• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage demande restante
#1
Bonjour 
J'ai remarqué un "bug d'affichage temporaire" de la demande restante lorsque je planifie des vols
Je m'explique. Je planifie un vol PEK-LAX avec un avion A. La demande restante diminue logiquement.
Je vais pour planifier un nouveau vol avec un autre appareil sur cette même ligne et je vois que la demande restante est la même pour tous les jours de la semaine, alors que je n'ai planifié qu'un seul vol A-R PEK-LAX de toute la semaine. Il est donc impossible que ma demande restante soit égale tous les jours. Si je ne fais pas attention en planifiant un autre vol je peux rapidement me retrouver en demande négative sans m'en rendre compte. J'ai remarqué cela sur plusieurs lignes et ça ne le fait pas à chaque fois. 

Le plus tordu c'est aussi que je me retrouve parfois avec une demande égale pour la classe éco et buz  pour toute la semaine alors que j'ai planifié des vols mais au contraire la demande restante en prems a été prise en compte sur le jour où j'ai placé mon vol, sachant que l'avion qui a été utilisé est tri-classe cela ne devrait pas possible, ci-joint une capture d'écran.

Est-ce que d'autres joueurs ont constaté le même problème?


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#2
Bonsoir,
après avoir planifié sur l'appareil A, lorsque tu te rends sur l'appareil B tu cliques bien sur la ligne en question (PEK-LAX) avant de regarder la demande restante ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Oui je clique bien sur la ligne en question. Tu as regardé l'impression d'écran que j'ai mis en PJ? (ça concerne la ligne PEK-MAD) ça ne te parait pas bizarre sachant que tous mes avions LC sont configurés en tri-classe?
  Répondre
#4
Alors j'ai revérifié les chiffres et pour moi c'est bon.
Par contre petit cas pour les vols sur deux jours.
lundi et mardi 100
Imaginons que tu programmes un PEK-LAX le lundi dont le vol retour débute le jour d'après, pour chaque vol tu auras 50pax en moins, donc lundi 50 et mardi 50 en restant
maintenant un autre cas, tu as le même vol mais au lieu de débuter (le vol retour) le jour d'après il débute le jour du vol aller et bien dans ce cas tu auras lundi 0 et mardi 100 en restant.
C'est par exemple ce qui se passe sur ton vol sur A340-500, il est bien sur deux jours mais le début du vol aller et retour se font la même journée.

Après il y a un autre cas, le sytème nous a remonté des cas assez rares de suppressions n'ayant pas ré évalué la demande restante, peut être figures tu dans l'un de ces cas ..
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
Pour les vols à cheval sur deux jours je l'avais bien assimilé et je construis mes planning par rapport à ce paramètre également
Je pense que le cas rare auquel tu fais référence a du se produire mais ce qui m'a vraiment étonné c'est que seulement certaines classes sont actualisées et d'autres non.
  Répondre
#6
les classes sont actualisées mais pas dans les même créneaux, peut être un jour cela sera remit mais ce n'est pas prévu. J'ai préféré faire classe par classe pour alléger un peu le système.
En espérant que cela ne se reproduise plus pour toi ni pour quiconque
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Merci pour tes recherches et explications Eddy Wink
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)