• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Equipage
#1
Bonjour à tous,
J'avoue ne pas trop comprendre les équipages demandés pour les avions.
Prenons par exemple le Boeing 737-900-er
L'équipage doit être constitué de 8 pilotes et 16 hôtesses !
Ce qui voudrait dire que les 8 pilotes et les 16 hôtesses embarquent tous pour un même vol ?
C'est du moins ce que j'en conclue quand je vois le nombre d'heure de vols d'un équipage !
Je ne pense pas que dans la réalité cela se passe ainsi !
Prenant l'avions assez régulièrement, je n'ai jamais vu à bord un tel équipage !
Donc si l'on considère que pour cet avion, il il y a bord 2 pilotes, le 6 autres doivent être au repos et donc ne pas compter dans les heures de vol !
On peut penser qu'il faut prévoir un équipage en réserve pour palier à une éventuelle absence d'un ou plusieurs membres de l'équipage prévu pour le vol mais pas 8 pilotes pour un avion qui se pilote à 2 !

Si sur les longs courriers il y a, si je ne me trompe pas, un pilote qui est là pour remplacer un pilote qui arrive au bout du temps de vol maxi prévu, et encore, je ne suis pas sur de cela !
Je vous raconte une petite anecdote arrivée l'an dernier.
Sur un vol transatlantique, le départ de l'avion avait été retardé par une panne qu'il a fallu réparer.
L'équipage était présent à l'heure normale pour le vol.
L'appareil s'est posé à Brest au lieu de Charles de Gaulle car sinon, le pilote aurait dépassé le temps de " travail " maxi ".
La compagnie a donc du envoyer un nouvel équipage pour rapatrier l'appareil sur Paris et les passagers ont été véhiculés en car !
Bon, je pense que cela est très exceptionnel !
Bien cordialement
Smile
[Image: signature.php?id=259]
  Répondre
#2
Bonjour,

L'équipage nécessaire aux vols et multiplié par tranche de 6h. Or ton vol dure 18h30, donc le nombre de pilotes est : 2 * 4 = 8 pilotes pour l'aller - retour
Idem pour les hôtesses
Certes dans la réalité ce n'est pas vraiment comme ça mais c'est une adaptation qui en facilite la transposition sur un univers web

Bonne journée / soirée
  Répondre
#3
Qu’entendez vous par tranche de 6 heures, doit on en déduire qu'un équipage qui enchaîne 3 vol de 4h00 dans une journée est hors temps ?

J'ai du mal a comprendre votre logique.

Tout mes vols sont annulés alors que le personnel fait au mieux 36h00 semaine.

Bon c'est une beta pas grave, mais cet aspect du jeux mériterais une bonne clarification.

dans l'attente je reste au sol.
[Image: signature.php?id=503]
  Répondre
#4
Citation :Donc si l'on considère que pour cet avion, il il y a bord 2 pilotes, le 6 autres doivent être au repos et donc ne pas compter dans les heures de vol !

Ces pilotes se mettent à disposition de l'employeur et sont susceptibles de travailler dès que les autres auront atteint leur temps de vol maximum. Je trouve donc logique de qu'on qualifie ce "temps d'attente" d'heures de travail, car ils peuvent d'un moment à l'autre commencer à travailler.

Mets toi à la place du pilote (en parlant de réalité tiens), aimerais-tu qu'on t'oblige à prendre un avion et d'attendre ton tour de piloter tout ça sans rémunération et en sachant que tu aurais pu passer ce temps avec de la famille ou des amis?
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#5
Effectivement je crois que tout le monde est perdu sur les équipages

Ce qu'il faut savoir c'est que tout le personnel d'un équipage affecté à un vol partira sur ce vol quoi qu'il arrive

De base, sont affectés à un vol :
- 2 pilotes (pilote et co pilote)
- hôtesses en fonction du nombre de place de l'appareil

Cependant, les conditions de travail du personnel naviguant sont fatigantes, c'est pourquoi, ils sont remplacés toutes les 6h, que ce soit pour les pilotes comme les hôtesses

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#6
(24-11-2016, 02:56 PM)jojo3544 a écrit : Effectivement je crois que tout le monde est perdu sur les équipages

Ce qu'il faut savoir c'est que tout le personnel d'un équipage affecté à un vol partira sur ce vol quoi qu'il arrive

De base, sont affectés à un vol :
- 2 pilotes (pilote et co pilote)
- hôtesses en fonction du nombre de place de l'appareil OK Mais quel est le quantum une pour 10 pour 20 pour 30 clarifions SVP ....

Cependant, les conditions de travail du personnel naviguant sont fatigantes, c'est pourquoi, ils sont remplacés toutes les 6h, que ce soit pour les pilotes comme les hôtesses

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas

- hôtesses en fonction du nombre de place de l'appareil OK Mais quel est le quantum une pour 10 pour 20 pour 30 clarifions SVP ....

Exemple un vol de 4 heures A&R pour un équipage lundi mardi mercredi jeudi vendredi = 20; chez moi en grève...comprend pas le concept ...Ou je suis très c.. :-)
[Image: signature.php?id=503]
  Répondre
#7
Une hôtesse pour 50 passagers

Les vols sur ton A321 nécessitent 2 pilotes et 4 hôtesses or tes équipages font 2 pilotes et 1 hôtesse donc normal qu'il y ait grève ...
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#8
(24-11-2016, 06:50 PM)jojo3544 a écrit : Une hôtesse pour 50 passagers

Les vols sur ton A321 nécessitent 2 pilotes et 4 hôtesses or tes équipages font 2 pilotes et 1 hôtesse donc normal qu'il y ait grève ...

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris les échanges précédents :
1 équipage travaille 56 heures par semaine,
une semaine faisant 168 heures, il faut donc mettre 3 équipages par appareil pour couvrir la semaine sans risquer une grève.

Big Grin
[Image: signature.php?id=554]
  Répondre
#9
Bonjour,

Oui, tu as bien compris : 56 heures par semaine par équipage soit 3 équipages par avion (sauf que si tu fais des vols de 12 heures par exemple, tu n'arriveras pas à divisé ta semaine en 3 et il t'en faudra 4).
Et n'oubliez qu'un équipage nécessaire pour un vol double par tranche de 6 heures :
Par exemple si pour un vol de 4 heures il me faut 2 Pilotes et 2 Hôtesses, pour un vol de 7 heures il m'en faudra 4 et 4.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)