• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impact du COVID-19 [Tous serveurs]
#71
Il y a Air Carrier classic si la situation est trop compliqué à gérer pour toi @Continental Smile. Je ne vois pas pourquoi on devrait communiquer en avance sur les changements au sein du jeu, chaque joueur préparé est au courant que la situation est tendu au niveau de l'aérien et que du jour au lendemain elle s'aggrave donc a vous de prendre des mesures pro-réactifs... de plus l'ajout d'options tel que "clouer au sol" est vitale afin que nous joueurs "Passagers" puissent disposer des meilleurs outils possibles pour gérer au mieux cette situation donc pas la peine de remettre en question une chose qui n'a pas pris 1 mois de développement.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#72
Kaczor,
Pas besoin de tout déformer pour le plaisir.

J’ai pas critiquer les changements mais la façon de gérer leur introduction et les erreurs dans la programmation.

J’ai juste demandé à ce que l’on nous dise quel est le changement appliqué et qu’on assure que c’est bien ça qu’on a fait de façon général.
Si on réduit les volumes cargo de 30%, qu’on l’annonce lorsque l’on applique le tout et que l’on s’assure que c’est bien 30%.
Si on réduit la demande, qu’on s’assure qu’il n’y a pas d’autres impacts.
Si on introduit une nouvelle fonctionnalité, qu’on s’assure qu’elle fonctionne proprement.
Si on dit qu’on gel les frais, qu’on le fasse
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#73
Bonjour, 
Au début de l'évent oui ! Il y a eu une énorme baisse comparé à l'avant event mais depuis cela a été revu mais encore une fois, pour les nouveaux contrats. 
Je pense et j'en suis même certain que tu n'as que des contrats avec les 55% de baisses. 
Aussi nous pouvons remettre à 0 les propositions de contrat pour vous remettre tous les contrats nouvellement modifiés. 

Pour ton message Continental, 
je l'entend et le comprend parfaitement. Prenons l'effet sur le gel des frais. Il a été fait mais sur le mauvais fichier. J'ai un fichier d'actualisation + un de sol. J'ai mis à jour le fichier de sol mais en fait ce dernier est inopérant seul le fichier d'actualisation est actif.
En soit j'ai patché mais un fichier inactif .. 


Pour le cargo, 
il y a bien application sur le fichier mais le cargo a une particularité. Les contrats sont générés selon les paramètres donnés et figés. Si on applique de nouveaux paramètres, il faudra attendre d'avoir de nouveaux contrats à générer. 
Prenons la situation ci après : 

Lundi ma compagnie peut encore se voir proposer 5 nouveaux contrats. 
Lundi soir avant actualisation est appliqué une baisse de 60%
Mardi matin mes 5 nouveaux contrats auront une baisse de 60%. 

Si maintenant mardi soir je met à jour les contrats avec une baisse de 30 et non plus 60%. 
Ma compagnie elle, ne pourra profiter de ces contrats car je n'ai plus aucun nouveau contrat à générer. 

Par contre si toi, tu avais possibilité d'avoir des nouveaux contrats mercredi. Alors tu profiteras de ce nouveau paramètre à savoir réduction à 30 et non 60%. 
Ce qui te donnera en soit : 
une partie de contrat à 60% de réduction, ceux avant mercredi 
et 
une autre partie de contrat à 30% de réduction, ceux d'après mercredi 

La solution serait de reseter l'ensemble des propositions de contrats pour mettre à jour l'intégralité du système.


Pour la page de surveillance des frais, 
elle est en place depuis le 14 mars : 

[Image: 200321104517145770.png]
Cependant après nos échanges, j'ai commencé à avoir une petite peur, je te le concède, de fournir un nouveau travail avec coquille, j'ai donc décidé de la garder plus longtemps avec moi. Par ailleurs, j'aimerais vous faire accéder à la dite page quand elle sera assez nourri de donnée. 

mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi. 
En voulant apporter du dynamise au jeu, j'ai pas mal voir trop bousculé l'environnement. Le jeu étant vaste un petit changement apporte de grosse répercussion. Un peu comme l'effet papillon.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#74
Bonjour Eddy,

Merci d’avoir pris le temps de détailler et de confirmer la situation.
On va pas revenir en arrière mais à partir de maintenant est-ce qu’on peut mettre en place quelque chose pour faire mieux?

1) Pour la portion gel immobilisation: Est-ce que tu confirme qu’à partir de maintenant cela est vraiment effectif? Est-ce que tu peux faire qq chose pour « rembourser » aux joueurs ces frais? Ou se trouvera l’info de ses gels?

2) Pour le suivi des frais aéroportuaires, est-ce que tu peux nous dire quand tu estime qu’il sera dispo? Et lorsqu’il le sera, comment est-ce que tu compte valider et/ou pouvoir faire valider le data?

3) Pour le cargo, j’ai des hubs sans activités que l’on pourrait utiliser pour faire des tests et/ou confirmer le bon fonctionnement des ajustements.
J’ai très bien compris le fonctionnement du cargo et Guguc aussi, mais contrairement au PAX où il est plus facile d’isoler l’info et de valider, pour le cargo, même si j’ai de nouveau contrats presque tous les jours, leurs durée étant variable et sans la date de création, il devient presqu’impossible de différencier et de comparer les contrats ayant été générer de 3 façons différentes.
De plus, entre l’erreur du début et le résulta final (combo de baisse) ce n’est qu’en isolant les exemples que tu risque de bien voir la baisse total que tu génère présentement.

4) Finalement pour la baisse additionnelle annoncée, compte tenu des erreurs et perte supplémentaires des joueurs de cette semaine, pourrais-tu reconsidérer le tout pour le moment?


Ensuite, la mesure la plus simple et logique à chaque fois que tu joue sur la demande comme ça est de valider/ajuster les prix pour moduler de notre côté. Le tout est manuel et très fastidieux. En temps normal de meilleur outils seraient souhaités dans le jeu pour cet aspect mais en ces temps-ci c’est encore plus évident.
AC reste un jeu, avec ses limites et ses caractéristiques, alors a moins d’outiller d’avantage tes joueurs, est-ce que vous pouvez vraiment tenir compte de toute la structure du jeu et des impacts dans vos décisions?

Merci

(21-03-2020, 12:04 AM)Kaczor a écrit : Il y a Air Carrier classic si la situation est trop compliqué à gérer pour toi @Continental Smile. Je ne vois pas pourquoi on devrait communiquer en avance sur les changements au sein du jeu, chaque joueur préparé est au courant que la situation est tendu au niveau de l'aérien et que du jour au lendemain elle s'aggrave donc a vous de prendre des mesures pro-réactifs... de plus l'ajout d'options tel que "clouer au sol" est vitale afin que nous joueurs "Passagers" puissent disposer des meilleurs outils possibles pour gérer au mieux cette situation donc pas la peine de remettre en question une chose qui n'a pas pris 1 mois de développement.

Dans un premier temps, l’important pour moi est d’avoir attiré l’attention de Eddy sur les répercussions et problématiques rencontrées depuis et/ou à cause des erreurs dans la mise en place de ses changements.

Ceci étant fait, je vais me permettre de répondre à ton « petit commentaire ».
Si tu avais bien pris le temps de lire au complet et de ne pas déformé le tout, tu aurais compris que mon message couvre l’ensemble des joueurs et des types de Cies. 
Qu’il n’était pas question de ne pas comprendre les impacts Covid-19 dans le monde réel mais bien des problèmes de mise en place dans le jeu.

Si tu étais aussi plus attentifs tu aurais aussi remarqué avant de prétendre qu’il y a des joueurs PAX, que je fais presque 7x plus de PAX que toi et tes amis CSA et TunisAir réuni.

Finalement, si tu n’as pas compris dans la situation de JEU, qu’avec l’option-cloué au sol Eddy vous a fourni une corde et que vous l’utilisez joyeusement pour vous pendre c’est ton problème.
En clouant au sol tes avions, tu te prive dans le jeu de revenus important pour remplir tes engagements.
Avec PRO et ses coûts d’immobilisations tu ne sauve pas de frais compte tenu de ceux-ci. 
Bon, je dis sûrement n’importe quoi puisque si Eddy et son équipe ont dit qu’il gelait les frais, c’est tout faux... mais avais-tu remarqué que ceux-ci étaient toujours en vigueur à cause d’une erreur?
Remarque que, entre les payer maintenant ou simplement plus tard... tu avais sûrement déjà tout prévu.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#75
(21-03-2020, 11:53 AM)Continental a écrit : Bonjour Eddy,

Merci d’avoir pris le temps de détailler et de confirmer la situation.
On va pas revenir en arrière mais à partir de maintenant est-ce qu’on peut mettre en place quelque chose pour faire mieux?

1) Pour la portion gel immobilisation: Est-ce que tu confirme qu’à partir de maintenant cela est vraiment effectif? Est-ce que tu peux faire qq chose pour « rembourser » aux joueurs ces frais? Ou se trouvera l’info de ses gels?

2) Pour le suivi des frais aéroportuaires, est-ce que tu peux nous dire quand tu estime qu’il sera dispo? Et lorsqu’il le sera, comment est-ce que tu compte valider et/ou pouvoir faire valider le data?

3) Pour le cargo, j’ai des hubs sans activités que l’on pourrait utiliser pour faire des tests et/ou confirmer le bon fonctionnement des ajustements.
J’ai très bien compris le fonctionnement du cargo et Guguc aussi, mais contrairement au PAX où il est plus facile d’isoler l’info et de valider, pour le cargo, même si j’ai de nouveau contrats presque tous les jours, leurs durée étant variable et sans la date de création, il devient presqu’impossible de différencier et de comparer les contrats ayant été générer de 3 façons différentes.
De plus, entre l’erreur du début et le résulta final (combo de baisse) ce n’est qu’en isolant les exemples que tu risque de bien voir la baisse total que tu génère présentement.

4) Finalement pour la baisse additionnelle annoncée, compte tenu des erreurs et perte supplémentaires des joueurs de cette semaine, pourrais-tu reconsidérer le tout pour le moment?


Ensuite, la mesure la plus simple et logique à chaque fois que tu joue sur la demande comme ça est de valider/ajuster les prix pour moduler de notre côté. Le tout est manuel et très fastidieux. En temps normal de meilleur outils seraient souhaités dans le jeu pour cet aspect mais en ces temps-ci c’est encore plus évident.
AC reste un jeu, avec ses limites et ses caractéristiques, alors a moins d’outiller d’avantage tes joueurs, est-ce que vous pouvez vraiment tenir compte de toute la structure du jeu et des impacts dans vos décisions?

Merci



1) Oui, je le confirme. Il y a bien gel. Vous serez remboursé et les valeurs stockées. 
Pour les infos, comme le montre la capture, vous aurez une page spécifique. L'url sera donnée prochainement ! 

2) Pour les suivis, je pense que cela sera ouvert dès dimanche. Pour les validations j'ai encore revu aujourd'hui, je pense sérieusement que c'est bon ! 

3) Pour le cargo s'est beaucoup plus compliqué que pour la demande. Par contre j'envisage sérieusement de procéder au reset de tous les contrats générés pour tous les remettre sur un même pied d'égalité. Entre contrat mais aussi entre compagnie. 


4) Pour la baisse on restera bien sur fin de semaine. J'aimerais vraiment placer la réduction dans la nuit de dimanche / lundi voir lundi tôt le matin. Au pire, je décalerai à mercredi.

Enfin, 
ce que tu dis est justifié mais le gros problème d'Air Carrier s'est son aspect tentaculaire. Prendre en compte tous les impacts suite à une décision est assez compliqué à moins de repousser très tardivement l'intégration d'un nouvel évènement. On peut essayer de prendre en compte une grosse partie de la structure mais la globalité .. J'en doute et ce même avec toute la bonne volonté qu'on pourrait y mettre.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#76
(21-03-2020, 01:37 PM)Eddy.j a écrit :
(21-03-2020, 11:53 AM)Continental a écrit : Bonjour Eddy,

Merci d’avoir pris le temps de détailler et de confirmer la situation.
On va pas revenir en arrière mais à partir de maintenant est-ce qu’on peut mettre en place quelque chose pour faire mieux?

1) Pour la portion gel immobilisation: Est-ce que tu confirme qu’à partir de maintenant cela est vraiment effectif? Est-ce que tu peux faire qq chose pour « rembourser » aux joueurs ces frais? Ou se trouvera l’info de ses gels?

2) Pour le suivi des frais aéroportuaires, est-ce que tu peux nous dire quand tu estime qu’il sera dispo? Et lorsqu’il le sera, comment est-ce que tu compte valider et/ou pouvoir faire valider le data?

3) Pour le cargo, j’ai des hubs sans activités que l’on pourrait utiliser pour faire des tests et/ou confirmer le bon fonctionnement des ajustements.
J’ai très bien compris le fonctionnement du cargo et Guguc aussi, mais contrairement au PAX où il est plus facile d’isoler l’info et de valider, pour le cargo, même si j’ai de nouveau contrats presque tous les jours, leurs durée étant variable et sans la date de création, il devient presqu’impossible de différencier et de comparer les contrats ayant été générer de 3 façons différentes.
De plus, entre l’erreur du début et le résulta final (combo de baisse) ce n’est qu’en isolant les exemples que tu risque de bien voir la baisse total que tu génère présentement.

4) Finalement pour la baisse additionnelle annoncée, compte tenu des erreurs et perte supplémentaires des joueurs de cette semaine, pourrais-tu reconsidérer le tout pour le moment?


Ensuite, la mesure la plus simple et logique à chaque fois que tu joue sur la demande comme ça est de valider/ajuster les prix pour moduler de notre côté. Le tout est manuel et très fastidieux. En temps normal de meilleur outils seraient souhaités dans le jeu pour cet aspect mais en ces temps-ci c’est encore plus évident.
AC reste un jeu, avec ses limites et ses caractéristiques, alors a moins d’outiller d’avantage tes joueurs, est-ce que vous pouvez vraiment tenir compte de toute la structure du jeu et des impacts dans vos décisions?

Merci



1) Oui, je le confirme. Il y a bien gel. Vous serez remboursé et les valeurs stockées. 
Pour les infos, comme le montre la capture, vous aurez une page spécifique. L'url sera donnée prochainement ! 

2) Pour les suivis, je pense que cela sera ouvert dès dimanche. Pour les validations j'ai encore revu aujourd'hui, je pense sérieusement que c'est bon ! 

3) Pour le cargo s'est beaucoup plus compliqué que pour la demande. Par contre j'envisage sérieusement de procéder au reset de tous les contrats générés pour tous les remettre sur un même pied d'égalité. Entre contrat mais aussi entre compagnie. 


4) Pour la baisse on restera bien sur fin de semaine. J'aimerais vraiment placer la réduction dans la nuit de dimanche / lundi voir lundi tôt le matin. Au pire, je décalerai à mercredi.

Enfin, 
ce que tu dis est justifié mais le gros problème d'Air Carrier s'est son aspect tentaculaire. Prendre en compte tous les impacts suite à une décision est assez compliqué à moins de repousser très tardivement l'intégration d'un nouvel évènement. On peut essayer de prendre en compte une grosse partie de la structure mais la globalité .. J'en doute et ce même avec toute la bonne volonté qu'on pourrait y mettre.
Eddy, 

Pour la portion Cargo, si tu reset tout d'un coup, on n'aura plus de comparable pour confirmer ou valider.
Ensuite, ton reset serait avec les valeurs combinées de baisse de 30% du volume et 30% du $? Si c'est le cas, tu as compris que puisque la valeur en $ est déjà relié au volume on va se retrouver avec un déséquilibre?

Une option serait de prendre 3 hubs test sur lesquels il n'y a pas d'activités.
En fonction d'une distance X (ex. 6100 pour un appareil 767-300 ou 7600 pour un 747-8)
Jr 1 - tu remets les valeurs originales. Ouverture de 10 lignes tests sur le hub X
Jr 2 - tu ajuste la variable volume. Ouverture de 10 lignes tests sur le hub Y
Jr 3 - tu ajuste la variable prix. Ouverture de 10 lignes tests sur le hub Z
Il serait alors possible de valider et de s'assurer à la fois des résultats obtenus en fonction des valeurs, mais aussi de bien identifier et comprendre les impacts de ses changements

Que ce soit AC ou n'importe quel outil/plate forme/base de données etc, il y aura toujours a géré des impacts. 
Il n'est pas ici question de tout gelé les développements ou de faire en sorte que ceux-ci ne voit pas le jour... mais simplement d’être mieux outiller et efficace lorsque vient le temps de travailler.
Il est possible d'identifié non seulement les pistes de problématique possible, mais surtout de trouver une façon à ce que ton équipe ou une équipe un peu plus élargie ait des rôles de validation précis.

Dans l'exemple simple de la mise en place de l'option - cloué au sol... tu avais une chance sur deux que ce qui est arrivé, arrive. On parle pas de relation très complexe. Si tu ajoute une fonctionnalité qui bloque les vols, il est possible que les vols bloque!
Si dès la mise en place, des données cible avait été utilisé pour faire un suivi et que qq avait eu le rôle de faire ce suivi, il ne se serait pas passé 24hrs avant de pouvoir faire les correctifs.
Ce qui ajoute a la situation, c'est qu'il a fallu que des joueurs découvre le problème et le soulève pour que ce soit pris en compte.

Encore la, le but de mon message n'est pas de m'acharner à trouver des failles, mais bien de proposer/collaborer (que ce soit via moi ou d'autre) à faire en sorte que ses situations, trop souvent présentes, ne se reproduire pas.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#77
(20-03-2020, 04:37 PM)jackDZ a écrit : Bonjour, 
Les impots sont toujours affichées dans la zone des finance. On est d'accord que le prélèvement n'aura pas lieu en ce mois de mars ?

Je repose ma question
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre
#78
(22-03-2020, 03:17 PM)jackDZ a écrit :
(20-03-2020, 04:37 PM)jackDZ a écrit : Bonjour, 
Les impots sont toujours affichées dans la zone des finance. On est d'accord que le prélèvement n'aura pas lieu en ce mois de mars ?

Je repose ma question

Comme dit dans le premier message du sujet : Les impôts du mois de mars sont nuls, donc, non, il n'y aura pas de prélèvement.
Le prélèvement, qui s'effectue manuellement, ne sera pas fait. Mais le montant est toujours affiché.

Bonne soirée
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#79
Bonsoir, 
le suivi est en place dans la partie banque pour la mère comme pour la filiale !
Le reste du module à savoir le remboursement des sommes gelées, sera par la suite activé !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#80
Bonjour Eddy  , désolé de revenir là dessus mais il semble que tu ne prennes pas la mesure de ce qui se passe sur le cargo .

Sur Classic comme sur Pro ,la baisse est encore une fois bien supérieure à 30% , je me retrouve sur certains contrats avec des volumes de 800/900 m3 là où auparavant j'avais des volumes entre 1800 et 3000 m3 .

Autant dire que lorsque je signais 4 contrats qui me permettaient de planifier des vols sur 5 jours sur 747-8F et 7 jours en 777F , je me retrouve aujourd'hui avec les mêmes 4 contrats qui sont réalisés en à peine 2 A/R sur 747-8F ou 3 A/R sur 777F .

Cela devient ingérable avec plus de 200 avions cargo d'autant plus qu'il est impossible de signer plus de 4 contrats par ligne , plus de la moitié de ma flotte cargo vole à vide à cause de cela .

Donc c'est bien pire que pour le pax , car sur le pax , on peut reconfigurer ses avions et moduler ses tarifs de façon à remettre la demande restante dans le vert , pas sur le cargo . Si ton avion vole à vide bah , il vole à vide , point .

Cette situation ne peut pas continuer ainsi , jusqu'ici je reste courtois mais si tu persistes à ne pas prendre en compte le fait que toi et ton équipe vous vous êtes plantés sur le cargo , ne t'étonnes pas que mon discours change dans les jours qui viennent ...

Cela fait déjà 1 semaine que je subis cela , ça commence à faire beaucoup ... 

Le pire dans tous cela ,c'est qu'IRL les compagnies cessent leur opérations sur le pax mais continuent leurs opérations sur le cargo mais dans le jeu on dirait que c'est l'inverse ,que tu veux pousser à celles qui font du cargo à arrêter pendant que celles qui font du pax continuent en s'adaptant .
Où est la logique dans tout ça ?
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)