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Créer les scénarios d'incident et de crash
#4
Bonjour,

Je viens ajouter quelques petites suggestions et je reprends celles des autres pour faire une liste. Je me suis permis de les classer, ainsi les incidents liés à l'avion en lui même auront moins de chance de se produire sur un avion bien entretenu, tandis les incidents liés aux PAX ou à des éléments extérieurs auront autant de chances d'arriver sur n'importe quel avion. 

Problèmes liés à l'avion :
 - Panne des volets
 - Fuite de carburant 
 - Panne de train d’atterrissage (non sortis ou non rentré)
 - Explosion des pneus à l'atterrissage 
 - Fumée dans l'avion
 - Panne de toilette 
 - Arrêt moteur 
 - Panne radio
 - Problème Electrique 
 - Blocage de gouvernes (de profondeurs, ailerons ou stabilisateur vertical)
 - Problème Instrument
 - Décompression Explosive
 - Erreur de maintenance
 - Panne Hydraulique

Problèmes liés aux PAX :
 - Déroutement PAX malade 
 - Détournement (Hijacking)

Problème liés à des circonstances extérieurs à l'avion :
 - Mauvaise circonstance (petite piste et mauvais freins) 
 - Ingestion d'oiseaux
 - Grève du contrôle aérien (Celui-ci pourrait par exemple conduire à l'annulation de 50% des vols de toutes les compagnies sur tel ou tel aéroport)
 - Déroutement météo (comme pour les grèves, pourrait impacter plusieurs compagnies)
 - Collision en vol (Pourrait impliquer les avions de deux compagnies)
 - Abattu par un missile
 - Bombe
 - Cisaillement du vent plus rafales et autres phénomène conduisant à la perte de contrôle

Problèmes liés Pilotage :
 - Équipage Malade
 - Oublie de sortis du train à l’atterrissage
 - Tail Strike
 - Collision en vol
 - Sortie de Piste
 - Perte de contrôle
 - Erreur masse et centrage
 - Erreur emport carburant
Ces effets pourrait prendre en compte l’expérience de l'équipage (nbr de vols total)

Effets :
 - Destruction de l'appareil
 - Immobilisation de l'appareil pour X Durée
 - Indemnisation des PAX
 - Baisse momentanée de la réputation (pour les gros incidents)
 - Atterrissage dans un aéroport non prévu

J'en profite pour suggérer qu'un coefficient soit attribuer à chaque incident sur ses chance de donner lieu à un crash. Par exemple, une panne des volets aurait un coef de 3% alors qu'un détournement de 50%.
Aussi, ce qui pourrait être intéressant, c'est qu'en cas de crash d'avion il y ait une enquête et que la cause du crash ne soit pas révéler le jour même mais quelques jours plus tard, voir une semaine.
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RE: Créer les scénarios d'incident et de crash - Logan Leblanc - 19-11-2016, 01:40 PM

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