• Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nardbrige, du nouveau?
#1
Bonjour,

je viens de faire un tour sur les appareils et tarifs en vigueur chez Nadbrige lease et j'ai constaté que ce dernier était mal ajusté sur la gamme A320/A320 Neo. L'A320 Neo est au même tarif par semaine, seul la caution fluctue de 400'000 $ ce qui rend l'A320 et à moindre mesure le Boeing 737-800 moins attrayant. De plus dans la gamme A320 nous avons à disposition deux types de motorisation, dont ceux de IAE ayant plus de désavantage pour le même tarif que ceux de CFM.

Serai-il possible de modifier les tarifs de la gamme A320/A320 Neo, une tarification qui s'approcherai de l'A321 pour l'A320 Neo cela me paraitrai plus acceptable. Quant aux A320 ayant une motorisation IAE pourquoi pas une suppression pure et simple du catalogue afin de proposer des A320 CFM en plus grand nombre, si ce n'est pas envisageable alors une légère baisse de tarif est souhaitable.

Voici une annexe montrant les tarifs en vigueurs ainsi que les différences de ces appareils afin que ce soit plus flagrant.

[Image: 4ir6.png]
[Image: dt1j.png]
[Image: yowk.png]
  Répondre
#2
Bonsoir, 

Je remonte cette suggestion, il faudrait sérieusement dépoussiérer Nardbrige Lease qui n'a plus vraiment évolué depuis plus d'un an. Une augmentation du nombre d'appareils présents et une meilleur cohérence tarifaire pour certains modèles d'appareils devrait être appliqué, ces derniers temps je vois un acharnement sur certains types d'appareils donc une société de location devrait réagir face à une hausse de la demande pour certains appareils.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#3
Je serai plutôt d'accord de ne pas limiter le nombre d'appareils de Nard, et de mettre un prix de base pour les avions en location, et ensuite pour toute nouvelle location, mettre en place une composante en fonction du nombre d'appareils actuellement loués.
Du style pour l'A320, mettre un loyer de 140000€ par jour + chaque appareil loué augmente de 2500€.
On aurait donc au 10eme appareil un loyer de 165000€, au 20eme 190000€, au 40eme, 240000€... Bref une auto-régulation du marché, ceux qui prennent en location ne prennent que s'ils jugent que l'action leur est profitable. On pourrait ainsi mettre en place le renouvellement des locations au tarif d'un nouvel appareil (si à la prise en location il y a 10appareils, on a un loyer de 165000€, et si on souhaite prolonger cette même location et qu'il y a 40appareils en location, le prix passerait à 240000€).

Ce serai un modèle libéral jugeant que le marché se régule par lui-même, et ça ne limiterait pas en tant que tel le nombre d'appareils, notamment pour ceux qui font du cargo...
[Image: signature_mere.php?id=36]
  Répondre
#4
Perso, je ne comprends pas les limitations chez Nard si on tient compte de deux aspects

1) Eddy avait dit vouloir favoriser la location.
2) Il y a aussi le contexte et le cycle du jeu... il est normal sur Pro que la demande pour la location soit plus élevé que sur Classic. Les compagnies sont jeunes et il y a le phénomène de nouveauté. Pour un joueur « durable » la location est intéressante jusqu’à un certain niveau/temps et pour une bonne partie de ses compagnies elles sont dans ce cycle.
Ensuite il y a les joueurs « curieux »... ceux qui viennent découvrir le jeu, loue tout ce qu’il y a de possible et abandonne rapidement.

Si le nombre d’appareils disponibles sur les deux plateformes est égal, c’est donc une erreur.
Après, je suis contre les principes de régulation de façon générale contre les joueurs.
Déjà que le cadre de air-carrier laisse très peu de distinction dans la gestion.


Il y a déjà une limitation de 1 appareil du même type par jour/joueur et des délais.
Au fur et à mesure, des slots additionnelles sont ajoutées dans le jeu... pourquoi pas la qte chez Nard?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#5
Bonjour, 
il y a un petit rework de Nardbrige en cours. Le module sera revu du moins a été revu. 
Plusieurs contraintes ont été levé ou sont en passes d'être levés. 

Bref, 
profitez de ce Nard pour les quelques jours qu'il vous reste Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
(13-04-2020, 12:59 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
il y a un petit rework de Nardbrige en cours. Le module sera revu du moins a été revu. 
Plusieurs contraintes ont été levé ou sont en passes d'être levés. 

Bref, 
profitez de ce Nard pour les quelques jours qu'il vous reste Wink

Eddy,

Pourquoi faire un message mystérieux?
Pourquoi ne pas donner/expliquer les changements à venir?
Cela éviterais beaucoup de questions quand le tout sera en place.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#7
(13-04-2020, 12:59 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
il y a un petit rework de Nardbrige en cours. Le module sera revu du moins a été revu. 
Plusieurs contraintes ont été levé ou sont en passes d'être levés. 

Bref, 
profitez de ce Nard pour les quelques jours qu'il vous reste Wink

Content que les remarques aient été entendus, j'espère maintenant pouvoir voir un Nard qui est plus à l'écoute des compagnies tel le leasing le permet. D'ailleurs Eddy, serait-il possible de permettre le transfert d'appareils en location entre filiale et maison mère ? Cette restriction me bloque très souvent.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#8
Je rappelle à toutes fins utiles que le rythme de progression est censé être plus lent sur PRO que sur Classic .

Tu nous a vanté ce principe Eddy lors de la mise en place de PRO, maintenant sous prétexte de Covid-19 , tu es prêt à te renier en assouplissant la loc chez Nard .

Enfin bref ...

EDIT : à la limite augmenter le nombre d'avions disponibles , ok, mais revoir à la baisse les loyers , les cautions ou autres délais ne ferait que favoriser une logique de développement trop rapide sur PRO sans parler du fait que cela provoquerait une rupture dans l'équilibre déjà fragile entre avions en propre et location .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#9
(13-04-2020, 10:04 PM)Guguc a écrit : Je rappelle à toutes fins utiles que le rythme de progression est censé être plus lent sur PRO que sur Classic .

Tu nous a vanté ce principe Eddy lors de la mise en place de PRO, maintenant sous prétexte de Covid-19 , tu es prêt à te renier en assouplissant la loc chez Nard .

Enfin bref ...

EDIT : à la limite augmenter le nombre d'avions disponibles , ok, mais revoir à la baisse les loyers , les cautions ou autres délais ne ferait que favoriser une logique de développement trop rapide sur PRO sans parler du fait que cela provoquerait une rupture dans l'équilibre déjà fragile entre avions en propre et location .


Bonjour, 
je n'ai jamais énoncé que le rework concernait une baisse de loyer, de caution, de délai .. Ou alors je me suis très très mal exprimé.
Certes des joueurs ont proposé diverses suggestions mais mon message (mystérieux comme le disait continental) n'a nullement confirmé qu'une ou plusieurs suggestions avaient été implanté Smile

Donc si vous voulez confirmation de certains points : 
- aucune baisse n'est prévue
- les quantités seront toujours en place

C'est le fonctionnement en lui même qui changera, la mécanique de Nard. 


En ce qui concerne continental ou du moins les joueurs partageant son point de vue. Les diverses parties du Rework évoluant constamment, il serait prématuré d'en discuter. 
A moins que vous vouliez qu'on debate d'une partie du rework qui, potentiellement ne sera pas implanté au moment du lancement. 

Par contre, 
quand tout sera figé, utilisable par l'équipe, nous ne lancerons pas immédiatement en prod. 
Nous vous présenterons le module et nous l'affinerons ensemble.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
(13-04-2020, 12:59 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
il y a un petit rework de Nardbrige en cours. Le module sera revu du moins a été revu. 
Plusieurs contraintes ont été levé ou sont en passes d'être levés. 

Bref, 
profitez de ce Nard pour les quelques jours qu'il vous reste Wink
Eddy, 

Tu es le concepteur/gestionnaire du jeu. Tu as donc le loisir de choisir sur quoi tu veux bien travailler (cad, le type de programmation, changement, ajustement que tu souhaites implanter). Après, je te cite ''il y a un petit rework de Nardbrige en cours. Le module sera revu du moins a été revu. Plusieurs contraintes ont été levé ou sont en passes d'être levés''.
Donc, soit A) les changements seront significatif par rapport aux demandes des joueurs, soit B) le tout est plus ''fonctionnement interne''.

Si c'est le point A), pourquoi ne pas simplement donner un aperçu des paramètres qui risque de changer?... 
Si c'est le point B), ca ne donnerais effectivement rien de détailler la ''poutine interne'' a tous. Mais si c'est le cas, j'ose croire qu'il y a surement encore un avantage pour les joueurs? Sinon, dsl de te le dire, mais il y a tellement d'autres choses que tu as proposé comme changement/nouveauté depuis le temps qui non toujours pas vu le jour... que ce serait apprécié, du point de vue joueur, que tu concentre tes efforts ailleurs.

Je profites de l'occasion pour souligner qq chose, qui je l'espère, ne fait pas parti des plans...

Pour les achats et location entre compagnie, il y a des mécanismes de contrôle pour ''flager'' une quelconque fraude.
Non seulement le/les mécanismes sont inutiles et absurdes, mais ils dépendent aussi de l'action d'individu (administration) pour qui les ressource en temps et dispo sont limité et retarde encore plus le processus.

Quand une compagnie loue et/ou vend un appareil, il y a des prix ''plancher'' et ''max''.
Même si les compagnies utilisent ses prix, leur application (plancher ou max) entraîne des ''flags'' pour validation de triche par l'administration. Ce qui est tout a fait ridicule, puisqu'il n'est pas possible d'utiliser autres choses que les paramètres en place, mis par l'administration.
Je ne suis pas particulièrement touché par cette situation, mais j'aimerais que la situation soit corrigée, mais surtout, j'espère que tu n'as pas en tête de mettre en place un mécanisme de la sorte pour un contrôle des locations.

Bonne journée
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)