• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
livret et impôt filial
#1
on peut pas mettre d'argent sur le livret de la filiale depuis l'argent disponible pour la filiale
et comment sont calculer les impôts pour la filiale car je suis à plus de 100 millions alors que je gagne que 1 million par jour les transfert depuis la compagnie mère compte?
[Image: signature.php?id=3167]
  Répondre
#2
(16-01-2020, 12:40 PM)marmotte a écrit : on peut pas mettre d'argent sur le livret de la filiale depuis l'argent disponible pour la filiale
et comment sont calculer les impôts pour la filiale car je suis à plus de 100 millions alors que je gagne que 1 million par jour les transfert depuis la compagnie mère compte?

Oui , l'argent que tu transfères depuis ta compagnie mère est déduit de son impôt à hauteur de 33% de la somme transférée . 
Mais ces 33% déduits des impôts de la compagnie mère, tu les retrouves dans les impôts de ta filiale .

Sinon ce serait trop facile , il suffirait de jongler avec les transferts pour payer le moins d'impôts possible dans les 2 compagnies .

C'est valable dans les 2 sens , si tu transfères depuis ta filiale vers ta maison mère , 33% de la somme seront déduits des impôts de ta filiale mais ces 33% tu les retrouveras dans ta compagnie mère .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#3
d'accord ce serait pas plus simple que ça compte pas dans les impôts ?
[Image: signature.php?id=3167]
  Répondre
#4
(17-01-2020, 01:07 PM)marmotte a écrit : d'accord ce serait pas plus simple que ça compte pas dans les impôts ?

Je ne vois pas en quoi ça pose problème , et ça évite que certaines compagnies mères utilisent leur filiales pour planquer des fonds tout en les laissant inactives . 

Il existe déjà le Livret de banque pour déposer des fonds .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#5
sauf pour les livrets de la filiale tu dois mettre sur la compagnie mère avant de les mettre sur le livret de la filiale
[Image: signature.php?id=3167]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)