• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PRO - Ligne, concurrence, filiale
#1
Bonjour,

Informations pour comprendre :
 - Confort dans un 737-600 de chez Tunisair : 39%
 - Confort dans un ATR 72-500 chez Tunisair Express : 45%
 - Réputation chez Tunisair : 57 %
 - Réputation chez Tunisair Express : 58%
 - Visibilité de la ligne : entre 20 et 29% pour les deux compagnies



------------------------------------------------

La petite histoire qui explique mon problème :

- Dans l'ordre chronologique -

J'effectue la liaison Tunis-Djerba avec ma filiale Tunisair Express (UG) en ATR 75-200 avec 70 sièges. Or, je voulais aussi effectuer cette même liaison avec ma compagnie mère Tunisair (TU) mais cette fois en 737-600 avec 126 sièges.

Un ligne était déjà ouverte entre Tunis et Djerba chez TU depuis Tunis mais aucune rotation n'était effectuée et le prix était celui par défaut.

Le prix des billets était chez UG de 87$, réglé de manière à remplir à 100% l'ATR effectuant deux liaisons quotidiennes vers Djerba, avec un demande finale après plannification de 0.

Je décide de fermer la liaison chez TU depuis Tunis pour la réouvrir à Djerba. Je règle le prix à 99$ de manière à avoir suffisamment de demande pour remplir mon 737-600 qui devait effectué deux rotations par semaine.

Or, avant de plannifer mon 737-600, je m'aperçois que dans le planning de l'ATR chez UG, la demande qui était de 0 passe à -58.

Je décide donc de fermer ma liaison chez TU avant de m'apercevoir que la demande dans l'ATR chez UG repasse à 137.

------------------------------------------------

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris les règles de la concurrence et je me demande surtout pourquoi et qu'est qui fait que la demande varie tellement.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ça me ferait plaisir et surtout beaucoup avancer. 
Aussi, pourquoi la demande filiale-mère n'est-elle ou ne peut pas être synchronisée ?

Merci bien  Big Grin !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)