• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Temps de vol du personnel
#1
Bonjour à l'administration.
Au niveau des temps de vol du personnel, je ne comprends pas ce qu'il se passe : 4 équipages ont dépassé les 56h de travail par semaine, j'ai essayé de modifier ma programmation, mais je ne sais pas  comment faire, en considérant les aberrances que je constate.

Sur mes lignes BOS-SVQ = 2 equipages -> 89 et 79h si je suis les temps d'utilisation des avions de mon planning
                                                                  75 et 63h si je suis le tableau des heures de mes équipages (module personnel/mes équipages)
Sur mes lignes JFK-CAI = 3 équipages -> 56-28-56h si je suis les temps d'utilisation des avions de mon planning
                                                                48-48-44h si je suis le tableau des heures de mes équipages (module personnel/mes équipages)
Sur mes lignes SSH-ATH-CPH = 2 équipages (3maintenant) -> 46-69h si je suis les temps d'utilisation des avions de mon planning
                                                                                                74-46h je suis le tableau des heures de mes équipages (module personnel/mes équipages)

Pour ces dernières lignes, les 3 vols se font en dans la journée en 23h, un des équipages les font 2 fois par semaine, soit 46h par semaine, et votre tableau me donne 74h de temps de vol =  incompréhensible.

Avec tout ça je ne sais plus quoi faire, hier j'ai questionné des collègues sur le tchat, et nous n'avons rien compris, un des membres a suggéré que cela pouvait être, peut-être, un bug, pouvez vous regarder le problème et me dire ce que je dois faire.

Par avance merci et bon courage.
Bonne journée.
[Image: signature.php?id=652]
  Répondre
#2
Bonjour,

Perso, je te conseille de ne pas faire attention aux chiffres sur le tableau des équipages. Ils prêtent à confusion. Utilises plutôt le tableau pour planifier les vols, c'est plus simple et tu sauras rapidement si tu as dépassé les 56h en calculant le nombre de vols.

Le nombre minimum d'équipages est il me semble de 3 pour un appareil volant tout le temps, donc si tu en as 2, c'est normal que tu aies dépassé la limite. Après ça dépend des rotations, pour une qui fait 4h, il te faut 3 équipages maximum pour le faire voler H24. Pour une rotation dans ton cas qui est de 23h, je t'en conseille 4 (dont 1 qui ne volera que 23h par semaine) si tu fais voler ton appareil tous les jours Wink
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#3
Merci MCC, je vais suivre tes conseils, c'est à dire : ne pas se fier aux tableaux du personnel, et suivre mes programmes de vol. D'un autre coté tu confirmes par ta réponse que les temps des personnels sont sur la base du temps total du vol programmé. 

Merci et bonne journée.
[Image: signature.php?id=652]
  Répondre
#4
Bonjour,

Merci pour la remarque, il y avait une erreur de calcul

Je maintiens donc les propos tenus sur le jeu pourtant simples : un équipage ne peut voler plus de 56h par semaine sinon il risque de se mettre en grève

Un vol de 4h AR est comptabilisé comme 4h de travail pour le personnel naviguant (ça ne l'était pas tout à fait avant)

Bonne soirée
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)