• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Théo - OpenSky
#1
Bonjour à tous !

Quel plaisir de vous rejoindre. Depuis des années maintenant que je suis attiré par les jeux de gestion de compagnie aérienne. J'ai récemment découvert l'existence de Air Carrier, complètement par hasard. Le concept et les innovations qu'il apporte sont REVOLUTIONNAIRES ! Bonjour la maintenance, la concurrence, la gestion du personnel et j'en passe... Et oui je suis un ancien de AM2, comme beaucoup d'entre vous j'imagine. 


J'ai décidé de me joindre à vous et de me relancer dans l'aventure. Des présentations s'imposent donc :

Je m'appelle Théo, j'ai 18 ans, et j'habite à Paris. Non non je stoppe net les ardeurs de certains, je ne suis pas parisien de naissance. J'ai grandi à Pau, dans le sud ouest, et je suis à Paris pour mes études, dans le cadre d'un DUT Gestion Logistique et Transport. Je suis, tout comme vous, passionné par le monde de l'aéronautique et particulièrement par le secteur des compagnies aériennes. Mon rêve ultime est de devenir chef d'escale en aéroport. 
Mais pour en revenir à mon parcours, je détiens depuis mes 17 ans une licence de pilote privé. 

Je viens sur Air Carrier plein d'espoir, avec l'idée, je l'espère, de faire de belles rencontres. 

Je vous souhaite une excellente soirée. [Image: icon_biggrin.gif]
[Image: 838262Logo2017.png]
  Répondre
#2
Salut théo,

Oui comme tu l'as imaginé, certains d'entre nous viennent d'AM2 et c'est clair que sur le concept c'est complètement différent.

Bienvenue à toi et bon jeu Smile
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#3
Bonsoir et bienvenue sur Air Carrier.
Une question me vient à l'esprit, comment as tu connu le jeu ? Par quel intermédiaire ?

Pour les fonctionnalités du jeu, je ne dirais pas "révolutionnaire" même si ça me flatte énormément ^^, je dirais plutôt des fonctionnalités de bases mais qui sont totalement mis sous cloche par la concurrence. C'est là la force du jeu même si je l'avoue que le jeu a une grosse grippe en ce moment..
En tout cas j'espère que le jeu te plaira sur la durée. Ici j'ai eu la chance d'avoir des joueurs satisfait, les premiers retours ont été bon (voir très bon) ce qui encourage à reprendre le développement du jeu.

Bon jeu !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
(30-10-2016, 06:29 PM)mcc a écrit : Salut théo,

Oui comme tu l'as imaginé, certains d'entre nous viennent d'AM2 et c'est clair que sur le concept c'est complètement différent.

Bienvenue à toi et bon jeu Smile

Merci pour cet accueil mcc !  Wink


(30-10-2016, 09:23 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir et bienvenue sur Air Carrier.
Une question me vient à l'esprit, comment as tu connu le jeu ? Par quel intermédiaire ?

Pour les fonctionnalités du jeu, je ne dirais pas "révolutionnaire" même si ça me flatte énormément ^^, je dirais plutôt des fonctionnalités de bases mais qui sont totalement mis sous cloche par la concurrence. C'est là la force du jeu même si je l'avoue que le jeu a une grosse grippe en ce moment..
En tout cas j'espère que le jeu te plaira sur la durée. Ici j'ai eu la chance d'avoir des joueurs satisfait, les premiers retours ont été bon (voir très bon) ce qui encourage à reprendre le développement du jeu.

Bon jeu !

Bonsoir Eddy.j,
J'ai découvert le jeu totalement par hasard, en surfant sur le web, je suis tombé sur un forum décrivant tout le cheminement de la création du jeu. En fait ce que je trouve "révolutionnaire" pour réemployer ce terme, en plus de la maintenance, la gestion du personnel, etc...; c'est la gestion du temps, en effet, il faut beaucoup plus de temps pour développer sa compagnie, ce que j'apprécie énormément puisque je recherche un maximum de réalisme. Pour être honnête, je trouve un seul défaut mais j'ai cru comprendre qu'il serait corrigé prochainement. Il s'agit de la demande trop importante en first, je concède qu'il s'agit d'un jeu de gestion et non pas de simulation, mais tout de même, les compagnies transportent peu de ces prestigieux passagers dans la réalité.
Merci pour ce message d'accueil et bonne soirée ! Smile
[Image: 838262Logo2017.png]
  Répondre
#5
Ah ! tu as donc pu voir tout le petit travail qu'il y a eu !
Je suis moi aussi un ancien joueur d'AM et tout le monde te le dira, j'ai horreur de voir des compagnie bénéficiaire au bout d'à peine un mois.
Actuellement nous sommes en bêta, vous faites les testeurs et on affine par la suite les paramètres. L'un de ces paramètres n'est autre que la demande. Tout le monde le sait, elle est surdimensionnée et sera revue à la baisse mais vraiment à la baisse. De base cela devait avoir lieu la semaine dernière mais j'ai eu pas mal d'imprévus, ce qui a totalement mit en l'air le planning initial.
J'ai beaucoup de chose à revoir mais malheureusement j'ai de moins en moins de temps mais quand je vois les gens derrière je ne peux continuer ! Le développement reprendra (dès qu'Orange bougera ses fesses), on a de petites choses pour vous comme la gestion du duty free qui sera revue et bien sur les marchés financiers (du moins quand j'aurai compris les bases haha)
Bref, les demandes seront revues, il faudra pour certains (ceux qui se sont basés sur le full first) revoir les capacités allouées aux lignes voir taillé dans la flotte tout simplement (la partie la plus marrante)
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
Je te comprends parfaitement, il faut du temps pour faire fructifier une entreprise. J'effectue moi même des liaisons en full éco car je suis contre le full first. Je m'applique même quelques règles supplémentaires, notamment au niveau de la gestion du personnel où je limite les heures pour coller avec la réglementation en vigueur, comme on peut la trouver sur le site de legifrance ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...e=19971030 .
Pour ce qui est du temps que tu consacres au développement, je ne peux que te conseiller de prendre ton temps, les études avant tout. Je suis moi-même étudiant et je sais que c'est notre priorité absolue.
[Image: 838262Logo2017.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)