• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prix Carburant
#1
Bonsoir,

J'ai une question concernant le prix carburant affiché dans AC. Je voulais savoir comment celui-ci était calculé et surtout, quelles sont les sources ou les moyens de calcul utilisés.

En farfouillant sur internet, j'ai pût constater certains écarts de prix.  Par exemple, à l'heure où j'écris, le prix afficher sur AC est de 1.47$/L. D'après l'un des sites que j'ai consulté (voir le lien ci-dessous), le prix était de 1.796 $/Gal soit 0.474 $/L. Je me doute qu'il faut y rajouter certaines taxes mais de combien parle-t-on ?

Bien à vous, 

Dams92

Lien: https://www.eia.gov/dnav/pet/hist/eer_ep...c_dpgD.htm
[Image: 190816103811245.png]
  Répondre
#2
Bonjour,

Effectivement le prix du kérosène ne suit pas les prix réels pour plusieurs raisons.
La raison principale vient du fait que les consommations des appareils sur AC sont mi-vraies, mi-arbitraires car il est très difficile d'obtenir des données précises sur les consommations. La consommation des avions n'est pas constante  : en taxi, au décollage, en montée, en croisière (avec vent de face/de dos), en descente et à atterrissage les données de consommation évoluent sans cesse.
Pour en revenir au kérosène, vu que nos consommations sont en majorité plus "laxistes" que les vraies, nous avons compensé ce "cadeau" avec un prix du litre plus élevée que la réalité.

"La BEAAC est très rigide face aux taxes sur le kérosène. La direction impose de lourdes taxes sur ce carburant depuis des années. Malgré de nombreuses contestations, l'organisme n'est absolument pas prêt à revenir sur ces décisions... (malheureusement pour nous...)."

En espérant avoir répondu à votre question,

Bonne journée
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#3
Wink 
Bonjour,

Merci pour la réponse, je comprends mieux maintenant. 

J'ai tout de même une question, le prix affiché sur AC suit-il les évolutions IRL même si celui-ci n'est pas le même ? Je voudrais essayer d'obtenir une tendance de l'évolution du prix du carburant via un fichier Excel. 

A l'heure actuelle, si je n'alimente pas mon fichier au jour-J, la tendance affichée s'en retrouve impactée.

Pourrait-il être possible dans un future développement d'AC, d'avoir un tableau reprenant la valeur du Litre à la journée et sur une plage d'une semaine ? Ceci permettrait de faciliter le suivi  Wink


Bonne journée,
[Image: 190816103811245.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)