les liaisons entre la Tunisie et les pays où la diasporat tunisienne est très présente. 

J'ai pris un exemple familier mais ce doit être très certainement le cas pour d'autres compagnies dans le monde qui ont des filiales.

En conclusion : les compagnies mères peuvent transférer leurs lignes à des filiales sans le moindre problème et par conséquant, je pense que faire payer à nouveau pour avoir des lignes et injuste.

Je pense que les fonctions de tycoon ajoutées au pro et le prix des lignes rendent déjà le jeu assez compliqué comme ça, même si je trouve que le fait d'avoir des slots et une demande qui varie en fonction de la saison est une très bonne idée qui méritait d'être ajoutée au classic. Si néanmoins le fait d'avoir un nouveau serveur pourrait permettre d'avoir une demande hébdomadaire, cela serait vraiment bien.
  Répondre
#17
Il y a une date de sortie du coup ?
[Image: daz6.png]
  Répondre
#18
Bonsoir, 
pas de date mais en attendant je continue à corriger. Le jeu étant très vaste il y a beaucoup de petit point à revoir. 
Sinon pour le reste tout semble ok, le seul pépin que j'ai pu avoir aujourd'hui concerné une fin de maintenance; Les mécaniciens n'étaient pas revenu .. 
Depuis cela a été corrigé. 


Nb: ni Mr Bouchard ni Theo n'ont encore accès au jeu mais cela arrivera très prochainement
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)