• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Banquier - Des idées ? venez en discuter
#1
Bonsoir, 
je suis actuellement sur un petit développement concernant les banquiers, la principale fonction est pratiquement achevée mais j'aimerai agrémenter cet aspect du jeu, d'où ce POST ! Vous le savez, vos suggestions sont très bonnes et nous font réaliser de très bon module. Je fais donc appel à vous. Pour ceux ce projetant "banquier" qu'aimeriez vous avoir comme action, comme possibilités ? 

Ce post n'a pas vocation à lancer les recrutements banquiers ou à expliquer les procédures de recrutement. Je ne désire qu'une chose, avoir vos idées pour enrichir cet aspect du jeu. Si vous avez des idées (n'hésitez pas ! ) détaillé les. Plus elles seront détaillées plus il me sera facile de la cerner.


Merci à vous !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Bonjour,

Pour l'aspect "banquier",le choix est vaste. On pourrait par exemple avoir des actions de notre compagnie,qu'on peut choisir ou non de mettre en vente,et le prix serait dicté par la réputation,le capital et le bénéfice quotidien de la compagnie,on pourrait ainsi devenir actionnaire (en limitant a chaque joueurs une somme totale pour éviter de gagner trop comme sa).
Je vais voir si je trouve d'autres idées

Amic'
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#3
Bonne initiative, il y aurait + d'interactivité, c'est un vrai +. Je propose ceci:

Le banquier aurait des fonctions suivantes:
1) Accorde des prêts et décide des taux.
Le joueur souhaitant un prêt devra faire une demande, expliquer son projet d'investissement. Le banquier jugera par lui-même si ce projet sera bénéfique pour la compagnie du joueur ou si ce sera un gouffre, il décidera s'il accorde le prêt ou pas.
S'il l'accorde, le banquier proposera une somme, un taux et la durée d'emprunt. Le joueur pourra accepter, refuser ou faire une contre-proposition.
S'il ne l'accorde pas, le banquier devra motiver sa décision (trop dangereux, projet non compatible avec la compagnie, etc...)
Cependant, afin d'éviter les abus, le banquier ne pourra pas accorder trop d'argent (30-40 millions, ou +/- selon les admins) et ne pourra pas proposer des offres ridicules comme un emprunt à un taux de 90%.

2) Suivi et notation des joueurs.
Si le projet n'aboutit pas, le banquier accorderait une note négative au joueur. Celui-ci commencerait avec une note de B au début et changerait en fonction des notes accordées par les banquiers. Cette note aiderait les autres banquiers. Si le joueur présente une demande, alors par la note le nouveau banquier saura si le joueur est crédible ou pas. Il adaptera son offre selon la note (un taux plus bas si la note est de A ou il refuse la demande car le joueur est noté CC par exemple). Les banquiers créeront alors une petite fiche par joueur afin qu'il dispose de toutes les infos de la compagnie (fonds dispos, endettement, flotte, classement, note).

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'idée, si j'en ai plus, je posterai.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)