• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système défectueux - Appel d'offre
#1
Bonjour,

J'écris si tardivement dans la nuit car j'ai surveillé un appel d'offre afin de le remporter. Il s'agit d'un appel d'offre entre Tunis et Nice d'à peu près 33 000m^3 pour 82m$.

J'avais en face de moi un concurrent qui avait enchéri pendant la journée. Donc attendu 1h59 pour enchérir. Or, un fois après avoir enchéri, l'enchère a été reprochée de 24h mais en me reconnectant quelques minutes plus tard, j'ai la stupeur de voir que l'enchère est terminée après que mon concurrent ait renchérit pour moins que moi.
Je pense qu'il y a un sérieux problème avec les appels d'offres. Il n'est pas normal déjà que celui-ci soit prolonger ou raccourci à chaque enchère. Je trouve cela vraiment injuste. Par ailleurs je tiens à préciser que j'avais bien enchéri alors que le temps restant affichait moins de 15 secondes et que directement après avoir enchéri, j'ai vu que l'enchère a été prolongée. Il n'est donc pas possible que j'ai enchéri après la fin du contrat.
Le système des appels d'offres me semble gravement défectueux et je viens de perdre, parce que le système a favorisé un jour, un contrat énorme.

Sur ce, je vous dis bonjour puisque ce qui liront ce poste le verront au matin ou pendant la journée.
  Répondre
#2
Je ne sais pas si tu étais toujours sur le meme apparei (PC, cell...) ou si tu as fais le suivi avec ton cell, mais il me semble avoir remarqué qq chose du genre pour me rendre compte que la visibilité était différente parfois entre les 2...

Après, au niveau des appels d’offres, il y a aussi la problématique de la sélection/variation des pays et des valeurs des contrats qui non pas je crois été réajusté à la baisse comme le cargo regulier.

Je me suis donc fait la réflexion suivante : t’en qu’à devoir revoir/corriger certains aspects, est-ce qu’il serait possible de mettre en place un système similaire pour le pax?
Question réalisme, actuellement les compagnies pour se maintenir à flot effectuent des vols de rapatriement.

Ok pourrais donc se servir de la mécanique et de ce prétexte pour mettre le tout en place... qui deviendrait des vols charter?
Ça permettrait à certains joueurs de se diversifier dans leurs activité autant de façon générale que pendant la crise?

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#3
En fait je ne pense pas que cela soit vraiment dû à si on est sur téléphone ou sur PC. J'ai déjà constaté que les appels d'offres, parfois, voyaient la durée de l'enchère augmenter ou diminuer au gré des propositions des joueurs.

Mon problème étant que j'ai été gravement désavantagé par un système qui, après que j'ai enchéri, a d'abord décidé de prolonger l'enchère de 24h puis lorsque mon concurrent à enchéri, il a en fait décidé d'arrêter l'enchère.

Voilà mon problème.
  Répondre
#4
Je viens de refaire le test avec un autre contrat et lorsque j'enchéri cela prolonge de 24h et bizarrement lorsque mon concurrent réenchéri cela racourci de 24h.
J'ai fais le test sur un PC donc si c'était un souci avec mon téléphone cela n'aurait pas fait la même chose et la durée n'aurait pas augmenté.


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#5
Bonjour, 
on est plus là sur de l'affichage qui doit bugger à un certain moment (après comment ? Je n'ai jamais été confronté à ce genre de souci). 
Je dis cela car à aucun moment dans le code je ne touche à la modification des dates de fin. Il n'y aucune partie qui apporte une modification, si vous enchérissez, le montant est mis à jour et c'est tout, rien d'autre.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
(31-03-2020, 08:50 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
on est plus là sur de l'affichage qui doit bugger à un certain moment (après comment ? Je n'ai jamais été confronté à ce genre de souci). 
Je dis cela car à aucun moment dans le code je ne touche à la modification des dates de fin. Il n'y aucune partie qui apporte une modification, si vous enchérissez, le montant est mis à jour et c'est tout, rien d'autre.

Et bien comment cela se fait que mon concurrent a réussi à enchérir après la limite càd que, à l'heure française, l'enchère aurait dû se terminer à 2h du matin. J'ai enchéri avant et jusqu'à 2h01 j'étais en tête. Pourtant, il m'a été affiché que l'enchère était prolongée de 24 heures mais en me reconnectant quelques minutes après, j'ai vu que mon concurrent avait enchéri et que l'enchère était terminée.
J'aurais dû remporter le contrat car j'ai enchéri juste avant la fin. C'est impossible que j'ai enchéri trop tard car l'offre de mon concurrent qui était arrivée après était encore à 1$ de moins que moi.
Il y a donc eu un gros souci dans l'attribution du contrat qui aurait dû me revenir et contrairement à mon concurrent j'avais largement la capacité pour le terminer même avant la limite de 14 jours puisque j'aurais pu le terminer en huit jours.

Par ailleurs, comme l'a proposé Continental, il y a des choses à revoir dans ses appels d'offres. Je trouve cela injuste que des gens qui n'ont pas assez de capacité pour remplir le contrat dans le temps imparti.


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#7
Dans le même genre de bug les ventes d'appareil sur le marché de l'occasion entre compagnie se font 24h avant la date indiqué j'ai remarqué
[Image: yowk.png]
  Répondre
#8
Belavia a remarqué que ce bug d'affichage n'était présent que dans "propositions". Néanmoins, cela ne change pas le fait que mon concurrent (Zaza j'adore le nom de sa compagnie psuedo du PDG zouloule bienvenue dans AM2 en plus il a des fréquences de métro et il achète tous les slots) a réussi à enchérir après la fin prévue de l'enchère que j'aurais du remporté car j'étais toujours en tête plusieurs minutes après.
  Répondre
#9
Je comprend un peu mieux la situation. 
J'ai rajouté un garde fou au sein du code pour éviter que cela ne se reproduise avec les appels.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
Comme je l'ai dit précédement, Belavia a remarqué que c'était seulement dans "propositions" qu'il y avait un bug d'affichage.
Je suis près à me coucher encore une fois très tôt (puisque la journée change c'est tôt non ?) pour essayer d'enchérir après deux heures du matin sur un contrat qui aurait dû se terminer.
Néanmoins je pense que Zaza a dû réenchérir dans "propositions" pour pouvoir avoir le contrat après le délais et le système a, en quelques sortes, réactualisé la situation du contrat et donc le lui laisser, du moins c'est ma théorie.
Cela ne change rien au fait qu'un contrat de 82m$ qui m'était destiné a été "détourné". Je demanderai donc que quelque chose soit fait car j'étais déjà organisé pour le remplir. C'est injuste que des joueurs puissent profiter d'un bug, surtout quand les sommes sont aussi importantes.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)