• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Distance de décollage Boeing 737 MAX8 et MAX9
#1
Bonjour,
Il semblerait que les distances de décollage des appareils Boeing 737-MAX8 et 737-MAX9 dans le jeu soient incorrectes et je suis d'avis qu'elles devraient être modifiées.

D'après les chartes de performances jointes à ce post, leurs distances de décollage devraient plutôt être d'approximativement 2050m pour le MAX8 et 2615m pour le MAX9. (MTOW, niveau de la mer, atmosphère standard)

Les chartes sont tirées de ce document aux pages 3-54 et 3-62 (65 et 73 du pdf), lequel est disponible publiquement sur le cette page.


Pièces jointes Miniature(s)
       
[Image: 4uv6gsk.png]
  Répondre
#2
Bonjour,
J'avais proposé la même correction il y a quelques mois, à quelques mètres près Wink


Attention les 2050m du 737-8MAX ne s'appliquent qu'à la version version 8MAX-200 qu possède des moteurs plus puissants malgré une masse plus élevée.
Le 737-8MAX à une distance correcte. Par contre il serait plus judicieux de créer une version à part du 8MAX-200 qui a des caractéristiques qui lui sont propres (distance, rayon d'action et capacité pax).

Voici mes recherches :
https://www.air-carrier.fr/forums/showth...t=distance
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#3
Le document source est le même que celui dans ton topic Ponpon. La charte de performance de décollage avec la version 1B28 du LEAP semble s'appliquer tant au MAX8 standard qu'au MAX8-200, même chose pour la charte Payload/Range.

As-tu une source qui soutient que le MAX8-200 a une MTOW, performance et/ou des moteurs différents du MAX8 standard?

De ce que je crois savoir, la seule différence entre le MAX8 et le MAX8-200 est une paire de sorties de secours supplémentaires sur le MAX8-200 qui lui permet d'être certifié pour une capacité de 210 passagers contre les 189 du MAX8 standard. Tout le reste est essentiellement identique.
[Image: 4uv6gsk.png]
  Répondre
#4
(23-03-2020, 11:39 PM)Mpir a écrit : As-tu une source qui soutient que le MAX8-200 a une MTOW, performance et/ou des moteurs différents du MAX8 standard?

Je viens de revérifier et effectivement le MAX8 et MAX8-200 ont le même moteur et donc la même distance au décollage. J'avais cru voir une différence... mais non ! Donc tu as raison : 2050m pour le MAX8 quelque soit sa config.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)