• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer les scénarios d'incident et de crash
#1
Bonsoir, 
comme vous le savez sans doute Airlines Director inclura la maintenance et par la même occasion,  les incidents et crash dans le but de casser un peu un effet de routine qui pourrait s'installer au fil du temps (sait on jamais, mieux vaut prévenir que guérir  Wink ) mais aussi et surtout de donner un sens à la maintenance, ben oui ! S'il n'y a pas d'incident à quoi servirait la maintenance.

Parlons en de ce système :
Ce dernier se basera sur la fiabilité de vos appareils par contre la selection se fera aléatoirement (sur le lot d'appareil déjà choisi). Soyez rassuré, une limite quotidienne a été instauré histoire de ne pas trop vous pénaliser.
Bien sur, les crashs seront moins présents que les incidents quoique .. 

Bref, le système est en place, ne manque plus qu'un détail et non des moindres ! Le contenu. Ce que j'entends par le contenu c'est bien entendu les scénarios : 
- ingestion d'oiseaux
- panne de toilette 
etc 
C'est là que vous entrez en jeu, je vous propose de m'aider à trouver des scénarios d'incidents et de crashs, plus il y en aura plus les incidents/crashs seront diversifiés et donc moins routinier pour vous. En prime si vous avez des idées concernant les répercussions de ces incidents (coût / perte de fiabilité) je suis preneur  Smile .
Alors prêt à me pondre de beau scénario ?

Ps: les crashs ne seront pas présents sur l'Alpha, le nombre d'appareil étant restreint je ne vais pas m'amuser à tout flinguer Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Flaps casser , Flaps en panne , problème au niveau de soit le YAWdamper ? Mauvaise circonstance(petite piste et mauvais freins) , fuite de carburant , train non sortit, train non rentrer , explosion des train à l'atterrissage , fumé dans l'avion , mauvaise circonstance (dépressurisation et pas d'oxygène dans les masque)
[Image: signature.php?id=136]
  Répondre
#3
Arret moteur / Déroutement météo / Déroutement PAX malade / Probleme electrique / panne radio
[Image: signature.php?id=181]
  Répondre
#4
Bonjour,

Je viens ajouter quelques petites suggestions et je reprends celles des autres pour faire une liste. Je me suis permis de les classer, ainsi les incidents liés à l'avion en lui même auront moins de chance de se produire sur un avion bien entretenu, tandis les incidents liés aux PAX ou à des éléments extérieurs auront autant de chances d'arriver sur n'importe quel avion. 

Problèmes liés à l'avion :
 - Panne des volets
 - Fuite de carburant 
 - Panne de train d’atterrissage (non sortis ou non rentré)
 - Explosion des pneus à l'atterrissage 
 - Fumée dans l'avion
 - Panne de toilette 
 - Arrêt moteur 
 - Panne radio
 - Problème Electrique 
 - Blocage de gouvernes (de profondeurs, ailerons ou stabilisateur vertical)
 - Problème Instrument
 - Décompression Explosive
 - Erreur de maintenance
 - Panne Hydraulique

Problèmes liés aux PAX :
 - Déroutement PAX malade 
 - Détournement (Hijacking)

Problème liés à des circonstances extérieurs à l'avion :
 - Mauvaise circonstance (petite piste et mauvais freins) 
 - Ingestion d'oiseaux
 - Grève du contrôle aérien (Celui-ci pourrait par exemple conduire à l'annulation de 50% des vols de toutes les compagnies sur tel ou tel aéroport)
 - Déroutement météo (comme pour les grèves, pourrait impacter plusieurs compagnies)
 - Collision en vol (Pourrait impliquer les avions de deux compagnies)
 - Abattu par un missile
 - Bombe
 - Cisaillement du vent plus rafales et autres phénomène conduisant à la perte de contrôle

Problèmes liés Pilotage :
 - Équipage Malade
 - Oublie de sortis du train à l’atterrissage
 - Tail Strike
 - Collision en vol
 - Sortie de Piste
 - Perte de contrôle
 - Erreur masse et centrage
 - Erreur emport carburant
Ces effets pourrait prendre en compte l’expérience de l'équipage (nbr de vols total)

Effets :
 - Destruction de l'appareil
 - Immobilisation de l'appareil pour X Durée
 - Indemnisation des PAX
 - Baisse momentanée de la réputation (pour les gros incidents)
 - Atterrissage dans un aéroport non prévu

J'en profite pour suggérer qu'un coefficient soit attribuer à chaque incident sur ses chance de donner lieu à un crash. Par exemple, une panne des volets aurait un coef de 3% alors qu'un détournement de 50%.
Aussi, ce qui pourrait être intéressant, c'est qu'en cas de crash d'avion il y ait une enquête et que la cause du crash ne soit pas révéler le jour même mais quelques jours plus tard, voir une semaine.
  Répondre
#5
Hello

Essaye de trouver la MEL des avions ça te donnera quasiment tout ce qui pourra y avoir côté technique, je dois avoir une copie de mon avion actuelle si ça peut t'aider à te donner une idée.

tchuss
[Image: signature.php?id=461]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)