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Prochain contenu - Pro
#1
Bonjour, 
afin d'éviter tout nouveau souci de communication je tenais à vous informer d'un futur rajout sur Pro. 
Ce dernier va de pair avec les réductions de trafic et donc la baisse de recette. Je veux bien évidement parler des faillites. 

Jusqu'à présent seules les filiales été concerné mais très prochainement (j'espère dès la semaine prochaine), vos compagnies mères seront elles aussi concernées. 
Vous aurez là aussi comme les filiales 3 jours pour vous relever, à vous de trouver un moyen pour vous en sortir : 
- ferraillage d'appareil
- utilisation des fonds sur livret
- nouvel emprunt 
...

vous serez notifié à chaque fois (au moment de l'actualisation quotidienne) que vous vous retrouverez dans le rouge. 
Qu'implique cette faillite ? 
Vous perdrez : 
- votre réseau 
- votre flotte (hors avion boutique)
- vos employés et tout ce qui s'y rattache (équipage / planning)
- vos emprunts 

Votre compte en lui même restera en place (login/mail/password) mais vous devrez recommencer la procédure de création (celle de l'inscription) à savoir choix du nom de la compagnie, du hub et du code IATA. 
Votre commandant, vos Pass et galons non utilisé resteront bien évidement en place. 


Certains se demanderont "pourquoi ?  Pourquoi cette énième complexité ?"
Sans épée de Damoclès sur la tête, vous pouvez sans problème vous permettre de faire des prêts sans vous attarder sur diverses questions tel que : "ai je les moyens, "est ce utile?". Oui certains doivent le faire mais pas tous. 
Avec ces faillites chaque nouvel évènement Ingame (incident / crash / grève ..) aura un réel impact sur votre compagnie et pimentera davantage votre gestion !
[Image: signature_mere.php?id=1]
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#2
Bonjour, les livrées que nous avons payé resteront disponibles en cas de faillite ou il faudra payer à nouveau ? Sinon, j'aime bien l'idée.
[Image: daz6.png]
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#3
Faute d'apporter des aides, voilà la solution qui a été trouvée. C'est dommage.
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#4
(26-03-2020, 01:21 PM)CSA a écrit : Bonjour, les livrées que nous avons payé resteront disponibles en cas de faillite ou il faudra payer à nouveau ? Sinon, j'aime bien l'idée.

Eddy, 

Je suis bien conscient que ce que tu veux est d'évitez que qq qui a dépensé ses gallons conserve à la fois ses acquis et retrouve en plus des gallons.
Par contre, tu dois tenir compte de toutes les situations et assurer que la mise en place ce cette mécanique ne fait perdre en aucun cas quoique ce soit par rapport à la valeur acquise/payée.

Le point de CSA est très juste.
Autre que les Commandants, Pass créteurs et appareils déjà mentionné, je ne vois pas d'autres points qui me vient en tête pour l'instant.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
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#5
Je ne l'ai pas précisé en effet mais oui, les templates achetés resteront en place. 
Si vous êtes créateur, votre compte restera en place avec les galons qui y sont attachés. 

Par contre ! 
si vous avez payé pour une livrée "Air COCO" mais qu'après votre faillite vous décidiez de renommer votre compagnie "Air Cacahuète", je ne procéderais pas à des remboursements ou des échanges de template. Vous conserverez les livrées "Air COCO" mais devrez payer pour les nouvelles livrée intégrant votre nouvelle charte visuelle/name, par exemple pour "Air Cacahuète".
[Image: signature_mere.php?id=1]
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#6
En lien avec le nouveau - prochain contenu.

Il a été question a un certain moment de la mise en place d'une bourse.
Est-ce que le tout est toujours d'actualité?

Si, oui, il y aurait pe un lien a faire avec la combinaison de cette fonctionnalité et l'annonce des faillites d'aujourd'hui?

Je penses qu'il est/serait important que chaque joueur reste ''Maître'' de sa compagnie et que le mécanisme ne devrait pas permettre la prise de contrôle hostile.
Mais dans une certaine mesure, par l'injection de fonds, certaines compagnies pourraient se voir sauvé de la faillite.
Dans les circonstances, je trouvais que cela prenait encore plus de sens.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
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#7
(26-03-2020, 02:44 PM)Continental a écrit : En lien avec le nouveau - prochain contenu.

Il a été question a un certain moment de la mise en place d'une bourse.
Est-ce que le tout est toujours d'actualité?

Si, oui, il y aurait pe un lien a faire avec la combinaison de cette fonctionnalité et l'annonce des faillites d'aujourd'hui?

Je penses qu'il est/serait important que chaque joueur reste ''Maître'' de sa compagnie et que le mécanisme ne devrait pas permettre la prise de contrôle hostile.
Mais dans une certaine mesure, par l'injection de fonds, certaines compagnies pourraient se voir sauvé de la faillite.
Dans les circonstances, je trouvais que cela prenait encore plus de sens.

Merci


C'était en cours de chantier, j'avais commencé les bases, j'ai même eu de l'aide mais franchement je n'y comprend rien mais alors rien en bourse. 
Il est vrai que ça aurait été intéressant de combiner les deux mais avant d'introduire la bourse encore faut il comprendre les rudiments : fixation du montant des actions, créations de nouveaux titres, vente des titres, qu'est ce qui fait baisser / augmenter les titres etc etc. 
Je peux reprendre la bourse mais honnêtement c'est un beau sac de noeud pour moi ..
[Image: signature_mere.php?id=1]
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#8
(26-03-2020, 03:26 PM)Eddy.j a écrit : C'était en cours de chantier, j'avais commencé les bases, j'ai même eu de l'aide mais franchement je n'y comprend rien mais alors rien en bourse. 
Il est vrai que ça aurait été intéressant de combiner les deux mais avant d'introduire la bourse encore faut il comprendre les rudiments : fixation du montant des actions, créations de nouveaux titres, vente des titres, qu'est ce qui fait baisser / augmenter les titres etc etc. 
Je peux reprendre la bourse mais honnêtement c'est un beau sac de noeud pour moi ..

Encore une fois, nous sommes là pour t'aider et rien ne t'empêche au début, de faire très simpliste pour ensuite l'étoffer. Car comme tu dis, la Bourse est une chose méga conséquente. Faire le travail en plusieurs fois serait une bonne idée, je trouve. Surtout qu'à mon sens, il y autre chose de plus crucial qui manque dans ce jeu: le choix des services.
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#9
Tant que les acquis du compte ayant une valeur monétaire (doublons, pass créateurs, livrées et appareils boutique) sont conservés, la nouvelle mécanique est bienvenue.

Cependant, je suis d'avis que le délai maximal de 3 jours est très court et laisse trop peu de marge au joueur pour «se relever», il n'y aurait carrément pas le droit à l'erreur.

Pourrait-on envisager un surcis plus raisonnable?
[Image: 4uv6gsk.png]
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#10
(26-03-2020, 03:26 PM)Eddy.j a écrit :
(26-03-2020, 02:44 PM)Continental a écrit : En lien avec le nouveau - prochain contenu.

Il a été question a un certain moment de la mise en place d'une bourse.
Est-ce que le tout est toujours d'actualité?

Si, oui, il y aurait pe un lien a faire avec la combinaison de cette fonctionnalité et l'annonce des faillites d'aujourd'hui?

Je penses qu'il est/serait important que chaque joueur reste ''Maître'' de sa compagnie et que le mécanisme ne devrait pas permettre la prise de contrôle hostile.
Mais dans une certaine mesure, par l'injection de fonds, certaines compagnies pourraient se voir sauvé de la faillite.
Dans les circonstances, je trouvais que cela prenait encore plus de sens.

Merci


C'était en cours de chantier, j'avais commencé les bases, j'ai même eu de l'aide mais franchement je n'y comprend rien mais alors rien en bourse. 
Il est vrai que ça aurait été intéressant de combiner les deux mais avant d'introduire la bourse encore faut il comprendre les rudiments : fixation du montant des actions, créations de nouveaux titres, vente des titres, qu'est ce qui fait baisser / augmenter les titres etc etc. 
Je peux reprendre la bourse mais honnêtement c'est un beau sac de noeud pour moi ..
Ah ok, je pensais que c'était déjà un peu plus avancé.

Après, peu-être que le tout pourrais être introduit progressivement et de façon simple? 
Dans une première étape :
_ On fixe un nombre d'actions qui seraient/devraient être la base... Ex. 1,000,000.
_ Au jour J, on prends la valeur de capitalisation des Cies / 1,000,000 ce qui donne la valeur par action au jour de lancement de chacune. (une nouvelle Cie au jour 0 aurait donc comme valeur 70M/1,000,000 soit 7$ l'action.
_ Dans un premier temps, la valeur de l'action ne serait qu'en ligne avec le capital/1,000,000. Celle-ci fluctuerais 1x par jour a la mise a jour.
_ Il ne serait aussi possible que de mettre en vente une partie des actions (%) des 1,000,000 d'action en circulation.
_ Le prix de vente (demandé ou offert) pourrait être plafonné a disons 3x la valeur en cours.
_ L'acquéreur toucherais un % des ''profits'' en fonction du % d'actions détenues et un dividende. (le dividende pourrait être comme un ''taux d’intérêt'' sur la valeur d'acquisition, un % sur les revenus... a voir)
_ Le tout fonctionnerais sur un principe de ''transaction convenu'' entre les deux parties.

Dans l'immédiat, juste le fonctionnement de base, permettrait à une compagnie dont la valeur est de 100M$ (soit presque le TOP 80), d'aller chercher 30M$ pour 10% de sa compagnie.
Compte tenu que le système de faillite n'a rien a voir avec la valeur de la compagnie, mais les liquidités (5/117 compagnies dans cette situation à ce moment sont dans le top 65) cela pourrait avoir son intérêt.

Au fur et a mesure dans le temps que la fonctionnalité est stable, on pourrait intégrer et/ou modifier certaines choses comme :
_ Ajuster la valeur de l'action à la capitalisation à l'instant T (donc variable dans la journée)
_ Émettre de nouvelle action, qui auront un impact sur le nombre d'action en circulation et la valeur ce celles-ci.
_ Rendre une portion ''disponible à tous'' selon le choix du joueur qui deviendrait libre de circulation (achat/vente). Cela permettrait la spéculation, l'achat et la revente à profit (ou perte) de joueurs via le marché.
_ Tenir compte des prévision de ''rendement à venir'' sur le cours de l'action. (ex. Si une compagnie a des revenus fixe PAX normaux de 25M$/jr mais que ceux-ci vont augmenter ou réduire avec l'ajout de vol ou diminuer avec une diminution de la demande, on pourrait utiliser cet ''indice'' pour venir influencer la valeur de l'action.
_ Et beaucoup plus...

Je ne suis pas un spécialiste, mais c'est une idée de départ.

Après, je suis aussi d'accord avec Adri que ce ne serait pas la priorité dans mon souhait d'évolution.
Apres, si d'introduire de façon simple qq chose venant supporter les faillites (qui à mon sens était encore moins prioritaire), c'est la que le timming devrait être considéré.
[Image: signature.php?id=1712]
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