• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Loyer manquant pour un appareil en location
#1
Bonjour,
Je remarque que je ne recoit pas les fonds du loyer quotidien d'un de mes appareils qui est présentement loué à un autre joueur.
Je me souviens que le loyer apparaissait dans le relevé bancaire peu de temps après la signature du contrat de location mais ce n'est plus le cas. Je ne saurais dire à partir de quand le loyer n'a plus été encaissé mais aucune transaction pour le loyer n'apparait dans l'historique des relevés depuis aussi loin que les relevés sont disponibles (soit le 18 Janvier au moment d'écrire ces lignes).

Cette situation est-elle normale ou le loyer est-il réellement manquant?

L'appareil en question a le matricule 604445
  Répondre
#2
Bonjour, 
tout d'abord désolé pour le délai. 
Au vu de tes dires, il semblerait que ton client ne dispose pas des liquidités nécessaire pour te payer. Je t'invite à regarder les impayés de tes contrats de location.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
C'est ce que j'ai pensé aussi après avoir posté ce message.
Il y a bel et bien un retard affiché dans l'écran de location pour le client qui a loué l'appareil, l'ennui c'est que le retard ne correspond pas au nombre de jours pour lequel je n'ai pas perçu le loyer.  

Je remarque également que j'ai moi-même un retard à payer sur les appareils que je loue à Nardbridge. Cela est sans doute dû au fait que mes fonds ont été dans le rouge pendant un jour ou deux il y a quelques semaines et d’après ce que tu me dis, le loyer aurait alors cessé d'être prélevé à ce moment. Cependant il semble que le prélèvement du loyer n'a pas repris après le retour dans le vert, et je n’ai vraisemblablement versé aucun loyer à Nardbridge depuis. Là encore le montant du retard affiché ne semble pas correspondre au nombre de jours sans prélèvement de loyer….

Il y a définitivement quelque chose à investiguer dans cette étrange situation.
  Répondre
#4
(13-02-2020, 12:24 AM)Mpir a écrit : C'est ce que j'ai pensé aussi après avoir posté ce message.
Il y a bel et bien un retard affiché dans l'écran de location pour le client qui a loué l'appareil, l'ennui c'est que le retard ne correspond pas au nombre de jours pour lequel je n'ai pas perçu le loyer.  

Je remarque également que j'ai moi-même un retard à payer sur les appareils que je loue à Nardbridge. Cela est sans doute dû au fait que mes fonds ont été dans le rouge pendant un jour ou deux il y a quelques semaines et d’après ce que tu me dis, le loyer aurait alors cessé d'être prélevé à ce moment. Cependant il semble que le prélèvement du loyer n'a pas repris après le retour dans le vert, et je n’ai vraisemblablement versé aucun loyer à Nardbridge depuis. Là encore le montant du retard affiché ne semble pas correspondre au nombre de jours sans prélèvement de loyer….

Il y a définitivement quelque chose à investiguer dans cette étrange situation.

Bonsoir, 
théoriquement tu as 14 impayés pour deux appareils. 7 pour chacun des deux. 
Pour les locations non réglées, tu payes dès que tu as les fonds : le loyer + le total des impayés. 
Donc si on part sur un loyer de 100K 
- 1er jour : impayé 100k 
- 2e jour : A régler 100K de loyer + 100K d'impayé sinon impayé 200K 
- 3e jour : A régler 100K de loyer + 200K d'impayé sinon impayé 300K et contrat clôturé 

Par ailleurs, 
en regardant de plus près je me suis rendu compte que vous pouviez continuer d'utiliser vos appareils au delà de 3 d'impayés, chose qui n'est pas prévu. Au contraire, au delà de 3 jours, votre contrat est arrêté. Il y a donc eu correction. 
Tu as deux appareils qui ont chacun 7 impayés, leur contrat seront résiliés dans les deux jours.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
Je vois.
Le problème c'est que j'ai largement assez de fonds pour payer le retard mais il est toujours là et je ne peux pas le rembourser manuellement.
Plus étrange encore est le fait que je ne paie pas le loyer même si mes fonds sont suffisants. J'ai inclus ci-dessous une capture d'écran de mon relevé bancaire du 12 Février, qui ne montre aucun versement de loyer, alors que je devrais normalement payer le loyer de deux appareils (et percevoir le loyer d'un autre d'ailleurs).


Je ne voudrais pas que mes contrats soit annulés parce que Nardbridge a oublié d'encaisser mes chèques   aie

Edit: il semble que les deux locations ont effectivement été annulées


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#6
J'assume que l'absence le loyer était dûe à ce bug et que comme les locations sont maintenant interrompues après le délai maximum, il ne se reproduira plus.

Cependant, je dois dire que je trouve que 3 jours c'est un peu court comme délai. Je suggère qu'il soit un peu plus généreux, peut-être de 7 jours (une semaine), pour donner aux joueurs une marge plus raisonnable en cas de solde est temporairement négatif.
Je crois également que les joueurs devraient recevoir au moins une alerte dans leur messagerie avant qu'une location soit résiliée.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)