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La fin des mécanos?
#1
Bonsoir,

je viens de constater qu'il est plus cher de faire sa maintenance soi-même que de la faire sous-traiter. A quoi servent donc ces mécaniciens? Je veux dire, quel avantage procurent-ils par rapport à la sous-traitance vu qu'on peut faire sous-traiter de manière illimitée?
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[Image: 9qvp.png]
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#2
Pareil, la plupart de mes avions partent à la maintenance en sous traitance
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#3
Bonsoir,

L'effet souhaité et contraire et est réellement contraire
La maintenance en propre ne facture que le prix des pièces
La maintenance sous-traitée facture le prix des pièces + la main d'oeuvre
Tout cela évidemment en comparaison pour x pourcents de récupération

Ce qui fait que normalement, la maintenance en propre est moins chère pour les grosses compagnies qui envoient des appareils en maintenance régulièrement et donc ou embaucher des mécanos à plein temps se révèle rentable
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#4
Réparation avec les mécanos de Delta :

Récap maintenance :

Pourcentage à récupérer : 10 % 

Durée : 2j 1h 44m 


Montant total : 87,000 $ 


Réparation avec mécanos de la SAI :

Récap maintenance :

Pourcentage à récupérer : 10 % 

Durée : 2j 1h 44m 

Coût main d'oeuvre : 7,731 $ 

Coût pièces : 87,000 $ 

Montant total : 94,731 $ 


Sachant que pour mes mécanos je dois payer 7$ (40*7$) l'heure de travail plus payer le personnel administratif associé, cela revient plus cher de le faire en propre que chez la SAI
 
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#5
Sachant qu'il y a un coût d'embauche, le salaire à verser additionné du salaire des administratifs additionné des coûts des pièces.
Je vais envoyer du monde au chômage.
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[Image: 9qvp.png]
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