• Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filiale - Procédure de reset
#11
(18-12-2019, 02:48 PM)AyRo a écrit : Bonjour, je tiens à dire deux choses.

Premièrement, j'avais signalé le bug (ou cheat c'est vous qui voyez) avec la filiale dès le début de la version test sortie le 13 septembre et que, par erreur, je me suis aperçu de ce problème avant de le signaler. Néanmoins, je pense qu'il y a toujours un moyen de le reproduire même avec les mesures prises par Eddy. En effet, je pense qu'avec la liquidation automatique de la filiale au bout de 3 jours de déficite, il est probable que ce bug soit refaisable.

Deuxièmement, en tant qu'administrateur du serveur PRO sur Discord et avec l'aide de Uthred (Air France sur le PRO) qui a signaler cela, le compte sous le nom de "Continental Airlines" (et très certainement celui aussi de "Michel" car le style d'écriture est le même) appartiennent probablement à une seule et même personne qui se trouve ne pas être Continental comme l'a affirmé ce dernier un peu plus tôt. En effet, grâce à la vérification d'un bot Discord, on a pu voir que le compte "Continental Airlines" avait été créé le jour de la première connection au serveur (le 17 septembre 2019) et qu'il ne correspond logiquement pas au compte Continental que l'on connait déjà. Aussi, l'activité sur Discord des deux comptes étant la même et qui ne correspond pas à un compte officiel d'un vraie personne active sur Discord. Par conséquent, Continental (le vrai) ne peut être tenu responsable des propos tenus hier même si cela n'afirme en rien l'utilisation ou non de sa part du bug des filiale.

Voilà tout !

Lien serveur Discord : https://discord.gg/Rdb5nz8


Je tiens à présenter toutes mes excuses au vrai Continental Airlines cela n'es qu'un malentendu une tierce personne se fait passer pour lui sur le discord, je te prie donc de m'excuser et te souhaite un bon dévellopemtn dans le jeu  Wink
[Image: signature.php?id=3085]
  Répondre
#12
(18-12-2019, 02:29 PM)Continental a écrit : Merci Guguc pour ta franchise.

Personnellement, je ne pense pas que la ''faille'' dont tu parles est la solution, mais chacun son point de vue. 
Eddy avait mentionné qu'il voulait favoriser la location et rien ne t'empêche d'emprunter cette voie. En ce qui concerne le Cargo, les frais de location contrairement aux autres appareils ont même plus que doublés! Apres je crois plutôt que c'est les délais de livraisons en général de tous les appareils en achat qui est beaucoup trop long.
Bref, ton message a quand même trouvé en partie écho puisqu'il n'y a plus de 747-8F de disponible pour la location.


----

En ce qui concerne Commandant38, je crois avoir été respectueux dans ma réponse précédente et quelqu'un m'a même donné le conseil suivant : '' Le silence est le meilleur des mépris''

Malgré tout je vais poursuivre mon petit cours de calcul 101 question de démontrer qu'il est possible que certains soit juste un peu plus allumé que d'autre sur le jeu! Apres, si tu désires toujours t'acharner sur moi et non sur les véritables tricheurs, ce sera ton choix.

* Si tu avais porté attention un peu plus au jeu depuis le début tu aurais vu et compris qu'il y avait des 747-8F de disponible à la location jusqu’à ce matin très tôt.

* Comment ai-je réuni la somme de 750M$ et beaucoup plus pour faire l'acquisition des appareils et hubs? Je vais résumé un peu et j'espère que tu seras en mesure de comprendre, même si c'est bien simple!

Montant de départ : 70M$
1) Emprunt de 200M$ avec la banque 1 de la cie mere - j'ai donc 270M$
2) Emprunt de 200M$ avec la banque 1 de la cie filiale - j'ai donc 470M$
3) Il faut 500M$ de valeur pour la 2e banque : 
* J'ai donc fait l'achat d'un 767-300 d'occasion pour 92M$ mais qui compte pour 172M$ dans la capitalisation.
* J'ai transféré les 200M$ de la filiale a la Cie mere + l'appareil.
* Résultat : plus de 500M$ de valeur et accès a la deuxième banque.

4) Une fois le 350M$ de dollar reçu, transfert de celui-ci vers la filiale plus le 767-300 et les sommes requises pour assuré d'avoir la valeur de 500M$ pour la deuxième banque...

Et ainsi de suite a quelque détails près. J'ai au travers, fait la location d'appareil Cargo a raison de 1 semaine a la fois au début question de faire profitez les sommes d'argent en main et de récupérer ma valeur à la fin de la location.

Si tu prends donc le temps de bien lire et comprendre, tu verras que ma Cie qui a pour presque 4G$ en dette a investie une parti des sommes en Hubs et l'autre en location d'appareils.


Je me fou de la place que j'occupe au classement. Je suis sur AC pour mon plaisir et ce qui compte pour moi c'est de m'assurer que dans un jeu qui est un mélange d'AVION et de GESTION, je trouve une façon de progresser assez rapidement pour garder mon intérêt.
Personnellement, faire l’achat d'un appareil et attendre 1 mois sa livraison ne m'intéresse pas.

Après, si les détails suivants peuvent servir a qq, t'en mieux.
J'espère simplement que, comme trop souvent par le passer, les règles ne vont pas simplement changer en cours de route pour rendre les choses encore plus ''lente''.
Parce qu'au final, tout ce que cela va faire, c'est que puisque j'aurai été plus rapide que les autres dans cet aspect du jeu, je vais garder une longueur d'avance.

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon raisonnement , je connais le cargo sous tous ses aspects , c'est lui qui m'a permis de prendre le leadership aussi bien sur Classic que sur Tycoon . 

Faire de la loc cargo à outrance ne m'intéresse pas , si je l'avais fait depuis le début de Pro , je serais 1er au général aussi sur ce serveur car je sais parfaitement comment faire . 

Je suis venu sur Pro car Eddy nous a promis que sur ce serveur , le rythme de progression allait être plus lent que sur Classic et sur Tycoon , force est de constater qu'il s'est planté justement à cause de la loc cargo qu'il ne maîtrise pas vraiment . 

Si Eddy savait à quel point un avion cargo de base est plus rentable qu'un avion pax alors jamais il n'aurait proposé la loc cargo sur Pro , et justement là où je suis déçu c'est que je l'avais prévenu sur Tycoon en espérant qu'il n'allait pas faire la même erreur sur Pro , il l'a faite quand même ...

Le fait d'allonger les délais de livraison ne me dérange pas , au contraire , ça colle à la logique d'une progression plus lente , mais dans ce cas , il aurait fallu mettre aussi des délais de livraison pour la loc aussi , car en réalité même quand une compagnie prend un avion en leasing , elle ne le reçoit pas tout de suite . 
Donc assumer le fait de déséquilibrer le jeu en donnant la priorité à la loc était une erreur puisque le rythme de progression est encore plus rapide sur Pro que sur Classic .

En tous cas , tu as dit quelque chose de très juste , vu l'avance que tu as pris , Eddy peut essayer de changer les choses , le classement ne va pas bouger de sitôt , son intervention arrive trop tard car maintenant tu as tout le loisir vu le cash que tu brasses chaque jour de prendre des appareils en propre et tu resteras devant à coup sûr .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#13
Bonjour, 
j'entend vos dires. L'offre cargo de Nard sera réduit, les loyers de ces derniers seront aussi réévalués à la hausse comparé aux PAX.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#14
Guguc,
J’ai du respect pour toi et ce que tu as accompli sur les différents serveurs mais je trouve particulier de vouloir à ce point limiter le cargo pour les autres maintenant que tu as décidé que ce n’était plus ton intérêt. Que ce soit le cargo ou à une certaine époque la « first » sur Classic tu défendais tes intérêts. 
A titre d’exemple, il était possible de faire un nombre illimité d’A/R cargo en plus de passager sur un ligne (Classic) et le loyer pour un 767-300F était de 170k. Sur Pro non seulement les tarifs slots ne sont plus appropriés pour faire à la fois passager et cargo, mais avec 3 A/R cela force bien choisir l’appareil compte tenu des volumes.
Sur Pro, au jr1 le loyer pour un 767-300F était de 460k et il est maintenant de 540k, sans compter que contrairement aux appareils passager, les cautions non pas diminuées.
Je penses donc que depuis le temps, il y avait quand même eu des ajustements important

A chaque fois que Eddy a travers le temps « ralentissait » le jeu, comme la hausse drastique du tarif des lignes, ce n’est pas toi qu’il ralentissait mais tous les autres.

Eddy,
Je trouve dommage qu’après 3-4ans de vie et maintenant 3 serveurs que les règles/modifications qui se font sur AC soient encore et toujours en lien avec des paramètres de bases: $, delais de livraison, dispo des appareils...
alors que plusieurs éléments d’améliorations et de valeur ajoutée au jeu proposés sont toujours en attente de voir le jour; possibilité de personnalisé sa compagnie par différents types de services/activités (installations, service avant vol, partenariats, etc), la bourse, le combo cargo-passager, le partage de lignes/hubs pour les alliances et bien d’autres.

Cela n’enlève rien au travail effectuée ou à la qualité du fonctionnement du jeu, et il y a tout de même la nouveauté des filiales, mais cela fait un bon bout de temps que l’offre est sensiblement la même.

Personnellement, en ayant réussi à débloquer l’ensemble des banques, j’ai assez de ressources pour m’ajuster à la situation et continuer à progresser à un rythme assez intéressant pour garder mon intérêt. 
Je trouve le cargo assez fastidieux et demandant mais pour moi c’était l’effort à mettre pour mettre en place dans un temps assez intéressant ce qui m’intéressait.

Je reste par contre déçu de voir les « règles de base » du jeu, qui en passant sont les mêmes pour tous au départ, changes encore et toujours non pas pour offrir plus mais pour niveler par le bas.
Je veux bien croire que de petits ajustement ici et là sont requis dans le temps, mais après 1 mois et demi de test et 1 mois de jeu qu’en 48hrs tous les éléments suivants aient été modifiés, ça fait beaucoup:
- modification des délais de livraisons achat: hausse pour CC et MC, réduction pour LC
- introduction des délais de livraisons location
- réduction/voir presque abolition de l’offre cargo nard
- augmentation des loyers de +\-25% sur les appareils cargo si encore disponible 
- révision du tarif des slots
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#15
(20-12-2019, 02:11 PM)Continental a écrit : Guguc,
J’ai du respect pour toi et ce que tu as accompli sur les différents serveurs mais je trouve particulier de vouloir à ce point limiter le cargo pour les autres maintenant que tu as décidé que ce n’était plus ton intérêt. Que ce soit le cargo ou à une certaine époque la « first » sur Classic tu défendais tes intérêts. 
 
Parlons-en du cargo et sans langue de bois , je trouve dommage que les erreurs commises sur Classic et sur Tycoon ne soient pas corrigées sur Pro .
 ( Pour info j'ai une compagnie cargo sur Pro donc où as-tu vu que ce n'est plus dans mon intérêt ? ) 
La vérité ? Le cargo est hyper rentable , beaucoup trop par rapport au pax , Kmil avait déjà dénoncé cette situation sur Classic , à l'époque , sa compagnie pesait 50 Mds de plus que la mienne et il était impossible de revenir sur lui à la régulière pourtant je suis revenu , je l'ai dépassé et je l'ai oublié grâce au cargo , c'est dire l'écart de rentabilité entre les 2 .
Le but de Pro , corriger ce qui ne pouvait l'être sur Classic , et si possible rendre le jeu plus équilibré , pour l'instant c'est raté à cause de l'hyper rentabilité du cargo mais cela , tu te gardes bien de le dire alors que moi , je n'ai aucun problème à l'admettre . 
Comme beaucoup de joueurs sur Pro , j'aspire à voir un plus grand équilibre que ce à quoi on avait droit sur Classic , et donc c'est tout à fait normal que je veuille limiter le cargo .
Si c'est pour faire de Pro un Classic bis , quel est l'intérêt ? Moi contrairement à toi , j'ai envie d'un jeu où je pourrais me confronter avec des autres joueurs qui ont d'autres stratégies et non comme toi me contenter de les écraser parce le cargo permet justement de tout écraser . 
Au rythme où ça va , d'ici 1 ou 2 mois , il n'y aura plus que des compagnies cargo au sommet du classement , toi , tu t'en fous parce que tu es leader , mais pour moi qui ai déjà vécu cela sur Classic et sur Tycoon ,c'est du déjà vu et franchement ça devient lassant de voir la même chose sur 3 serveurs différents . 
Alors OUI , je milite pour un rééquilibrage sur Pro car j'estime que Pro ne doit pas ressembler à Classic mais offrir autre chose , ne t'en déplaise ... 
Tout le monde doit avoir sa chance , pas seulement ceux qui font du cargo et ce même si j'en fais partie . Ces mesures vont pénaliser ma compagnie aussi mais je les estime nécessaire pour la bonne marche de Pro . 
Contrairement à Classic qui est trop avancé pour des changements majeurs  , Pro n'en est qu'à ses débuts donc il est possible d'y apporter des corrections sans qu'elles n'aient trop d'impact sur les compagnies et c'est justement pour cela qu'Eddy a crée Pro .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#16
(21-12-2019, 02:18 AM)Guguc a écrit :
(20-12-2019, 02:11 PM)Continental a écrit : Guguc,
J’ai du respect pour toi et ce que tu as accompli sur les différents serveurs mais je trouve particulier de vouloir à ce point limiter le cargo pour les autres maintenant que tu as décidé que ce n’était plus ton intérêt. Que ce soit le cargo ou à une certaine époque la « first » sur Classic tu défendais tes intérêts. 
 
Parlons-en du cargo et sans langue de bois , je trouve dommage que les erreurs commises sur Classic et sur Tycoon ne soient pas corrigées sur Pro .
 ( Pour info j'ai une compagnie cargo sur Pro donc où as-tu vu que ce n'est plus dans mon intérêt ? ) 
La vérité ? Le cargo est hyper rentable , beaucoup trop par rapport au pax , Kmil avait déjà dénoncé cette situation sur Classic , à l'époque , sa compagnie pesait 50 Mds de plus que la mienne et il était impossible de revenir sur lui à la régulière pourtant je suis revenu , je l'ai dépassé et je l'ai oublié grâce au cargo , c'est dire l'écart de rentabilité entre les 2 .
Le but de Pro , corriger ce qui ne pouvait l'être sur Classic , et si possible rendre le jeu plus équilibré , pour l'instant c'est raté à cause de l'hyper rentabilité du cargo mais cela , tu te gardes bien de le dire alors que moi , je n'ai aucun problème à l'admettre . 
Comme beaucoup de joueurs sur Pro , j'aspire à voir un plus grand équilibre que ce à quoi on avait droit sur Classic , et donc c'est tout à fait normal que je veuille limiter le cargo .
Si c'est pour faire de Pro un Classic bis , quel est l'intérêt ? Moi contrairement à toi , j'ai envie d'un jeu où je pourrais me confronter avec des autres joueurs qui ont d'autres stratégies et non comme toi me contenter de les écraser parce le cargo permet justement de tout écraser . 
Au rythme où ça va , d'ici 1 ou 2 mois , il n'y aura plus que des compagnies cargo au sommet du classement , toi , tu t'en fous parce que tu es leader , mais pour moi qui ai déjà vécu cela sur Classic et sur Tycoon ,c'est du déjà vu et franchement ça devient lassant de voir la même chose sur 3 serveurs différents . 
Alors OUI , je milite pour un rééquilibrage sur Pro car j'estime que Pro ne doit pas ressembler à Classic mais offrir autre chose , ne t'en déplaise ... 
Tout le monde doit avoir sa chance , pas seulement ceux qui font du cargo et ce même si j'en fais partie . Ces mesures vont pénaliser ma compagnie aussi mais je les estime nécessaire pour la bonne marche de Pro . 
Contrairement à Classic qui est trop avancé pour des changements majeurs  , Pro n'en est qu'à ses débuts donc il est possible d'y apporter des corrections sans qu'elles n'aient trop d'impact sur les compagnies et c'est justement pour cela qu'Eddy a crée Pro .


Pour ce qui est de faire du Cargo, je ne connais pas ta cie sur Pro et voici entre autre ce que tu m’as dis... j’ai pe mal interprété.(Faire de la loc cargo à outrance ne m'intéresse pas , si je l'avais fait depuis le début de Pro , je serais 1er au général aussi sur ce serveur car je sais parfaitement comment faire .)

Après,
Oui le cargo est plus payant, mais il est beaucoup plus demandant.
Perso, la location est une option qui permet dans faire sur une courte période sans être pris avec des appareils qui ne servent plus quand on s’y lasse... parce que oui on s’y lasse. 
Je te lève mon chapeau dans avoir fait aussi longtemps.

Après, ce que tout le monde semble oublié c’est qu’avec 4G$ de disponible je peux acquérir/louer beaucoup plus d’appareils qu’avec 270M$. Et cet argent vient des prêts plus que du cargo.

Mon point était seulement le suivant... 
Même si AC est un jeu de d’avion et de gestion, la plupart des réguliers sont là pour l’aspect avion et non compétition.
Personnellement, je me sert de AC pour m’évader de mon quotidien et si j’occupe le 1er rang c’est parce que je me suis investi.
Pas pour être le premier ou écraser les autres, mais pour me permettre d’évoluer et de progresser à une vitesse qui m’intéresse. (Si je pouvais déployer des appareils sur un hub par semaine, j’en ai pour 40 sem)

C’est pas parce que certains veulent y aller à leur rythme qu’il faut toujours ralentir les autres.
Et ma crainte est que comme sur Classic ou du jour au lendemain le prix des lignes a grimpé de 3000%, le jeu était complément déséquilibré entre les plus anciens et les nouveaux.
J’ai entendu les anciens, blasés, dire merci mais personne pour défendre les autres.


Mais après je te rejoins sur le fait que nous en sommes à la version 3 et comme mentionné précédemment, je peux comprendre que certains ajustements soient nécessaires, mais pas de toujours re brasser les paramètres de bases.
Si de nouveaux modules/fonctionnalités voyaient le jour pour permettre aux compagnies de se démarquer les unes des autres, ce serait bien.
Aujourd’hui, si y’a seulement le cargo et on essaie de le réduire pour qu’on soit tous dans un même moule, y va rester quoi comme diversité?

Juste dans les délais de livraison, on pouvait faire des choix: A320/A320neo, 737-900er/737max... mais maintenant avec les nouveaux ajustement c’est du pareil au même. 

Pro est normalement basé sur l’expérience des autres serveurs. Il y a eu 1,5 mois de test et 1 mois de jeu sur Pro.
Si au jour 1 de Pro, tel qu’il était prévu le mécanisme pour les reset annoncé avait été mis en place, il n’y aurait pas eu tous ces changements.

Points point est que j’ose croire que les choix de paramètres ont été réfléchis et qu’une fois qu’il sont connu de tous, bien qu’on travaille avec et qu’on mette l’énergie sur le développement de nouveauté et non sur toujours revenir en arrière.

Bref, c’était mon opinion 
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)