• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
{Cafet'} Hasta luego?
#1
Bonjour Smile

Cela n'a pas de lien direct avec le jeu en lui-même, c'est plutôt une longue annonce personnelle. L'explication qui suit déterminera la raison de la création de ce post.

Depuis toujours, j'ai joué aux jeux de gestion, que ce soit de compagnie aérienne ou autre. J'abandonne tous ceux où j'ai considéré que la progression était un peu facile. Plus précisément, en ce qui concerne les jeux comme AC et autres concurrents, je les délaisse petit à petit dès que j'ai acquis mon premier 747. Et sur Air Carrier, c'était hier Smile
Hmm, que vais-je faire maintenant? Je fais un CA non négligeable par jour, mais à quoi bon s'en servir pour continuer à acheter des avions pour encore et encore augmenter le CA? A un moment je vais m'en lasser, comme sur AM.

Je me rends compte que les jeux francophones de gestion de compagnie se ressemblent un peu tous. Oui, je suis d'accord, on peut dire qu'AC offre plus de contenu et un jeu un peu plus poussé que les autres que c'est un jeu qui ne se trouve qu'en beta, oui je compatis. Mais je pense que l'idée générale -pour l'instant- est proche des autres jeux; on enchaîne les lignes, on y place les appareils, on répète l'opération jusqu'à s'en lasser Wink

Un jeu de gestion, cela a un potentiel énorme! Il y a tellement à proposer en terme de fonctionnalités, de réalisme! Bien sûr que tout n'est pas faisable sur un site, comme les escales par exemple qui sont très difficilement (voir impossible) réalisable mais que les joueurs des différents jeux ne cessent de réclamer, j'ai un peu de notion à ce sujet et je compte m'en servir.


Vous l'avez peut être remarqué, j'ai depuis mon inscription émis beaucoup de suggestions. Et des idées, ce n'est pas ce qu'il me manque! 
J'envisage donc de créer mon propre jeu en ligne une bonne fois pour toute, chose que je n'ai pas cessé de remettre à plus tard depuis plusieurs années. J'ai débuté mes cours en programmation il y a 3 ans, j'avais depuis abandonné, faute de temps. Je compte les reprendre ces prochains mois, j'attends que mes cours et mon année universitaire se terminent. Cela nécessite du temps, de la réflexion, de la connaissance, je suis conscient que cela ne va pas se faire en quelques mois, il faut des années pour optimiser le tout, après tout dépend de la taille de l'équipe! 

Oui, les jeux de gestion de compagnie aérienne, ce n'est pas ce qu'il manque. Mais je compte me différencier par ce que je compte proposer, comme je l'ai dit, il y a tellement à faire! La maintenance par exemple, on peut la pousser davantage sans la rendre complexe, même chose pour la demande. Ce n'est que 2 exemples parmi tant d'autres dont je dispose! J'ai remarqué sur AM&autres qu'il y a un nombre considérable de joueurs insatisfaits par les contenus proposés, je pense que là où beaucoup de jeux se loupent c'est au niveau du réalisme. Celui-ci est un critère de choix important pour une catégorie grandissante de joueurs. C'est donc sur ce critère que je compte mettre l'accent, sans pour autant faire un jeu de simulation XD
Trop de réalisme tue le réalisme, je compte mettre un certain équilibre et pousser la gestion. 

Si quelque chose devait en sortir, ce serait alors uniquement pour les joueurs recherchant un côté gestion plus poussé et un côté réalisme. Ce ne serait clairement pas adapté aux joueurs se connectant une ou deux fois par semaines. Après je ne veux pas dire que quelque chose va en sortir, ça se peut aussi que tout devienne un fiasco, un truc rempli de bugs. Mais je compte m'y lancer.

Donc voilà, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose Oups

Tout ceci pour expliquer cela:
Certains ont remarqué que je ne suis plus aussi actif qu'auparavant. Mon activité sur AC va un peu baisser prochainement, j'ai atteint mon objectif ultime et je ne sais plus trop quoi faire lol. Je ne m'attendais pas à "finir" le jeu aussi vite, j'ai été un peu surpris. Mais un départ définitif n'est pas à l'ordre du jour XD
Je serai donc toujours ici pour voir l'évolution du jeu, je ne vais tout de même pas lâcher ceux de l'alliance dont je fais parti (même si celles-ci ne sont pas encore incluses dans le jeu)  Tongue
Mais attendez-vous à ce que je mette plus de temps à répondre aux MP et de me voir moins souvent dans le tchat.

Bonne journée!
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#2
Un cheval de troie !!!
Ahaha ! Et bien que dire ? J'ai eu la même envie il y a quelques années, j'ai cherché un créneau, rassemblé les forces et ai créé Air Carrier depuis rejoins par Jo'.
Comme tu l'as dis nous sommes en beta, il y a des choses qui manquent et d'autres qui doivent être revues. Tu as réussi à avoir un 747 bien joué mais si par exemple demain on se prend une violente hausse du kérosène ou que les taxes augmentent pourras tu faire face Smile ?
Les choses énumérées sont possibles en 5 min chrono en main.

Tu découvriras quelque chose que j'ai moi même découvert en créant ce jeu, ce n'est pas les idées qui manquent mais plutôt tout le développement à mettre en place pour éviter qu'une idée soit utilisée pour nourrir la triche (marché de l'occasion) ou bien l'équilibre du jeu, la classe première par exemple.
Si l'envie t'en prend toujours, tu peux très bien te lancer dans l'aventure, c'est quelque chose d'enrichissant et je suis convaincu que ça t'apportera beaucoup !

Ce qui est marrant c'est qu'on a eu les mêmes raisons qui nous ont incité à créer le jeu maintenant à voir si tu réussis à atteindre ton objectif Wink


En tout cas bonne chance à toi pour faire sortir éclore ton projet !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Bonjour,

Bonne chance, c'est en se retrouvant face à des projets concrets et face à soit même que l'on apprend le plus (dans tous les domaines)

++
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#4
Bonne continuation à toi dans ton projet!
Dommage j'avais l'intention de te dépasser au classement sans que tu lèves le pied Sad
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)