• Moyenne : 4.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Swiss International Air Lines
#21
Joli Joli tout cela, ca vas faire une belle compagnie !

Malheuseusement (ou pour mon plus grand bonheur Wink ) GVA reste le parent pauvre de ces nouveautés.

A Bientot
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#22
Matterhorn devient le premier opérateur de l'Airbus A330-900NEO !

Quelques semaines à peine après avoir officialisé la commande du SWISSGroup pour sa filiale Matterhorn, le groupe affirme en être le premier opérateur.
Le nouvel appareil est attendu jeudi matin, la compagnie nous annonce qu'il posera vers 06h20 sur le tarmac de l'aéroport de Zürich.
Immatriculé HB-JHQ (livrée si dessous), il sera équipé de 232 sièges en Economy, 56 en Economy Max et 27 en Business. Les cabines seront les mêmes que celles présentent sur les A340-300 de la jeune compagnie.
[Image: kb9z.png]
Nous rappelons que l'A330NEO avait été choisi par le SWISSGroup en tant que remplaçant de l'Airbus A340-300. Ces A340-300 ne finiront pas leur carrière pour autant, ils seront tranférés chez la compagnie mère, SWISS. La première destination prévue est Muscate. Nous n'avons pas plus d'infos quant à d'autres destinations.

Avec la réception de ces A330-900NEO, Matterhorn prévoit l'ouverture de 6 nouvelles lignes (toutes opérées 3 fois/semaines) :
*Zurich-Malé
*Zurich-Colombo
*Zurich-Tampa
*Zurich-Orlando 
*Zurich-Phuket
*Zurich-Denver

Matterhorn devrait recevoir 3 A330-900NEO en 2 semaines.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#23
SWISS signe avec Swissair : 

La compagnie SWISS renouvelle le partage de code avec la compagnie Swissair.

"Nous sommes contents de notre partenariat avec Swissair, une compagnie qui a du crans ! Nos clients sont également satisfaits de notre partenaire commercial. De plus ceci permettra d'agrandir notre réseau au départ de Genève avec quelques destinations inédites." explique le CEO de SWISS.

[Image: dlja.png]
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#24
SWISS annonce l'ouverture d'une liaison directe entre Zürich et Osaka (sa 2ème destination au Japon) !

La compagnie SWISS a annoncé hier (via une newsletter) qu'elle allait lancé des vols directs vers Osaka. Devenant ainsi la première compagnie à relier Osaka à l'Europe !

Les vols seront opérés 5 fois par semaines (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche) en Airbus A340-300 configurés avec 168 sièges en Economy, 47 en Business et 8 en First.

Ces A340 sont issus de l'ancienne flotte de Matterhorn la petite soeur de SWISS. Ces avions ont été rétrofit "pour coller aux attentes et aux standards des cabines actuelles" nous signale la compagnie.

SWISS nous affirme que si la ligne fonctionne, elle allait procédé à un changement d'appareil. Sans en préciser de type.

[Image: 5983902:Photo:1240017.jpg]
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#25
SWISS célèbre sa 2ème année d'opération !


C'est en effet il y a 2 ans, jour pour jour, que SWISS fut créée. La jeune compagnie suisse n'a cessé de se développer pour offrir toujours plus de confort à ses passagers. La compagnie est devenue également un des plus grand et l'un des meilleur employeur de Suisse.
Aujourd'hui, la flotte se compose de 90 appareils (+20 appareils en commande) volants vers plus de 110 destinations au départ de Zürich, Genève et Berne.
La compagnie a également créé une seconde compagnie, Matterhorn, qui vole vers plus de 15 destinations au départ de Zürich.

"Je suis fier de ce que mes équipes ont accomplis en 2 ans. Je les remercie infiniment. Je remercie les cabin crew qui se dépassent tout les jours pour servir nos passagers. Je remercie les pilotes qui emmènent nos passagers sûrement aux 4 coins du monde. Je remercie les équipes au sol, les équipes de maintenances pour s'occuper de nos avions et enfin je remercie toutes les équipes de bureaux qui font ce que SWISS est et sera dans le futur. Grâce à eux : je regarde le futur sereinement" souligne le CEO du SWISSGroup.


La compagnie prévoit de mettre en service l'A359ULR et l'A321LR d'ici la fin de l'année. Le nombre de destinations devrait rester stable, il ne devrait pas y avoir de forte augmentation d'ici à la fin de l'année.

[Image: w8sq.jpg]



Pour fêter les 2 ans d'opérations, SWISS a crée une livrée spéciale pour son 11ème Boeing 777-300ER. Cet livrée a été présentée en fin de matinée dans le hangar de SWISSMaintenance à Zürich. La compagnie gardera cette livrée pendant 1 année.

[Image: 98dc.png]

La livrée est inspirée de la Suisse de demain (vue par l'artiste suisse, Fichtre). 
"L'effet polygonal donne du relief à la livrée, ce qui rappelle le relief montagneux des Alpes Suisses. La palette de rouge utilisée ici créée une sorte de palette de possibilité d'évolution de la Suisse. Il était important pour moi de mettre le mot "an" dans toutes les langues parlées en Suisse. Pour qu'un tessinois, un romand ou un suisse-allemand puisse s'identifier avec cet avion. Enfin, je me sentais obligé de mettre un schéma de la Suisse géographique pour affirmer la position de la compagnie : Made Of Switzerland." affirme l'artiste lors de la présentation de la livrée.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#26
Superbe!! Wink
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre
#27
Joyeux anniversaire la Suisse !

En ce jour de fête nationale, le SWISSGroup a publié un communiqué afin de souhaiter un bon premier Août à toutes les Suissesses et à tous les Suisses.
"Bon premier août à tous ! J'espère que vous avez profité de votre journée et que vous avez bus (avec modération évidemment) à la santé de la Suisse !" débute le CEO du groupe.

"Je suis heureux de voir que vous avez été des milliers à vous rendre à Vevey, les yeux rivés sur le ciel pour observer le show aérien de notre CS300 que nous avons organisé en collaboration avec la Fête des Vignerons 2019 et l'armée suisse. J'espère qu'il vous a plu !"
rajoute-t-il.

En plus des voeux du CEO, le communiqué nous informe que le catering de ces avions a été différent durant cette fête nationale : tous les vols (long- et court-courrier) ont été chargés de catering mettant davantage en avant la gastronomie typique Suisse. Tout en rappelant que SWISS et sa soeur Matterhorn le font déjà tous le long de l'année en Business sur les vols Européens et en Business et en First pour les long-courriers.

[Image: 6pwn.jpg]
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#28
Excellent Wink
[Image: 777.jpg][Image: 71572823093da1d825fbeb16c641329de87fe499_00.gif]
  Répondre
#29
SWISS fête sa troisième année d'opération !

[Image: tupx.jpg]


Il y a 3 ans jour pour jour, SWISS lançait ses opérations depuis Genève. Le premier vol de la compagnie fut Genève - Londres-City opéré par un Bombardier Q400 (maintenant hors flotte). 

Le réseau n'a cessé d'évoluer et d'offrir toujours plus de vols vers toujours plus de destinations. La compagnie s'est, au fil des années, imposée comme compagnie leader en Suisse puis en Europe. Ceci notamment grâce à l'implémentation de la compagnie dans le plus grand aéroport de Suisse : Zürich-Kloten. Depuis Février 2017, SWISS a relié la ville de Zürich à plus de 147 destinations dans le monde entier tel que Barcelone, Londres, Vienne, Copenhague, Moscou, Dubaï, Los Angeles, Singapour, Nairobi et tant d'autres.

Aux côtés de ce réseau à forte croissance, la flotte n'a pas été épargnée. Après des choix assez disparates au début, le Boeing B777-300ER s'est rapidement imposé comme étant le vaisseau amiral aux côtés des Airbus A330-300 et A340-300. 
Du point de vue moyen-/court-courrier, SWISS a fait confiance aux Bombardier CSeries (nouvellement Airbus A220). Cet avion a été retenu par les équipes de SWISS car il s'est avéré être un parfait complément à la famille Airbus A320. Cet avion plus petit et plus agile a permis à SWISS de conquérir de nouveaux marchés en Europe et a ainsi permis à la compagnie de s'imposer sur le vieux continent.
Ces avions de nouvelle génération ont également permis à SWISS de diminuer son impact écologique, ces avions plus récents et par conséquent moins polluant permettent de diminuer considérablement les rejets de CO2 et la consommation de kérosène. SWISS a réussi à diminuer de près de 15% ces deux données depuis 2017. *

"Je suis fier de notre compagnie, oui, notre compagnie car SWISS est la compagnie de ses 25'000 employés. C'est grâce à eux que nous avons pu accomplir tout ce que nous avons accompli en 3 ans. Je sais que le message va paraître bateau mais il est sincère. De voir tous les jours des pilotes prendre entre leurs mains des centaines de vies à travers le monde, de voir des équipages cabines faire leur maximum pour que ses passagers voyagent sereinement et dans un confort maximal, de voir des équipes au sol faire leur maximum pour que l'avion parte à l'heure et que tous les passagers aient leurs bagages pour leur voyage, de voir des équipes de maintenance s'assurer de la fiabilité de notre flotte, de voir des employés de bureaux travailler d'arrache-pied pour que SWISS reste compétitif m'émeut profondément. Je ne sais comment exprimer ma gratitude envers vous tous... Je suis content d'appartenir à la famille SWISS car oui nous sommes une famille ! Merci !" affirme le CEO de SWISS avec une larme à l’œil.


A cette occasion, comme c'est la tradition chez SWISS, un Boeing 777-300ER (immatriculé HB-JNO) sera peint avec une peinture spéciale pour marquer l’événement : 
[Image: kuqj.png]

"La livrée reste simple et sobre (à l'image de la Suisse). Le texte est écrit dans les 3 langues nationales (par ordre d'importance). La vague qui s'étend le long du fuselage symbolise le cours de l'aviation avec ses hauts et ses bas comme on le sait tous. Mais également la courbure rappelle les montagnes si chères à la Suisse, après tout : c'est ce qui fait la renommée de notre pays à travers le monde ! La couleur rouge n'est pas choisie au hasard, en plus d'appartenir au drapeau helvétique, elle incite quelque chose de dynamisant et de fortifiant à l'image de SWISS qui se dynamise et fortifie de jour en jour. Je suis moi-même fière de vous présenter cette livrée pour les employés mais pour tous les Suisses !" nous informe Rizoule jeune artiste romande lors de la présentation visant à expliquer la livrée aux employés.



En plus de fêter cet anniversaire, la compagnie en a profiter pour annoncer un certain nombre de mesures générales : 

[Image: jix0.png]

Premièrement, les salaires vont augmenter d'environs 3,5% et ce sur 2 ans. La compagnie explique que ces augmentation seront financées par les bénéfices engendrés par la compagnie et que ce n'est "qu'un logique retour des bénéfices aux employés" selon le CEO.

Deuxièmement, la compagnie débloque un fonds de 115 millions de francs suisses qui seront ré-investis dans la compagnie sur 5 ans. 
On nous explique que ce fond servira, notamment, à rénover ses infrastructures aéroportuaires (lounges, check-in) mais également les bureaux de la compagnie. 
En plus de cela, la compagnie prévoit un plan de responsabilisation écologique. Ce plan se concrétisera par le remplacement progressif des plastics à usage unique dans tous les vols mais également dans les bureaux et au sol. La flotte de véhicules sera remplacée : les limousines VIP, roulant actuellement à l'essence, seront remplacées par des Tesla Model S 100% électrique, les mini-van VIP seront remplacés par des Tesla Model X roulant également à l'électricité.** 

De plus, SWISS annonce avoir signé un accord d'envergure avec l'OFAC(Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), l'aéroport de Zürich et de Genève. Ce partenariat a une portée écologique. En signant cet accord, SWISS et les aéroports Suisses s'engagent à réduire leur empreinte carbone. Cela passera par l'installation de panneaux solaires sur les toits mais également le remplacement progressif de la flotte de véhicules (tels que les les bus, camions, voitures, etc) par des véhicules plus éco-responsables (hybrides ou électriques).

Pour finir, ce fond servira à soutenir la culture et le sport dans toute la Suisse. SWISS s'implique de plus en plus dans le culturel car "c'est primordial de soutenir la culture et le sport de nos jours" souligne le CEO. La compagnie soutient notamment le Montreux Jazz Festival qui se tient tous les étés au bord du Lac Léman , la Fête des Vignerons qui  lieu environ tous les 20 ans, les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, le Championnat du monde de Hockey 2020, la Ski World Cup de Wengen, l'Omega European Master de Crans-Montana, Basel World et tant d'autres manifestations/événements à travers la Suisse.

"Je me réjouis de ces changements et je m'engage à les respecter. Notre planète mérite qu'on lui prête plus d'attention. Cela peut vous paraître ridicule de voir une compagnie aérienne se préoccuper d'écologie... mais c'est l'affaire de tous. Chacun doit y participer à sa manière." tiens à préciser le CEO de la compagnie.

Rendez-vous dans quelques jours pour assister aux conclusions et mesures du Scandale SWISS de fin 2018...

*Voir le rapport 2017/18 sur les émissions de CO2 de l'OFAC
**Applicable aux HUB's de Zürich et de Genève dès 2019 et aux restes des destinations dès 2020. L'électricité nécessaire à ces nouveaux véhicules proviendra de l'énergie solaire fabriquée par l'Aéroport de Zürich et de Genève pour les véhicules concernés.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#30
[Image: jwsg.png]
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)