• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug - PRO : Valeur Hub Capitalisation
#1
Je viens de remarquer que le prix des hubs a été réajusté (tel que la valeur d'achat de ceux-ci avant la modif de demande COVID-19).

Il semble par contre y avoir un bug au niveau du calcul des valeurs de ceux-ci par rapport a la capitalisation.
J'ai trouvé bizarre il y a qq minutes de voir que malgré un +275M$ pour ma journée d'aujourd'hui (revenus - charges), ma capitalisation était de 15,192G$ a l'instant VS 16,907G$ lors de la ''prise en compte'' la nuit dernière pour le classement.

J'ai valider rapidement les autres valeurs (fonds, flotte, etc) et il semble que ce soit celui des hubs.
J'avais remarqué et soulevé que lors de la baisse de demande, la valeur des hubs avait été impacté et que cela ce traduisait autant a l’achat que pour le capital.

Il semble que maintenant, non seulement la valeur des hubs acquis n'a pas repris sa valeure originale (comme pour un nouveau achat actuel) mais que le calcul de la valeur par rapport au prix - COVID-19 n'est pas le bon.

Ex. 
* ORD vaut normalement 640M$
* ORD actuellement dans la liste des valeurs d'acquisition est a 255M$

Selon la liste des valeurs d'acquisition de Continental, je devrais être a 1,756G$
Selon les valeurs de capitalisation, je suis a 1,419G$
Selon les valeurs actuelles/réelles payés, je devrais être a 4,407G$

En prévision des nouveaux ajustements de demande du Week-End, il serait important de corriger le tout et d'assurer que la mécanique de gestion de la demande DU MOMENT n'est pas complètement reliée avec le prix des hubs... sinon ça va créer un beau bordel à la hausse lorsque'elle sera réajustée.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#2
(13-03-2020, 10:41 PM)Continental a écrit : Je viens de remarquer que le prix des hubs a été réajusté (tel que la valeur d'achat de ceux-ci avant la modif de demande COVID-19).

Il semble par contre y avoir un bug au niveau du calcul des valeurs de ceux-ci par rapport a la capitalisation.
J'ai trouvé bizarre il y a qq minutes de voir que malgré un +275M$ pour ma journée d'aujourd'hui (revenus - charges), ma capitalisation était de 15,192G$ a l'instant VS 16,907G$ lors de la ''prise en compte'' la nuit dernière pour le classement.

J'ai valider rapidement les autres valeurs (fonds, flotte, etc) et il semble que ce soit celui des hubs.
J'avais remarqué et soulevé que lors de la baisse de demande, la valeur des hubs avait été impacté et que cela ce traduisait autant a l’achat que pour le capital.

Il semble que maintenant, non seulement la valeur des hubs acquis n'a pas repris sa valeure originale (comme pour un nouveau achat actuel) mais que le calcul de la valeur par rapport au prix - COVID-19 n'est pas le bon.

Ex. 
* ORD vaut normalement 640M$
* ORD actuellement dans la liste des valeurs d'acquisition est a 255M$

Selon la liste des valeurs d'acquisition de Continental, je devrais être a 1,756G$
Selon les valeurs de capitalisation, je suis a 1,419G$
Selon les valeurs actuelles/réelles payés, je devrais être a 4,407G$

En prévision des nouveaux ajustements de demande du Week-End, il serait important de corriger le tout et d'assurer que la mécanique de gestion de la demande DU MOMENT n'est pas complètement reliée avec le prix des hubs... sinon ça va créer un beau bordel à la hausse lorsque'elle sera réajustée.


Bonjour, 
effectivement les valeurs des HUB ont été revu. Elles se détachent de la demande actuelle. 
Cependant, cette partie du jeu n'avait pas été mise à jour, d'où ces données. C'est théoriquement bon !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Eddy,
Il y a bien eu un ajustement à la hausse, mais la valeur n’est toujours pas la bonne.
Pour ORD, la valeur est de 640M$.
Au niveau de la liste d’acquisition elle est de 415M$.
Si je me fie au tableau de baisse par pays, cela correspond au même 35% applicable aux USA.

Merci de re-corriger le tout
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#4
Page corrigée !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(14-03-2020, 02:30 PM)Eddy.j a écrit : Page corrigée !

Eddy, on y es... presque.
Il y a une légère différence entre les prix d’acquisitions et la page des valeurs des hubs détenu.
Pas grand chose mais ça ne balance pas et je ne pourrais pas suggérer la provenance de l’erreur.

ORD vaut 640 709 000$ mais sur la page 638 575 600$.
C’est pas la fin de monde, mais il y a quelque chose qui cloche.

Ensuite, la valeur en capitalisation des hubs dans finance, n’as pas suivi le dernier ajustement puisque j’en suis toujours au même 3,xG$ et non 4,xG$... 
Donc au même 415M$ pour ORD vs le 638M$ actuel.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#6
J'ai mis le doigt sur quelque chose. 
Du coup j'ai procédé à une réactualisation manuelle des données. Je te laisse juger.
Merci beaucoup !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
(14-03-2020, 04:12 PM)Eddy.j a écrit : J'ai mis le doigt sur quelque chose. 
Du coup j'ai procédé à une réactualisation manuelle des données. Je te laisse juger.
Merci beaucoup !

Ca semble bon!
La valeur des hubs semble maintenant être la même partout et si j'additionne l'ensemble des valeurs de mes hubs, moins (-) la valeur du hub d'origine, ça balance avec celle du tableau de capitalisation.

Note:
Je n'ai pas fais l'exercice comme tel pour la filiale... j'ose croire que ce n'était pas des manipulations différentes pour toi.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)