• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appels d'offres
#11
(01-04-2020, 09:57 AM)CSA a écrit :
(01-04-2020, 09:52 AM)Eddy.j a écrit :
(01-04-2020, 09:23 AM)Kaczor a écrit : Ce n'est pas un peu exagéré 16 appels d'offre cargo vers Madrid ?

Totalement ! C'est pour cela que cela a été reset et que j'ai revu mon algo Wink

Je ne comprends pas ce sytème d'appel d'offres, comment expliquer que des hubs comme CDG, MIA, WAW... ont des contrats tous les jours ? Ce n'est pas censé être aléatoire ? Car de ce que je vois ce ne l'est pas du tout.

Je me base sur le réseau déjà ouvert par la suite je passe en aléatoire en restreignant le nombre de tirage par hub Smile
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#12
(01-04-2020, 10:23 AM)AyRo a écrit : J'ajouterais à cela qu'il y a des aéroports IRL où l'activité cargo est très présente mais où IG cela n'est pas où très peu présent et d'autre aéroports qui ne font pas où très très peu de cargo IRL comme Orly mai où des contrats IG arrivent presque tous les jours.

AyRo,
On ai pas et/ou on ne cherche pas ici dans le réalisme mais dans une mécanique qui fonctionne comme elle le devrait et juste pour tous.

Eddy,
Aujourd’hui tu as fait un reset pour corriger les 12 contrats sur Madrid? Avec les nouveaux paramètres?
Et après cela le résultat c’est 9?
Si c’est ça, tu vois bien que ça ne fonctionne pas

(01-04-2020, 10:28 AM)Eddy.j a écrit :
(01-04-2020, 09:57 AM)CSA a écrit :
(01-04-2020, 09:52 AM)Eddy.j a écrit :
(01-04-2020, 09:23 AM)Kaczor a écrit : Ce n'est pas un peu exagéré 16 appels d'offre cargo vers Madrid ?

Totalement ! C'est pour cela que cela a été reset et que j'ai revu mon algo Wink

Je ne comprends pas ce sytème d'appel d'offres, comment expliquer que des hubs comme CDG, MIA, WAW... ont des contrats tous les jours ? Ce n'est pas censé être aléatoire ? Car de ce que je vois ce ne l'est pas du tout.

Je me base sur le réseau déjà ouvert par la suite je passe en aléatoire en restreignant le nombre de tirage par hub Smile

Tu te base sur la qte de lignes ouvertes sur chacun des hubs? Ça explique en parti ORY, CDG et Madrid...
Mais normalement, ça devait ou devrait être TOUS les hubs! (Le seul filtre devrait être s’il n’appartient à personne - et pas juste comme principal)
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#13
(01-04-2020, 10:28 AM)Eddy.j a écrit :
(01-04-2020, 09:57 AM)CSA a écrit :
(01-04-2020, 09:52 AM)Eddy.j a écrit :
(01-04-2020, 09:23 AM)Kaczor a écrit : Ce n'est pas un peu exagéré 16 appels d'offre cargo vers Madrid ?

Totalement ! C'est pour cela que cela a été reset et que j'ai revu mon algo Wink

Je ne comprends pas ce sytème d'appel d'offres, comment expliquer que des hubs comme CDG, MIA, WAW... ont des contrats tous les jours ? Ce n'est pas censé être aléatoire ? Car de ce que je vois ce ne l'est pas du tout.

Je me base sur le réseau déjà ouvert par la suite je passe en aléatoire en restreignant le nombre de tirage par hub Smile

Oui donc ce n'est pas aléatoire... Et Continental à tout à fait raison. Avoir des contrats tous les jours sur les mêmes hubs c'est absurde est inégal. C'est d'ailleurs assez déloyal d'avoir des contrats tous les jours sur la même pincée de hubs (CDG, ORY, WAW, MIA...) et laisser les autres hubs avec rien. Je n'ai par exemple jamais eu d'appel d'offre à Prague PRG (il y a du en avoir très peu comparé à CDG, WAW, MIA...).

Pourquoi ne pas faire une base de donnée avec les hubs principaux de toutes les compagnies ? Cela offrirait la même chance à tout le monde d'avoir un appel d'offre Cargo.
[Image: daz6.png]
  Répondre
#14
CSA, 

Pas juste les hubs principaux... mais l'ensemble des hubs qui sont occupés et/ou ont été acquis par les joueurs
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#15
Du changement pour les appels d'offres.
Déjà la base, 
ll peut y avoir 50 contrats au maximum pour les appels d'offre. Avec un plancher de 10 contrats au minimum pouvant être générés. 

Ce qui change, 
les contrats seront générés via deux sources de data : 
- le réseau global joueur
- les aéroports présents INGAME

Le HUB de départ sera tiré du réseau global joueur. 
Chaque aéroport sera sur un même pied d'égalité, qu'il y ait 10 000 vols sur CDG, 20 000 sur ATL, 12 sur BOD, ces trois aéroports auront la même chance d'être tiré. 
Ce n'est pas parce qu'un aéroport a plus de lignes ouvertes qu'il sera forcément dans la liste. 
Le but n'est pas de proposer des contrats depuis de grosses plateformes mais de générer des contrats sur des plateformes différentes quelque soit leur taille et leur importance INGAME ! 

Le HUB d'arrivé prendra sa source au sein des aéroports disponibles sur le jeu. 
Aéroports disponibles ne veut pas forcément dire, aéroports présents dans le réseau d'un ou plusieurs joueurs.

Chaque contrat proposé n'excédera pas les 9200Km.

Dans un premier temps, 
il ne pourra y avoir plus de deux contrats générés depuis un même HUB, à savoir pas plus de deux contrats sur CDG. Cette limite sera reseté manuellement puis automatiquement par la suite. 

La nouvelle mécanique s'applique à compter du message. 
Les contrats ayant déjà des enchères ne seront pas supprimés.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#16
Merci d'avoir changé !
[Image: daz6.png]
  Répondre
#17
Bonjour,

Honnêtement, maintenant avec ces changements, la tête des appels d'offres a beaucoup changé et j'étais pas près.  Big Grin
Néanmoins, j'apprécie moyennement le fait que la manière dont le réseau des joueurs va être prit en compte.

D'une part, je suis contemps que le réseau des joueurs va être comptabilisé car cela va permettre de recentrer les contrats cargo là où les joueurs se trouvent.

D'autre part, je trouve cela très inégal. En effet, des joueurs ont passé des moi à créer un réseau en ouvrant des lignes et en achetant des slots. Pourtant (et si j'ai bien compris), ce sont les réseaux de tous les joueurs qui permettront de définir l'acitivité dans un hub. Or cela permettrait donc aux joueurs qui n'ont pas encore un gros réseau de bénéficier des appels d'offres. Par conséquent, les joueurs qui auront galéré à constituer un réseau laisseront bénéficier à des joueurs qui ne contribuent en rien à l'attractivité du hub et donc à l'arrivée de nouveau contrat et donc seront aussi concurrencés par des joueurs qui bénéficient du travail d'autres sans rien payer. Il faudrait que seul les joueurs qui contribuent réellement à l'activité du hub puissent bénéficier de ces contrats.

Aussi, est-ce que quelque chose limitant l'accès aux contrats à ceux qui ne font que signer pour gagner de l'argent et pour ne pas les remplir va être mis en place ?

Sinon, je suis satisfait de ce qui a été mis en place.
  Répondre
#18
Eddy, 

Merci pour les correctifs, ça fait vraiment une différence.
Question : Est-ce que tu as aussi revu à la baisse les valeurs? Parce que contrairement au contrat avant le reset d'aujourd'hui, les valeurs sont beaucoup plus basse!

AyRo, 

Décidément tu as vraiment la notion de justice ou injustice à sens unique toi!

Je ne sais pas combien il y a d’aéroport ''actif'', cad détenu par des joueurs dans AC_Pro, mais si je prends le nombre de joueurs dans le classement x2, ça donne environ 250. La dessus, certains en on plus que d'autres, certains ce partage le/les mêmes hubs bref.

Sur 250 options de hubs qui ferons parti du ''tirage'' tous les jours, tu as 5 hubs. Donc tous les jours, tu as 5 chances sur 250 qu'un (1) de tes hubs soit choisi.
Tu pleurnichais encore hier sur le fais que tu avais de petits hubs... mais la valeur d'acquisition des hubs et des slots est aussi en conséquence! 
Si on exclu ton hub de départ (qui est gratuit a l'ouverture) tu as pour 70M$ en hub? Et avec ce 70M$ tu as 5 chances sur 250.

Pourtant, celui qui n'a qu'un gros hub mais avec beaucoup plus d'appareils et de lignes que toi, n'a qu'une (1) chance.
Même chose pour celui qui a payé des centaines de millions de $ pour son hub supplémentaire!

La seule et unique raison pour laquelle TUN (Tunis) a figuré dans la liste, c'est qu'avec la présence de ZaZa, celui que tu dénigre tout le temps, le cumul des activités avait fait en sorte de ''gonflé'' les données à ton avantage.

Pendant que la majorité demandait que le tout soit plus uniforme et accessible à tous, sur d'autres post tu te plaignais justement d’être un petit joueur comparé au autres et encore plus victime... 
Aujourd'hui la complainte est que tu as un réseau important et que cela est injuste! 

Tu devrais prendre conscience que tu as 4 nouveaux hubs qui maintenant seront éligible à des contrats, chose impossible avec la formule précédent le changement.
Que justement, avec une formule comme celle-là, l'ensemble des Cies, mais y compris les plus petits joueurs ne sont pas dévaforisé par un calcul quelconque de la taille du voisin! 
Au même titre que depuis le jr1 du cargo, la valeur des contrats std n'est pas en lien avec les activités ''réaliste IRL'' ou la valeur du hub mais les mêmes pour tous au niveau des volumes et des $$.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#19
(01-04-2020, 05:51 PM)Continental a écrit : Eddy, 

Merci pour les correctifs, ça fait vraiment une différence.
Question : Est-ce que tu as aussi revu à la baisse les valeurs? Parce que contrairement au contrat avant le reset d'aujourd'hui, les valeurs sont beaucoup plus basse!

AyRo, 

Décidément tu as vraiment la notion de justice ou injustice à sens unique toi!

Je ne sais pas combien il y a d’aéroport ''actif'', cad détenu par des joueurs dans AC_Pro, mais si je prends le nombre de joueurs dans le classement x2, ça donne environ 250. La dessus, certains en on plus que d'autres, certains ce partage le/les mêmes hubs bref.

Sur 250 options de hubs qui ferons parti du ''tirage'' tous les jours, tu as 5 hubs. Donc tous les jours, tu as 5 chances sur 250 qu'un (1) de tes hubs soit choisi.
Tu pleurnichais encore hier sur le fais que tu avais de petits hubs... mais la valeur d'acquisition des hubs et des slots est aussi en conséquence! 
Si on exclu ton hub de départ (qui est gratuit a l'ouverture) tu as pour 70M$ en hub? Et avec ce 70M$ tu as 5 chances sur 250.

Pourtant, celui qui n'a qu'un gros hub mais avec beaucoup plus d'appareils et de lignes que toi, n'a qu'une (1) chance.
Même chose pour celui qui a payé des centaines de millions de $ pour son hub supplémentaire!

La seule et unique raison pour laquelle TUN (Tunis) a figuré dans la liste, c'est qu'avec la présence de ZaZa, celui que tu dénigre tout le temps, le cumul des activités avait fait en sorte de ''gonflé'' les données à ton avantage.

Pendant que la majorité demandait que le tout soit plus uniforme et accessible à tous, sur d'autres post tu te plaignais justement d’être un petit joueur comparé au autres et encore plus victime... 
Aujourd'hui la complainte est que tu as un réseau important et que cela est injuste! 

Tu devrais prendre conscience que tu as 4 nouveaux hubs qui maintenant seront éligible à des contrats, chose impossible avec la formule précédent le changement.
Que justement, avec une formule comme celle-là, l'ensemble des Cies, mais y compris les plus petits joueurs ne sont pas dévaforisé par un calcul quelconque de la taille du voisin! 
Au même titre que depuis le jr1 du cargo, la valeur des contrats std n'est pas en lien avec les activités ''réaliste IRL'' ou la valeur du hub mais les mêmes pour tous au niveau des volumes et des $$.

Merci

Je ne sais pas si tu as regardé la compagnie de ce kikou qui galère en maths mais je doute fort qu'il est dynamisé l'activité à Tunis. Il ne dispose que de quatre Iliouchine et n'a que 5 lignes dont deux où il a pompé tous les slots pour faire comme sur AM2 et il adore se coucher pour être sûr de remporter des contrats qu'il n'arrivera jamais à remplir. Je doute fort que même avec cela qu'il puisse être compté comme celui qui génère très grosse partie de l'activité face à moi qui dispose de 50 lignes au départ de Tunis-Carthage, qui faisait plus de 60 vols par jour et qui dispose d'une très grosse quantité de slots pour bon nombre de destinations et qui à dégagé près de 300m$ de bénéfices rien que dans cette aéroport donc je pense vraiment que c'est plutôt lui qui a bénéficié de mon travail et non l'inverse. J'ai aussi constitué très rapidement une flotte cargo qui est composé de 6 ATR 72-200F (et bientôt 11) et de deux A330-200F donc même malgré cela j'ai dans tous les cas une activité cargo beaucoup plus grande que la sienne.
J'attends patiemment qu'Eddy ajoute la fonctionnalité pour bloquer ceux qui ne remplissent pas leurs engagements cargo.

Ps : je crois par ailleurs que tu as confondu Zaza avec Zinzin. Beaucoup de choses les différencies, déjà la flotte, mais aussi les hubs et enfin très certainement le niveau en maths puisque l'un arrive à faire des calculs vu comment marche son activité et l'autre bah voilà et moi j'ai l'autre bah voilà.
  Répondre
#20
AyRo, 

Cette fois-ci je ne me suis pas trompé entre Zaza et Zinzin... je suis parti de ton message sur les slots il y a peu de temps ou tu te plaignait qu'un concurrent avec acheté toutes les slots pour une bonne partie de tes lignes.
J'aurais effectivement dû valider plus... 5/60 lignes, y'avait pas de quoi se plaindre.

Apres, si de tout mon message la seule chose que tu as retenu est le point avec Zaza... et surtout ce que tu veux bien en déduire...
A partir du moment ou plusieurs compagnies opèrent ou opéraient via un hub, c'est ce qui faisait ressortir du lot les hubs choisis.
Avec TunisAir, TunisAir Express et Zaza ça fait deja 3... même chose que pour WAW, avec LOT, CSA et Fedex.
C'est dans ce sens la qu'avoir Zaza dans l'équation te ''favorisait''.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)