• Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filiale - Procédure de reset
#12
(18-12-2019, 02:29 PM)Continental a écrit : Merci Guguc pour ta franchise.

Personnellement, je ne pense pas que la ''faille'' dont tu parles est la solution, mais chacun son point de vue. 
Eddy avait mentionné qu'il voulait favoriser la location et rien ne t'empêche d'emprunter cette voie. En ce qui concerne le Cargo, les frais de location contrairement aux autres appareils ont même plus que doublés! Apres je crois plutôt que c'est les délais de livraisons en général de tous les appareils en achat qui est beaucoup trop long.
Bref, ton message a quand même trouvé en partie écho puisqu'il n'y a plus de 747-8F de disponible pour la location.


----

En ce qui concerne Commandant38, je crois avoir été respectueux dans ma réponse précédente et quelqu'un m'a même donné le conseil suivant : '' Le silence est le meilleur des mépris''

Malgré tout je vais poursuivre mon petit cours de calcul 101 question de démontrer qu'il est possible que certains soit juste un peu plus allumé que d'autre sur le jeu! Apres, si tu désires toujours t'acharner sur moi et non sur les véritables tricheurs, ce sera ton choix.

* Si tu avais porté attention un peu plus au jeu depuis le début tu aurais vu et compris qu'il y avait des 747-8F de disponible à la location jusqu’à ce matin très tôt.

* Comment ai-je réuni la somme de 750M$ et beaucoup plus pour faire l'acquisition des appareils et hubs? Je vais résumé un peu et j'espère que tu seras en mesure de comprendre, même si c'est bien simple!

Montant de départ : 70M$
1) Emprunt de 200M$ avec la banque 1 de la cie mere - j'ai donc 270M$
2) Emprunt de 200M$ avec la banque 1 de la cie filiale - j'ai donc 470M$
3) Il faut 500M$ de valeur pour la 2e banque : 
* J'ai donc fait l'achat d'un 767-300 d'occasion pour 92M$ mais qui compte pour 172M$ dans la capitalisation.
* J'ai transféré les 200M$ de la filiale a la Cie mere + l'appareil.
* Résultat : plus de 500M$ de valeur et accès a la deuxième banque.

4) Une fois le 350M$ de dollar reçu, transfert de celui-ci vers la filiale plus le 767-300 et les sommes requises pour assuré d'avoir la valeur de 500M$ pour la deuxième banque...

Et ainsi de suite a quelque détails près. J'ai au travers, fait la location d'appareil Cargo a raison de 1 semaine a la fois au début question de faire profitez les sommes d'argent en main et de récupérer ma valeur à la fin de la location.

Si tu prends donc le temps de bien lire et comprendre, tu verras que ma Cie qui a pour presque 4G$ en dette a investie une parti des sommes en Hubs et l'autre en location d'appareils.


Je me fou de la place que j'occupe au classement. Je suis sur AC pour mon plaisir et ce qui compte pour moi c'est de m'assurer que dans un jeu qui est un mélange d'AVION et de GESTION, je trouve une façon de progresser assez rapidement pour garder mon intérêt.
Personnellement, faire l’achat d'un appareil et attendre 1 mois sa livraison ne m'intéresse pas.

Après, si les détails suivants peuvent servir a qq, t'en mieux.
J'espère simplement que, comme trop souvent par le passer, les règles ne vont pas simplement changer en cours de route pour rendre les choses encore plus ''lente''.
Parce qu'au final, tout ce que cela va faire, c'est que puisque j'aurai été plus rapide que les autres dans cet aspect du jeu, je vais garder une longueur d'avance.

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon raisonnement , je connais le cargo sous tous ses aspects , c'est lui qui m'a permis de prendre le leadership aussi bien sur Classic que sur Tycoon . 

Faire de la loc cargo à outrance ne m'intéresse pas , si je l'avais fait depuis le début de Pro , je serais 1er au général aussi sur ce serveur car je sais parfaitement comment faire . 

Je suis venu sur Pro car Eddy nous a promis que sur ce serveur , le rythme de progression allait être plus lent que sur Classic et sur Tycoon , force est de constater qu'il s'est planté justement à cause de la loc cargo qu'il ne maîtrise pas vraiment . 

Si Eddy savait à quel point un avion cargo de base est plus rentable qu'un avion pax alors jamais il n'aurait proposé la loc cargo sur Pro , et justement là où je suis déçu c'est que je l'avais prévenu sur Tycoon en espérant qu'il n'allait pas faire la même erreur sur Pro , il l'a faite quand même ...

Le fait d'allonger les délais de livraison ne me dérange pas , au contraire , ça colle à la logique d'une progression plus lente , mais dans ce cas , il aurait fallu mettre aussi des délais de livraison pour la loc aussi , car en réalité même quand une compagnie prend un avion en leasing , elle ne le reçoit pas tout de suite . 
Donc assumer le fait de déséquilibrer le jeu en donnant la priorité à la loc était une erreur puisque le rythme de progression est encore plus rapide sur Pro que sur Classic .

En tous cas , tu as dit quelque chose de très juste , vu l'avance que tu as pris , Eddy peut essayer de changer les choses , le classement ne va pas bouger de sitôt , son intervention arrive trop tard car maintenant tu as tout le loisir vu le cash que tu brasses chaque jour de prendre des appareils en propre et tu resteras devant à coup sûr .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Filiale - Procédure de reset - Eddy.j - 17-12-2019, 09:18 AM
RE: Filiale - Procédure de reset - baltic - 17-12-2019, 09:45 PM
RE: Filiale - Procédure de reset - Guguc - 18-12-2019, 09:40 AM
RE: Filiale - Procédure de reset - Guguc - 19-12-2019, 12:51 AM
RE: Filiale - Procédure de reset - AyRo - 18-12-2019, 02:48 PM
RE: Filiale - Procédure de reset - Eddy.j - 19-12-2019, 08:33 AM
RE: Filiale - Procédure de reset - Guguc - 21-12-2019, 02:18 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)