• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Durée de vol
#1
Bonsoir,

après une petite discussion sur le tchat, j'explique mon incompréhension par ici pour tenter d'obtenir des réponses.

Mon problème est celui-ci; j'ai plusieurs types d'avions mais chacun a une durée de vol différente.
Mon A321 met 9h (!) pour un aller/retour sur une distance de 1600km sachant que mon ERJ met à vitesse semblable 6h.
Vous allez me dire "oui mais un avion de 196 passagers met + de temps à décharger qu'un à 70 passagers". Sauf que mon F28 à 22 passagers met aussi à vitesse équivalente 9h donc le nombre de passagers ne joue pas à priori.

Par expérience je sais que le temps de vol est de 5h aller/retour pour la ligne en question, donc les 6h me semblent justifiés. Mais 9h? Que faire pendant les 4h restantes? 4h de nettoyage? Je trouve que 9h c'est beaucoup...

Résultat: Etant convaincu que mon A321 allait aussi faire 6h, j'ai configuré cet équipage avec 2 pilotes, eh bien grosse erreur, toute ma compagnie est en grève car il manquait 2 pilotes par équipage...

4 pilotes pour 1600 km me paraît énorme. J'ai plusieurs questions:

Comment est défini le temps de vol?
Combien de temps est-il nécessaire pour nettoyer, embarquer, etc?
Est-ce normal que l'a321 mette 9h??
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#2
Bonjour,
je comprend ton incompréhension elle est légitime. Je ne peux que te présenter mes excuses à toi ainsi qu'aux autres joueurs dans la mesure où l'algorithme en charge des heures est erronée. Je n'y avais pas prêté attention mais une des variables utilisé lors du traitement n'a tout bonnement pas sa place.
Pour développer le problème, au lieu de prendre la capacité de l'appareil pour les temps sur tarmac (embarquement, nettoyage) j'y ai pris la durée du vol (décollage/atterrissage) ce qui est incohérent.
Le souci est qu'à l'heure actuelle, si je modifie l'algorithme ça mettra un sacré bordel. De plus, un énième et je l'espère dernier changement pointera le bout de son nez en Octobre. La modification se fera à cette date. J'expliquerai pourquoi et comment en temps voulu mais pour l'instant je ne peux rien faire à moins que Jo trouve une idée mais en l'état je ne pense pas que ça soit possible de procéder à la correction, après je peux me tromper et dans ce cas je le signalerai.

Pour répondre donc brièvement à tes questions,
Le temps de vol de vol est définit à l'heure actuelle en divisant la distance par la vitesse.
Le temps de nettoyage qui est je le rappelle erroné est du moins sera fixé en fonction de la capacité de l'appareil, je pense que je vais justement peaufiner cette partie. La rendre moins brute.
Et enfin tu l'auras compris, non, il n'est pas normal que l'A320 mette 9h.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Merci pour cette clarification, je me doutais bien que quelque chose m'échappait.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#4
Citation :Pour développer le problème, au lieu de prendre la capacité de l'appareil pour les temps sur tarmac (embarquement, nettoyage) j'y ai pris la durée du vol (décollage/atterrissage) ce qui est incohérent.
Le souci est qu'à l'heure actuelle, si je modifie l'algorithme ça mettra un sacré bordel. De plus, un énième et je l'espère dernier changement pointera le bout de son nez en Octobre. La modification se fera à cette date.

Est-ce la raison du reset? Je pense que nous joueurs nous accepterions un bordel au lieu d'un reset.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#5
C'est l'une des raison du reset oui mais pas que
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)