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Nardbrige, du nouveau?
#21
(15-04-2020, 09:20 AM)Theo__h a écrit :
(15-04-2020, 12:55 AM)Kaczor a écrit : Les avions qui sont ferraillés pourraient-ils être repris par Nard afin d'augmenter le stock d'appareil de seconde main, cela prends tout son sens afin d'alimenter les stocks plus rapidement sans attendre les retours des locs sortie d'usine.

L'idée est séduisante.

Mais on risque de rendre le ferraillage obsolète. Appart si on applique un tarif identique.
Sinon, si "la vente à Nard" a un montant plus élevés (même un peu) plus personne ne voudra ferrailler son avion. On perd cette fonctionnalité.

Si on compare avec la réalité : les avions anciens (achetés en propre) sont soit ferraillés (ferraillage) ou soit vendus à une autre cie (vente entre cie). Une autre possibilité (apparue avec le A388 notamment), le constructeur rachète les avions.

Sur le fond l'idée n'est pas mauvaise, mais elle demande à être développée pour voir si on peut éviter de la faire piétiner une fonctionnalité déjà présente. Ou alors on peut renommer le ferraillage, mais, encore une fois, on perdrait la possibilité d'envoyer des avions à la casse...

Si Kaczor (ou d'autres!) avez des idées, suggestions à ce sujet : n'hésitez pas à nous en faire part Wink

Les avions confisqués par le BEAAC pourrait être proposés chez Nard, sa permettrai d'avoir une 2e vie pour ces avions
Belavia - Belarusian Airlines, Directeur Adjoint Star Alliance - Pro & Classic

[Image: Baniere_-_Belavia.png]
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#22
(15-04-2020, 09:33 AM)alexandre20 a écrit :
(15-04-2020, 09:20 AM)Theo__h a écrit :
(15-04-2020, 12:55 AM)Kaczor a écrit : Les avions qui sont ferraillés pourraient-ils être repris par Nard afin d'augmenter le stock d'appareil de seconde main, cela prends tout son sens afin d'alimenter les stocks plus rapidement sans attendre les retours des locs sortie d'usine.

L'idée est séduisante.

Mais on risque de rendre le ferraillage obsolète. Appart si on applique un tarif identique.
Sinon, si "la vente à Nard" a un montant plus élevés (même un peu) plus personne ne voudra ferrailler son avion. On perd cette fonctionnalité.

Si on compare avec la réalité : les avions anciens (achetés en propre) sont soit ferraillés (ferraillage) ou soit vendus à une autre cie (vente entre cie). Une autre possibilité (apparue avec le A388 notamment), le constructeur rachète les avions.

Sur le fond l'idée n'est pas mauvaise, mais elle demande à être développée pour voir si on peut éviter de la faire piétiner une fonctionnalité déjà présente. Ou alors on peut renommer le ferraillage, mais, encore une fois, on perdrait la possibilité d'envoyer des avions à la casse...

Si Kaczor (ou d'autres!) avez des idées, suggestions à ce sujet : n'hésitez pas à nous en faire part Wink

Les avions confisqués par le BEAAC pourrait être proposés chez Nard, sa permettrai d'avoir une 2e vie pour ces avions
En effet les avions de la BEAAC prendraient plus de sens d'être mis à disposition de Nard gratuitement.
Concernant les alliances, pourront-elles faire du leasing (achat neuf via Nard) ?
[Image: yowk.png]
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#23
(15-04-2020, 01:02 PM)Kaczor a écrit : Concernant les alliances, pourront-elles faire du leasing (achat neuf via Nard) ?

Ce n'est pas prévu d'ouvrir la fonctionnalité aux alliances.

Pour en revenir sur le ferraillage et autres idées, nous y songerons dans un second temps. Il nous faut d'abord sortir la base de la Maj. Les rachats se font dans un second temps ; pas une semaine après la signature du leasing.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
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