• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement code IATA aéroport
#1
Bonsoir,

Parfois il arrive que pour x ou y raison un aéroport change de code IATA. Serait-il possible de faire ainsi dans AC, car on ne peut pas rajouter d'aéroport qui a repris le code IATA d'un ancien aéroport fermé. Par exemple (et c'est là que j'ai perdu Eddy en 2019), l'aéroport de Rostov-sur-le-Don dans AC est le premier aéroport de la ville. Il avait pour code ROV (comme dans AC). Sauf que depuis l'ajout de l'aéroport de Rostov-sur-le-Don dans AC, un nouvel aéroport pour la ville, plus, grand, plus moderne a ouvert. Il a pris pour code IATA ROV, et l'ancien a changé son code de ROV à RIV, et est aujourd'hui fermé au trafic commercial. J'ai parfaitement compris qu'on ne peut pas fermer ou déplacer des aéroports dans AC. Donc, serait-il possible de faire ceci :
  1. Changer le code IATA de l'aéroport "Rostov-sur-le-Don" en "RIV"
  2. Comme cela, je pourrais proposer le nouvel aéroport (pour ceux que ça intéresse, il y a plus de fréquentation dans le nouveau).
Donc cela ne ferait qu'une étape à faire pour les administrateurs, je ne penses pas que ça serait difficile (après, il est possible que je me trompes).

Si quelqu'un a compris et pense pouvoir l'expliquer plus clairement, je suis preneur, et si vous avez des exemples d'aéroports où cette manipulation est souhaitable, je penses que vous pouvez l'indiquer à la suite de mon message !

Cordialement, Vitaly
[Image: unknown.png]
Aeroflot - Russian Airlines
A Star Alliance Member
  Répondre
#2
(10-06-2020, 04:42 PM)Vitaly a écrit : Bonsoir,

Parfois il arrive que pour x ou y raison un aéroport change de code IATA. Serait-il possible de faire ainsi dans AC, car on ne peut pas rajouter d'aéroport qui a repris le code IATA d'un ancien aéroport fermé. Par exemple (et c'est là que j'ai perdu Eddy en 2019), l'aéroport de Rostov-sur-le-Don dans AC est le premier aéroport de la ville. Il avait pour code ROV (comme dans AC). Sauf que depuis l'ajout de l'aéroport de Rostov-sur-le-Don dans AC, un nouvel aéroport pour la ville, plus, grand, plus moderne a ouvert. Il a pris pour code IATA ROV, et l'ancien a changé son code de ROV à RIV, et est aujourd'hui fermé au trafic commercial. J'ai parfaitement compris qu'on ne peut pas fermer ou déplacer des aéroports dans AC. Donc, serait-il possible de faire ceci :
  1. Changer le code IATA de l'aéroport "Rostov-sur-le-Don" en "RIV"
  2. Comme cela, je pourrais proposer le nouvel aéroport (pour ceux que ça intéresse, il y a plus de fréquentation dans le nouveau).
Donc cela ne ferait qu'une étape à faire pour les administrateurs, je ne penses pas que ça serait difficile (après, il est possible que je me trompes).

Si quelqu'un a compris et pense pouvoir l'expliquer plus clairement, je suis preneur, et si vous avez des exemples d'aéroports où cette manipulation est souhaitable, je penses que vous pouvez l'indiquer à la suite de mon message !

Cordialement, Vitaly

Bonjour, 
cette information étant utilisée sur plusieurs partie du jeu, la modifier pourrait rendre le jeu très instable pour ceux et celles utilisant cet aéroport dans leur réseau. 
Bien sur c'est quelque chose que je préfère éviter. D'où la non modification du code pour cet aéroport. 

Ne serait il pas possible de procéder autrement ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Bonjour,

Je comprends donc que ça pourrait rendre instable le jeu. Mais j'ai une solution qui pourrait marcher (bon, je penses, et si j'ai bien compris ce que tu as dit) : sur pro, on est seulement deux personnes à desservir l'aéroport : British Airways, et mes deux compagnies (mère et filiale). Si on ferme la ligne, la la E à jour pourrait être effectuée ? Ou même, faire comme IRL, l'aéroport est définitivement fermé aux vols commerciaux. Après se poserait la question des slots..... Et là, je penses que si on vent au gestionnaire les slots (comme on les revends moins chers, on vends aussi les six slots du début), et quand on réouvre la ligne, on rachète les slots.

Cordialement, Vitaly
[Image: unknown.png]
Aeroflot - Russian Airlines
A Star Alliance Member
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)