Sondage : Quelle option préférez-vous ?
Choix 1 : tout reset
Choix 2 : reset flotte, vols, emprunts ; fonds de départ à 50M + capital / 2
Choix 3 : reset que des vols mais passer hors classement
[Voir les résultats]
 
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en version 1.0
#21
Citation :Bonjour 

Je me permets de me joindre au débat et de vous faire part de mon avis.
Je fais partie des "nouveaux" et/ou je cite "rigolos" (bien que je ne sois pas forcément un "rigolo") qui ont voté, s'il y a un reset, pour le reset général et je vais surement ne pas me faire que des amis mais ce n'est pas grave, j'assume ce vote.
Bonjour,

Comme tu le dis, chacun prêche pour sa paroisse ! Cependant, je constate que tu es le seul parmi ceux qui sont ouvertement pour l'option 1 à avoir développé ton point de vue ici, alors que tous les autres se sont contenté de dire qu'il était pour l'option, et même pour certains ne rien dire du tout mais juste voter, ce qui fait que tu n'es pas un rigolo, mais quelqu'un qui montre qu'il sait réfléchir (je  ne dis pas que les autres sont bêtes, je dis juste qu'il n'ont pas développé leur choix). Après, je ne parle bien sûr ici que de ce que je vois, peut être suis-je passé à côté de quelque chose...

Citation : Je comprends qu'il y ait eu du temps investit par certains et que vous puissiez être révolté par ce reset général. Je le serais peut-être aussi dans votre situation, néanmoins je ne suis pas dans votre situation et je n'ai pas profité des bugs du début qui ont fait gonflé mon capital. Chacun défend sa paroisse. 

Maintenant, selon moi (et il m'arrive de me tromper donc ce n'est que mon point de vue) ce sont justement ces joueurs qui s'impliquent le plus qui font vivre le jeu, et ces joueurs sont des joueurs du "haut classement". En effet, haut classement est synonyme de travail et implication dans le jeu. Alors je ne me glorifie pas, loin de là est mon idée, mais je veux dire que ce sont ces joueurs qui se sont donné à fond, sinon il ne pourraient pas être là où ils sont. Je ne dis pas non plus que les autres ne s'implique pas, mais je dis que ceux du haut classement eux s'impliques tous. Alors bien sur, cela varie selon les disponibilités de certains, mais dans l'idée générale je pense que c'est ça. Alors en prenant l'option 1, vous "cassés" tout ce que ces gens du haut classement, impliqués, on fait.

De plus, si on compare les votes, l'écart entre le 1 et le 2 n'est pas du tout proportionnel entre "gros joueurs" et "petits joueurs" ....
  Répondre
#22
Citation :
Citation : a écrit :Bonjour 

Je me permets de me joindre au débat et de vous faire part de mon avis.
Je fais partie des "nouveaux" et/ou je cite "rigolos" (bien que je ne sois pas forcément un "rigolo") qui ont voté, s'il y a un reset, pour le reset général et je vais surement ne pas me faire que des amis mais ce n'est pas grave, j'assume ce vote.
Bonjour,

Comme tu le dis, chacun prêche pour sa paroisse ! Cependant, je constate que tu es le seul parmi ceux qui sont ouvertement pour l'option 1 à avoir développé ton point de vue ici, alors que tous les autres se sont contenté de dire qu'il était pour l'option, et même pour certains ne rien dire du tout mais juste voter, ce qui fait que tu n'es pas un rigolo, mais quelqu'un qui montre qu'il sait réfléchir (je  ne dis pas que les autres sont bêtes, je dis juste qu'il n'ont pas développé leur choix). Après, je ne parle bien sûr ici que de ce que je vois, peut être suis-je passé à côté de quelque chose...
Bonjour,

l'expression venant de moi, je voudrais clarifier. Comme dis Logan, tu as développé ton point de vue et je t'en remercie, tu ne fais donc pas parti des rigolos. Je le respecte même si je ne suis pas d'accord car comme tu dis chacun défend sa paroisse.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#23
Il est normal que ceux qui ayant bénéficié de bugs puissent repartir sur la ligne de départ. Pour ma part, j'ai pu bénéficier d'un bogue, je l'ai immédiatement signalé et ma compagnie a été resetée sans mon consentement, je ne vois pas pourquoi d'autres échapperaient à ce traitement, aussi "impliqués" soient-ils.
  Répondre
#24
(28-09-2016, 07:41 PM)Loki a écrit : Il est normal que ceux qui ayant bénéficié de bugs puissent repartir sur la ligne de départ. Pour ma part, j'ai pu bénéficier d'un bogue, je l'ai immédiatement signalé et ma compagnie a été resetée sans mon consentement, je ne vois pas pourquoi d'autres échapperaient à ce traitement, aussi "impliqués" soient-ils.

Bonsoir Loki,

Parmi les raisons qui font que je suis aujourd'hui 4eme au classement, il y a bien sur le travail, j'y ai mis de mon temps, quelques bug en effet mais aussi de la chance, et la chance ça tout le monde peut et pourra en profiter. Par exemple, j'ai acquis sur le marché d'occasion un 737-200 pour 2.5M de $, j'ai vite fait de le rentabiliser. Et ça que ma compagnie ai été grande ou petite, 2.5M on peut quasiment tous se le permettre... Et ce genre d'occasions en or (c'est le cas de le dire ^^), il y en aura même après le reset ... Alors je ne vois pas pourquoi on me retirera cet avantage, car ça veut dire que je suis présent régulièrement sur le jeu pour vérifier les occasions.
  Répondre
#25
Oui il ne faut pas penser que ceux du haut du classement y sont que grâce aux bugs. Planifier autant de vols, équipages, achats, configurations, etc. cela demande du temps et du travail.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#26
Ai-je à un seul moment évoqué le haut du classement ? J'ai juste évoqué que dans mon cas, exploitation de bogue = reset (voire suppression), mêmes causes, mêmes conséquences non ?
  Répondre
#27
(03-10-2016, 02:39 PM)Loki a écrit : Ai-je à un seul moment évoqué le haut du classement ? J'ai juste évoqué que dans mon cas, exploitation de bogue = reset (voire suppression), mêmes causes, mêmes conséquences non ?

Et est-ce que j'ai dit que tu avais évoqué le haut classement ? Non. Mais tu dis clairement que certaines personnes ont profitées de bugs et non pas connu de reset, et que tu trouves cela injuste. 
Hors, les personnes ayant connu des bugs ayant de réelles conséquence positives sur leur compagnie sont aujourd'hui majoritairement dans ce haut classement, et toutes les compagnies du haut classement ont eu à un moment ou à un autre un bug qui les ont avantagées. Tu t'en prends donc au compagnie du haut classement (pas que, mais c'est le cas), alors je répond en prenant la défense de ce groupe dont je fais parti.

Merci
  Répondre
#28
Merci de ne pas mettre des mots dans ma bouche par des raisonnements fallacieux. Je maintiens qu'une compagnie qui a exploité un bogue est avantagée non pas dans son développement mais en termes de sanctions qui vont normalement avec et qu'elles n'ont pas reçues. Point.
  Répondre
#29
Hello tout le monde

1er post sur le forum, je viens de voter pour un reset général pour une raison simple, comme pour son principal concurrent, le "but" du jeu est d'avoir assez d'argent pour acheter toujours plus d'avions pour gagner plus, etc, etc. Sauf qu'on se lasse assez rapidement. Par exemple je viens de me reconnecter pour la 1ere fois en un peu plus de 2 ans sur le concurrent, 62M en compte 456 appareils (j'étais la ou l'une des 1ere compagnie à faire du full cargo quand l'option est apparu car il y avait un côté challenge a devoir tout recommencer). Pour moi, l'intérêt principal du jeu est finalement la phase de lancement où il faut trouver la bonne alchimie pour lancer sa compagnie.
Je peux comprendre les Betatesteur, mais comme son nom l'indique la beta ben c'est qu'une beta, après il y a le release du jeu et là le jeu commence officiellement. Après une récompense pour les meilleurs beta-testeurs, pourquoi pas.

Bonne journée
  Répondre
#30
(03-10-2016, 10:45 PM)Loki a écrit : Merci de ne pas mettre des mots dans ma bouche par des raisonnements fallacieux. Je maintiens qu'une compagnie qui a exploité un bogue est avantagée non pas dans son développement mais en termes de sanctions qui vont normalement avec et qu'elles n'ont pas reçues. Point.

Et donc on doit anéantir à néant le travail de tout le monde parce que certains ont profités de bugs ? Ça n'en finira jamais dans ce cas là, un reset tous les mois alors ...

Citation :Hello tout le monde

1er post sur le forum, je viens de voter pour un reset général pour une raison simple, comme pour son principal concurrent, le "but" du jeu est d'avoir assez d'argent pour acheter toujours plus d'avions pour gagner plus, etc, etc. Sauf qu'on se lasse assez rapidement. Par exemple je viens de me reconnecter pour la 1ere fois en un peu plus de 2 ans sur le concurrent, 62M en compte 456 appareils (j'étais la ou l'une des 1ere compagnie à faire du full cargo quand l'option est apparu car il y avait un côté challenge a devoir tout recommencer). Pour moi, l'intérêt principal du jeu est finalement la phase de lancement où il faut trouver la bonne alchimie pour lancer sa compagnie. 
Je peux comprendre les Betatesteur, mais comme son nom l'indique la beta ben c'est qu'une beta, après il y a le release du jeu et là le jeu commence officiellement. Après une récompense pour les meilleurs beta-testeurs, pourquoi pas.

Bonne journée

Salut,


Je peux comprendre que certains se lassent du train train des grosses compagnies, mais dans ce cas là, reset par toi même, parce que un jour je serai peut être de ton avis, mais personnellement je n'ai pas l'envie de re-recommencer encore une fois pour le moment ^^.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)