• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baisse demande - Corona virus
#11
Bonsoir, 
je vais être assez bref. 


Il est effectivement possible (avec un peu de boulot) de cibler ces baisses. Je procéderai dès lors par pays. 
Le hic est que cela demandera de déterminer de manière plus ou moins précise, le ou les pays concernés. 
Ce qui débouche infine sur un travail non négligeable. Aussi, nous sommes ouvert à toutes sources. 

Quant à la baisse en elle même. Son but était de prendre un élément IRL, de le calquer mais pas totalement, INGAME.  (Vous l'avez tous constaté avec le niveau de la baisse enregistrée). Simplement apporter une petite connexion entre IRL et INGAME. Certes c'est peu plaisant de voir sa compagnie afficher un déficit mais cela vous casse votre routine. 

Pour vos remarques. Je les comprend parfaitement. Joueur, je serais moi même monté au créneau. 
Ce que je peux donc vous dire. La baisse se poursuivra pour plusieurs semaines (il y aura surement un petit décalage avec la réalité) mais dès ce week end, je me pencherai plus en profondeur sur l'évènement pour l'affiner davantage. A la clé ?  Un ciblage plus poussé des pays concernés et pour les autres une réévaluation à la hausse des demandes (ne vous attendez pas à retrouver les 100% mais plus les 85/90% au meilleurs des cas).

Vous avez parlé de geste. Il y en aura sur les impôts. Baisse ou report, l'équipe n'a pas encore tranché. 
Pour pro, peut être un gel ou une baisse des redevances aéroportuaires ? Ce n'est pas à exclure ! 

Voilà, 
je crois que j'ai répondu aux principales interrogations (?). 

Bon jeu !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#12
NOTE - 
CE MESSAGE A ETE REDIGÉ AVANT LA PUBLICATION DE EDDY.
JE SUIS CONSCIENT QUE LE MESSAGE PRECEDENT DE EDDY REPONDS A CERTAINS COMMENTAIRES/INTERROGATIONS.
J'AI QUAND MEME CHOISI DE LAISSER CE MESSAGE DISPONIBLE POUR LECTURE A TOUS

Ponpon, 
Ayro,

Par rapport au Coef de baisse des demandes, c'est justement ce que je dis. 
De mon coté, j'ai cité des articles qui parle mondialement de 16%, et/ou de baisse pour les compagnies qui dans le cas précis comme AirFrance 7%, Luftansa 25% ou United qui est de 10% des activités pour le MC/CC et 20% pour le LC.

Il n'y a rien de complet ou d'explication détaillée, mais globalement les activités non pas baissé de 65% comme la demande sur AC. Il aurait (il le serait toujours) été apprécié donc que comme pour les données d'un appareil pour faire des changements que l'on soit informer de l'information utilisé par Eddy pour appuyer le choix de son Coef.
Ensuite, il aurait (il le serait toujours) été apprécié que le Coef utilisé nous soit communiqué, question que si qq rencontre des données non cohérentes, le tout puisse être identifié/validé/corrigé.

Pour ce qui est d'une baisse globale, je crois sincèrement que Eddy n'a pas la capacité d'ajuster la demande sur les lignes/zones/régions précise.
Encore la, il aurait (il le serait toujours) été apprécié que par rapport aux différents posts/demandes, cette confirmation soit donnée afin d'au moins clore cette portion du sujet.
Par contre, il reste et s'agit d'un jeu, ou peu importe la compagnie et/ou l'emplacement que nous lui avons choisi, je vois mal de pénalisé spécifiquement certains joueurs plus que d'autres.

Le problème revient encore au Coef utilisé qui à mon avis correspond au maximum rencontré dans les zones les plus touchés et qui a été appliqué à tous.

Pour moi AC n'est pas et/ou n'a pas besoin de reproduire les événements réels.
Par contre, certains joueurs ont exprimé le besoin de plus de réalisme et challenge et le Coronavirus est/était un belle occasion.

Malheureusement, plutôt que de nourrir les joueurs et le jeu avec cet événement, par des communiqués et/ou l'introduction additionnel de situation/rebondissements (en faveur ou en défaveur) (ex. pour pallier a la crise : baisse des taux, rabais provisoires par les constructeurs qui panique, retards ou délais additionnels dans la livraison d'appareils, frais additionnels pour des mesures d'urgence dans les aéroport, etc) en qq minutes et sans annonce, la demande a été coupée.

Pas d'information a tous, 
Pas de présence et/ou de réponse sur les posts pour clarifier la situation et/ou permettre de valider les données si applicable.
Pas d'ajouts d'éléments complémentaires qui ajouterais de l'action et/ou l'opportunités d'ajuster ses stratégies
Pas de validation complète des impacts de la décision - Ce qui explique l'erreur de la chute de valeur des hubs

Bref, a suivre...
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#13
Le gars qui a 1200 vols quotidiens c'est pénible pour lui, C'est vrai qu'un Hassi-Messaoud-Oran n'a rien avoir avec le Coronavirus et pourtant la demande chute. 

Le jeu est là pour la détente mais là ça devient du supplice. On parle de réalisme alors qu'on ne veut pas en faire quand il s'agit d'introduire des escales ou des partages de codes. 2 lignes de code à changer pour diminuer la demande "en raison du Coronavirus" c'est plus simple que de mettre de petites touches amusantes. Oui c'est réaliste la baisse de la demande, mais 1200 vols à gérer c'est pas possible. 

Après perso je m'en sortirai, mais je trouve ça un peu dommage de vouloir mettre du réalisme que quand ça arrange celui qui a les commandes de la parties.
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#14
(09-03-2020, 06:05 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir, 
je vais être assez bref. 


Il est effectivement possible (avec un peu de boulot) de cibler ces baisses. Je procéderai dès lors par pays. 
Le hic est que cela demandera de déterminer de manière plus ou moins précise, le ou les pays concernés. 
Ce qui débouche infine sur un travail non négligeable. Aussi, nous sommes ouvert à toutes sources. 

Quant à la baisse en elle même. Son but était de prendre un élément IRL, de le calquer mais pas totalement, INGAME.  (Vous l'avez tous constaté avec le niveau de la baisse enregistrée). Simplement apporter une petite connexion entre IRL et INGAME. Certes c'est peu plaisant de voir sa compagnie afficher un déficit mais cela vous casse votre routine. 

Pour vos remarques. Je les comprend parfaitement. Joueur, je serais moi même monté au créneau. 
Ce que je peux donc vous dire. La baisse se poursuivra pour plusieurs semaines (il y aura surement un petit décalage avec la réalité) mais dès ce week end, je me pencherai plus en profondeur sur l'évènement pour l'affiner davantage. A la clé ?  Un ciblage plus poussé des pays concernés et pour les autres une réévaluation à la hausse des demandes (ne vous attendez pas à retrouver les 100% mais plus les 85/90% au meilleurs des cas).

Vous avez parlé de geste. Il y en aura sur les impôts. Baisse ou report, l'équipe n'a pas encore tranché. 
Pour pro, peut être un gel ou une baisse des redevances aéroportuaires ? Ce n'est pas à exclure ! 

Voilà, 
je crois que j'ai répondu aux principales interrogations (?). 

Bon jeu !

Eddy , j'ai du mal à voir comment tu peux cibler la baisse de demande par pays alors qu'IRL les compagnies et les gouvernements font des annonces tous les jours qui ont un impact sur le trafic . 

Tu vas te retrouver à devoir ajuster la demande en fonction de toutes ces annonces qui changent du jour au lendemain .
 
Exemple, les annonces faites par Air France il y a une semaine sont déjà obsolètes vu l'aggravation de la situation en Europe, donc des décisions supplémentaires devront être prises.  

En ce qui me concerne , je préfère qu'on garde un système de baisse de la demande globale de façon à mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité , quitte à réduire le pourcentage de cette baisse . 

Concernant le cargo , il est possible aussi soit de réduire le nombre de contrats alloués quotidiennement , soit la valeur de ces contrats pour ne pas accroître l'écart entre le pax et le cargo .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#15
Bonjour,

L'un des effets du coronavirus est depuis quelques jours la chute des marchés boursiers (CAC40, Wall Street, etc) à cause de l'arrêt de beaucoup d'activités en Chine 
Avec cette arrêt, se sont près d'un millions de barils de pétrole par jour qui ne sont plus livrés en Chine (c'est pas bon pour nous mais c'est bon pour la planète).
Depuis quelques jours, la chute du cour du pétrole est énorme, semblable à la chute de la guerre du Golfe.
Je m'inquiète donc de l'augmentation du prix du kérosène.

J'aurais donc deux questions :
 - Le prix IG du fuel est-il relié à celui dans la réalité ?
 - Si oui, allons-nous donc voir une très forte augmentation du prix du fuel.

Sinon ce qui aurait été bien face à cette crise est de suspendre les frais d'immobilisation puisque je pense que quelques compagnies (comme moi) on dû clouer au sol des avions.
  Répondre
#16
Bonjour,

Pour répondre à vos deux questions: le prix du fuel IG n'est PAS relié à la réalité. Concernant une forte augmentation du prix du fuel, pourquoi ? Si le prix du baril chute, c'est que le prix du pétrole chute, donc moins cher pour les compagnies.

Il n'y aura pas de suspension de frais d'immobilisation. Pourquoi ? IRL, les compagnies aériennes sont OBLIGÉES de faire voler leurs appareils, même à vide, pour ne pas perdre leurs slots dans les aéroports.

Bonne journée.
[Image: uam1.png]
  Répondre
#17
Je répond à Eddy, n'oublies pas que tu as une communeauté derrière toi, si tu cherches des sources concernant les pays et zones à cibler, je pense que y'a moyen de trouver des joueurs (dont moi au passage) partant pour t'épauler dans ces recherches Wink
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#18
Eddy , voilà ce dont je te parlais :

Ce matin American Airlines a annoncé une baisse de ses capacités à l'international de 10% dont 55% sur le transpacifique , et de 7,5% sur les vols intérieurs par rapport à la première baisse déjà annoncée.

Ce matin Delta Airlines a annoncé une baisse de ses capacités vers l'international de 20 à 25% et de 10 à 15% sur les vols intérieurs .

Hier United et Southwest annonçaient elles aussi une baisse de leurs capacités sur l'international et les vols intérieurs .

Donc tu vois bien que vouloir cibler les baisses de la demande pays par pays , c'est impossible puisque les compagnies réajustent en permanence leur programme de vols , certaines ont déjà réduit leur capacités à plusieurs reprises depuis 2 semaines .

Les joueurs qui disaient que les USA n'étaient pas impactés , ils ont tout faux , toutes les zones de la planète sont touchées , au fur et à mesure  , les compagnies qui n'avaient pas encore fait d'annonces de réduction de leurs capacités le font .

Tu ne t'en sortiras pas si tu dois ajuster plusieurs fois les taux de baisse de la demande pays par pays , donc pour moi tu as bien fait de baisser la demande au niveau global .

Maintenant je le répète , si le taux de cette baisse de demande au niveau global est trop élevé , il te suffit de le réajuster à la baisse pour ne pas trop pénaliser les compagnies
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#19
Bonjour à tous,

En tant que joueur, je comprend vos interrogations et suggestions.
Ce genre de crise étant nouveau pour tout le monde, nous n'avons peut-être pas réagi en conséquence. La décision de couper la demande a peut-être été prise trop hâtivement et surtout sans délai.

Maintenant, avec l'équipe nous allons nous concerter ce week-end pour décider de comment nous allons "importer" cette crise dans le jeu.
Comme Eddy l'a déjà dit, nous allons tenter de répercuter la chute de demande en fonction des continents (groupe de pays?). Pour cela nous allons nous calquer sur les annonces des compagnies aériennes. Nous n'avons aucun autre moyen de comparaison.

Par donner un ordre d'idée :
°Delta annonce une réduction de 65% des vols vers le Pacifique, -20% en Transatlantique, -15% en régional et -5% en Amérique latine.
°Le Groupe Lufthansa(Lufthansa, SWISS, Austrian, Brussels Airlines et EuroWings) réduit ces vols de 50% en EU ou à l'international.
°AirFrance réduit de -13% ses capacités LC, -25% en Europe et -17% en domestique.
/!\ Cela prend uniquement compte les vols annulés, il nous faut encore prendre en compte les vols vides ou peu remplis. /!\

A savoir que ces chiffres diffèrent d'une compagnie à une autre et surtout d'un jour, d'une semaine à l'autre. Il nous faudra trouver un juste milieu.

Avec les données que j'ai pu voir à droite ou à gauche, je peux vous confirmer que :
- L'Europe dans son entier.
- L'Asie.
- L'Océanie.
- Le Proche Orient.
- et l'Amérique du Nord.

seront touchés de plein fouet par des chutes de demande.

Pour ce qu'il en est des autres pays/régions/continents, faut-il les laisser à 100% ? Ou les diminuer mais moins fortement ? C'est un point à déterminer.
Toutes ces décisions ne seront pas prises avant ce week-end pour des raisons de disponibilités de l'équipe.

Nous ne fermons pas la porte à des gels/diminutions d'autres charges. Les impôts baisseront dans tous les cas, la mesure n'est pas fixée.

D'ici à ce week-end, nous sommes ouvert à vos propositions Wink !!

On attend vos retours, bonne journée !
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#20
Sur le classic ça me semble réaliste, mais pour le coup sur le pro, où la demande entre deux gros aéroports est déjà ridiculement faible comparé à la réalité, là c'est la fin des compagnies aériennes!

L'idéal serai soit d'augmenter la demande globale sur Pro (ce qui ferai mécaniquement augmenter la demande malgré la contraction d'activité), ou de remonter un peu la demande durant l'épidémie
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)