• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage à la planification hebdomadaire
#1
Bonjour, 
on continue avec les petites demandes recueillies lors du questionnaire. Aujourd'hui nous parlerons de la migration de la planification quotidienne à hebdomadaire. 
Cette demande a été remonté plusieurs fois et même ! Avant le lancement du questionnaire. 
Après quelques hésitations, je vous annonce officiellement le début des travaux. 

Avant de nous enflammer, soyez conscient que cette migration apportera quelques perturbations à votre jeu. Quand je parle des perturbation, je parles des informations affichées sur votre compte. 
C'est assez difficile à expliquer par écrit mais : 
avec la planification hebdomadaire, des vols qui en planification quotidienne, pouvaient être déficitaire (vol quasi à vide voir à vide) pourraient se révéler être positif avec la nouvelle planification. 
En soit, vos gains reflèteraient la nouvelle planification mais pas les différents affichages (planning / détails du vol).
Il me faudra un certain temps avant de pouvoir faire passer tous les fichiers concernés à la nouvelle méthode. 
Ne soyez donc pas surpris de voir sur votre relevé de compte un montant supérieur à celui d'affiché dans le planning. 


Dès le lancement deux fichiers seront mis à jours directement.  Votre planification (qui dira adieu à son grand tableau des demande) ainsi que notre script de fin vol (celui clôturant votre vol).
Aussi il n'y aura pas de perte d'argent (si tout ce passe bien), vous ne serez uniquement dérangé que par l'affichage. 


Enfin terminons par le fait que cette migration d'abord lancé sur Pro, sera reproduite sur Classic puis Tycoon. Tous les serveurs en profiteront !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Bonjour, 
message très tardif ou matinal (au choix), pour signaler que la migration est en cours. Les premiers fichiers ont été mis à jour.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(25-08-2020, 11:29 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
message très tardif ou matinal (au choix), pour signaler que la migration est en cours. Les premiers fichiers ont été mis à jour.
Eddy,
Je viens de prendre rapidement connaissance des données hebdo.
J’ai plusieurs ligne qui maintenant manque qq passager en première.
Pourtant, je viens de mettre les prix à jour et pour cette classe c’est « facile » de mettre le tarif pour égaliser la demande.

J’ai 8pax/jr en offre mais sur plusieurs ligne maintenant je me retrouve avec 53, 54, 55 pax en hebdo au lieu des 56.
Je venais tout juste dans les 3 derniers jours de faire les mises à jour.

De plus, si je prends l’exemple Denver/Atlanta l’audit me confirme bien 8pax/quotidien et 56/pax hebdo... mais en réalité je suis à 53.

J’imagine que c’est l’arrondi, mais il faudrait que celui-ci soit fait à la demande journalière (arrondi au nombre suivant) avant d’être multiplié par 7 pour ne pas avoir cette situation.

PS pour ce qui est de l’audit...
1) Si le moindrement qq mets entre 2 et 6 vols par semaine, il faut faire nos propres calculs de demande hebdo puis de tâtonner pour trouver le prix.
La référence quotidienne c’est gentil mais non-efficace.Tendu la pourquoi ne pas rendre la tâche plus simple?
2) Si ensuite pour le prix, l’audit me donne 8 pax/quotidien, 56 pax/hebdo et que la réalité c’est 53... la donnée n’est plus fiable.

Ce sont des ajustements, mais le planning en hebdo est un ajustement très positifs pour AC
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#4
Bonjour, 
pour l'audit ça devrait être bon. J'ai fais des essais avec ma compagnie, les données étaient similaires.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(26-08-2020, 11:32 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
pour l'audit ça devrait être bon. J'ai fais des essais avec ma compagnie, les données étaient similaires.
Eddy, je peux pas avoir des 1/2 passagers!
Si j’ai une demande de 7pax/jr c’est 49/sem
Si j’ai une demande de 8pax/jr c’est 56/sem

Tu as bien « corrigé » l’affichage de la donnée de l’audit, mais elle ne fait pas de sens.

Tu m’affiche 8pax/jr et 53/sem!

La valeur doit être un multiple de 7, c’est pour ça que tu doit prendre ta demande quotidienne arrondi a l’entier (supérieur svp) PUIS multiplier par 7.

C’est vrai que j’ai dit que l’affichage quotidien n’était plus/pas d’une très grande aide pour l’audit (a partir du moment ou dans la nouvelle formule ça ne couvre pas comme tel les cas de figures) mais c’est une transition... tu ne peux pas ignorer la réalité actuelle et juste nous pondre de nouveau chiffre comme ça.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#6
cela devrait être plus cohérent Smile
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Voilà un changement bienvenu, ça va permettre de desservir des destination qui n'avaient pas suffisamment de demande quotienne.

Cependant, cerait-il possible de savoir de quelle manière est répartie la demande de la semaine sur les lignes où il y a de la concurrence? Il est important qu'il y ait un mécanisme pour attribuer la demande de manière prévisible et équitable, selon la visibilité par exemple, et éviter une situation où une compagnie s'accapare toute la demande en programmant ses vols en début de semaine, par example le lundi et le mardi, et qu'il n'en reste aucune pour un concurrent qui ait programmé des vols plus tard le jeudi et le vendredi.


Aussi, même si le changement est bienvenu, je pense qu'il serait une bonne idée à l'avenir d'annoncer ce genre de nouveauté au moins un peu à l'avance plutôt qu'au moment même de l'implantation. Juste histoire de pouvoir expliquer les effets qu'auront les changements et permettre au joueurs d'anticiper les mesures à prendre si il y a lieu.
[Image: 4uv6gsk.png]
  Répondre
#8
(30-08-2020, 02:23 AM)Mpir a écrit : Voilà un changement bienvenu, ça va permettre de desservir des destination qui n'avaient pas suffisamment de demande quotienne.

Cependant, cerait-il possible de savoir de quelle manière est répartie la demande de la semaine sur les lignes où il y a de la concurrence? Il est important qu'il y ait un mécanisme pour attribuer la demande de manière prévisible et équitable, selon la visibilité par exemple, et éviter une situation où une compagnie s'accapare toute la demande en programmant ses vols en début de semaine, par example le lundi et le mardi, et qu'il n'en reste aucune pour un concurrent qui ait programmé des vols plus tard le jeudi et le vendredi.


Aussi, même si le changement est bienvenu, je pense qu'il serait une bonne idée à l'avenir d'annoncer ce genre de nouveauté au moins un peu à l'avance plutôt qu'au moment même de l'implantation. Juste histoire de pouvoir expliquer les effets qu'auront les changements et permettre au joueurs d'anticiper les mesures à prendre si il y a lieu.

Bonjour, 
ça ne fonctionne pas comme tel. 
La demande dont tu parles est calculée bien en amont. 


Prenons un exemple :
Pour la ligne CDG - BOD / BOD - CDG : vous avez en demande eco maximale 500 pax. 
2 compagnies sont présentes sur le créneau. Dès le départ on va calculer que pour la 1er compagnie elle aura 300 pax et 200 pour la seconde. 

C'est cette demande finale qui sera utilisée pour le calcul de votre demande restante. 
Si toi mpir, tu es la première compagnie, tu auras une demande hebdo de 2100 pax. A toi de les répartir comme tu veux mais si tu manges toute la demande en debut de semaine (par exemple en mettant de gros avion) alors en fin de semaine tu n'auras plus aucune demande. 
Cependant cela ne changera rien pour la seconde compagnie. Elle garde ses 200 pax en demande. La distribution des demandes ayant été fait en amont. 
Donc que tu mettes un petit avion ou 10 000 gros avion, cela ne réduira pas la demande de l'autre compagnie (à moins que tes critère : confort, prix, visibilité, réputation etc n'augmente.)

Après pour le reste, oui; J'essayerais de communiquer plus tôt la prochaine fois.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
Bonjour.

A priori mon avis ne comptera pas beaucoup, mais bon.
Je trouve un peu idiot la planification hebdomadaire. Le seul avantage que j'y vois, c'est la division par 7.
Personnellement, je pense qu'une compagnie transporte des pax avec des plannings journaliers. Çà ne veut rien dire de transporter tous les passagers d'une destination le même jour. S'il y a peu de demande par jour, on adapte son avion et le "boitage" de ce dernier, tout simplement. Et c'est beaucoup plus facile à suivre jour par jour qu'à la semaine. Dommage qu'il n'y ai pas eu une demande d'avis des joueurs avant de faire cette modif. Pas sur qu'elle ait remporté la majorité.
Bon jeu et bons vols à tous.
Prenez soin de vous et des votres.
Louis
[Image: signature.php?id=3600]
  Répondre
#10
(04-09-2020, 10:09 AM)Louis87 a écrit : Bonjour.

A priori mon avis ne comptera pas beaucoup, mais bon.
Je trouve un peu idiot la planification hebdomadaire. Le seul avantage que j'y vois, c'est la division par 7.
Personnellement, je pense qu'une compagnie transporte des pax avec des plannings journaliers. Çà ne veut rien dire de transporter tous les passagers d'une destination le même jour. S'il y a peu de demande par jour, on adapte son avion et le "boitage" de ce dernier, tout simplement. Et c'est beaucoup plus facile à suivre jour par jour qu'à la semaine. Dommage qu'il n'y ai pas eu une demande d'avis des joueurs avant de faire cette modif. Pas sur qu'elle ait remporté la majorité.
Bon jeu et bons vols à tous.
Prenez soin de vous et des votres.
Louis

Je ne peux qu'être d'accord.

 Cela est d'autant plus impactant sur les lignes avec une forte demande avec de nombreuses fréquences voient les appareils vide les derniers jours de la semaine. Je pense que l'on s'éloigne même du réel. Tout les passagers ne vont pas faire un Paris-Bordeaux le même jour. Les compagnies le savent et vont adapter leur planning sur l'ensemble de la semaine bien que le remplissage ne sera quasiment jamais de 100%. Là tout le planning est à revoir pour ceux qui adaptent le planning en fonction des vrais horraires. 

Cette mise à jour profite aux lignes à faible demande contre celles ayant une demande bien plus importante avec de nombreuses fréquences. Chose qui en soit ne vient certainement pas d'une mauvaise attention mais s'écarte de la réalité et peut même être finalement problématique pour les petites lignes. Je m'explique, une ligne à faible demande comme par exemple un Orly-Aurillac serait impensable si la demande était uniquement hebdomadaire et pouvait se concentrer sur une journée avec un appareil imposant. Il s'agit là de passagers journaliers qui partent principalement travailler en métropole. Là aussi le coefficient d'occupation n'atteint pas toujours les 100% mais un schedule réaliste s'orienterait plus sur une demande répartit sur la semaine avec un taux de remplissage n'atteignant jamais 100% plutôt qu'un seul gros vol durant un jour de la semaine. 

Autre exemple, avec une distance de décollage de 2749 mètres, je verrai mal un A380 faire un vol hebdomadaire entre Paris et Lourdes de manière régulière. (Hors pélérinage et mise à la casse bien sûr). Si l'objectif est de rendre une destination avec une faible demande plus attractive, je pense qu'il serai plus sage de réduire les taxes pour le transporteur sachant que certain vols recoivent des subventions IRL. Mais ce n'est que mon avis sur ce dernier point.

Serait-il possible de connaitre les résultats du questionaires ou les chiffres doivent ils rester secret ?
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)