• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour apport location d'avion
#1
Bonjour,

j'ai rendu deux avions ce jour, et je n'ai pas récupéré l'apport tel qu'indiqué. J'ai juste eu le retour de caution:
[Image: xcf1.png]
J'aurai voulu savoir s'il y avait un décalage pour le remboursement ou s'il y avait réellement un problème!

Cdt,
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#2
Bonjour, 
tu les as forcément reçu vu que si les fonds ne sont pas crédités, la ligne de journal ne peut s'écrire Confused
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(08-01-2020, 02:12 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
tu les as forcément reçu vu que si les fonds ne sont pas crédités, la ligne de journal ne peut s'écrire Confused

Eddy,
Si je peux me permettre... Geskor ne dit pas qu’il n’a pas eu en banque les montants!
Il y a la caution ET il y a l’apport additionnel en lien avec la durée de la location.
Les 2 montants doivent être remis mais Geskor n’a reçu que le montant de Caution et PAS celui de l’apport additionnel.

Merci

Note: je viens de signer pour la première fois des contrats de location de plus de 4 semaines (donc avec apport) d’où mon intérêt à ce que s’il y a un bug, j’aimerais qu’il soit corrigé.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#4
Effectivement Continental, j'ai très mal lu la demande. Mes excuses Geskor.
Alors pour le retour de l'apport, il est confondu avec la caution. 
En soit le screen que tu présentes inclut la caution + l'apport. 

Il n'y a pas de libellé propre à l'apport
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(08-01-2020, 03:50 PM)Eddy.j a écrit : Effectivement Continental, j'ai très mal lu la demande. Mes excuses Geskor.
Alors pour le retour de l'apport, il est confondu avec la caution. 
En soit le screen que tu présentes inclut la caution + l'apport. 

Il n'y a pas de libellé propre à l'apport

Merci pour l'info Eddy.
Je me permet de profiter du sujet pour valider la portion reconfiguration. Est-ce qu'il y a bien des frais applicables a la remise de l'appareil pour remettre celui-si dans sa configuration originale si des changements ont été apportés?
Si c'est le cas, et s'il y a un seul libellé, j'imagine alors que les frais relatif a la reconfiguration ''de base'' sont aussi inclus dans ce montant?
Donc, (Caution+ Apport)-(Frais configuration).

Je me suis permi de valider les montants ''Print Screen'' avec les coûts Nard... Dans le cas de Geskor, la somme rendu est inférieure a (Caution+Apport), d'ou mas déduction/validation pour les frais si applicables?

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#6
(08-01-2020, 05:33 PM)Continental a écrit :
(08-01-2020, 03:50 PM)Eddy.j a écrit : Effectivement Continental, j'ai très mal lu la demande. Mes excuses Geskor.
Alors pour le retour de l'apport, il est confondu avec la caution. 
En soit le screen que tu présentes inclut la caution + l'apport. 

Il n'y a pas de libellé propre à l'apport

Merci pour l'info Eddy.
Je me permet de profiter du sujet pour valider la portion reconfiguration. Est-ce qu'il y a bien des frais applicables a la remise de l'appareil pour remettre celui-si dans sa configuration originale si des changements ont été apportés?
Si c'est le cas, et s'il y a un seul libellé, j'imagine alors que les frais relatif a la reconfiguration ''de base'' sont aussi inclus dans ce montant?
Donc, (Caution+ Apport)-(Frais configuration).

Je me suis permi de valider les montants ''Print Screen'' avec les coûts Nard... Dans le cas de Geskor, la somme rendu est inférieure a (Caution+Apport), d'ou mas déduction/validation pour les frais si applicables?

Merci

Si la configuration finale diffère de la configuration d'origine. Il y a un paiement avec son propre libellé : "Nouvelle configuration du modèle". 
Puis il a un libellé pour le retour caution + avance. 

Donc vous avez un prélèvement puis un versement.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
(08-01-2020, 05:42 PM)Eddy.j a écrit :
(08-01-2020, 05:33 PM)Continental a écrit :
(08-01-2020, 03:50 PM)Eddy.j a écrit : Effectivement Continental, j'ai très mal lu la demande. Mes excuses Geskor.
Alors pour le retour de l'apport, il est confondu avec la caution. 
En soit le screen que tu présentes inclut la caution + l'apport. 

Il n'y a pas de libellé propre à l'apport

Merci pour l'info Eddy.
Je me permet de profiter du sujet pour valider la portion reconfiguration. Est-ce qu'il y a bien des frais applicables a la remise de l'appareil pour remettre celui-si dans sa configuration originale si des changements ont été apportés?
Si c'est le cas, et s'il y a un seul libellé, j'imagine alors que les frais relatif a la reconfiguration ''de base'' sont aussi inclus dans ce montant?
Donc, (Caution+ Apport)-(Frais configuration).

Je me suis permi de valider les montants ''Print Screen'' avec les coûts Nard... Dans le cas de Geskor, la somme rendu est inférieure a (Caution+Apport), d'ou mas déduction/validation pour les frais si applicables?

Merci

Si la configuration finale diffère de la configuration d'origine. Il y a un paiement avec son propre libellé : "Nouvelle configuration du modèle". 
Puis il a un libellé pour le retour caution + avance. 

Donc vous avez un prélèvement puis un versement.
Merci pour l'info Eddy, 

Je vais laisser Geskor valider de son coté, mais a première vue, il y a qq chose qui ne fonctionne pas avec les montants (Caution+Apport).
A320NEO = 11 844 000$ + 1 965 600$ (apport add. minimum), soit 13 809 600$
A321 = 13 762 000$ + 2 402 400$ (apport add. minimum), soit 16 164 600$

Selon le print screen, les montants reçus par Geskor sont respectivement de 12 030 240$ et 14 722 900$. 
Si le fonctionnement est bel et bien celui que tu décris, alors il y a un bug qq part.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#8
(08-01-2020, 06:15 PM)Continental a écrit : Je vais laisser Geskor valider de son coté, mais a première vue, il y a qq chose qui ne fonctionne pas avec les montants (Caution+Apport).
A320NEO = 11 844 000$ + 1 965 600$ (apport add. minimum), soit 13 809 600$
A321 = 13 762 000$ + 2 402 400$ (apport add. minimum), soit 16 164 600$

Selon le print screen, les montants reçus par Geskor sont respectivement de 12 030 240$ et 14 722 900$. 
Si le fonctionnement est bel et bien celui que tu décris, alors il y a un bug qq part.

Je valide ce que tu dis, et j'ai trouvé le problème, pour une location sur 12semaines prise ce midi, j'ai été débité de "- 1 441 440 $" pour l'avance au lieu des "3 603 600 $" mentionnés dans l'apport sur la page location. Le rapport annoncé/réel est de 2,5. Peut-être une formule erronée (à notre avantage lors de la location, mais le remboursement est moindre au retour donc neutre sur l'opération totale). 
Idem pour un A330-300 où j'ai été prélevé de "- 5 765 760 $" au lieu des 14 414 400 $ d'apports mentionnés.




Au passage, je te remercie de l'explication Eddy, car je m'étonnais de ne pas avoir la somme des deux au total mais je n'avais pas regardé le montant seul de la caution.
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#9
Bonsoir, 
vous aviez vu juste ! Il y avait une différence entre l'affichage et le final. 
En soit, vous n'avez rien perdu. Vous pensiez payer 2 million en fait ce n'était qu'un million (exemple). 
J'ai corrigé sur les serveurs, ça devrait être bon dès à présent. Merci !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
Bonjour,

de retour pour informer que le problème n'est à priori pas réglé sur la filiale (tentative faite pour un A330-300 sur 12semaines)
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)