• Moyenne : 4.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Swiss International Air Lines
#29
SWISS fête sa troisième année d'opération !

[Image: tupx.jpg]


Il y a 3 ans jour pour jour, SWISS lançait ses opérations depuis Genève. Le premier vol de la compagnie fut Genève - Londres-City opéré par un Bombardier Q400 (maintenant hors flotte). 

Le réseau n'a cessé d'évoluer et d'offrir toujours plus de vols vers toujours plus de destinations. La compagnie s'est, au fil des années, imposée comme compagnie leader en Suisse puis en Europe. Ceci notamment grâce à l'implémentation de la compagnie dans le plus grand aéroport de Suisse : Zürich-Kloten. Depuis Février 2017, SWISS a relié la ville de Zürich à plus de 147 destinations dans le monde entier tel que Barcelone, Londres, Vienne, Copenhague, Moscou, Dubaï, Los Angeles, Singapour, Nairobi et tant d'autres.

Aux côtés de ce réseau à forte croissance, la flotte n'a pas été épargnée. Après des choix assez disparates au début, le Boeing B777-300ER s'est rapidement imposé comme étant le vaisseau amiral aux côtés des Airbus A330-300 et A340-300. 
Du point de vue moyen-/court-courrier, SWISS a fait confiance aux Bombardier CSeries (nouvellement Airbus A220). Cet avion a été retenu par les équipes de SWISS car il s'est avéré être un parfait complément à la famille Airbus A320. Cet avion plus petit et plus agile a permis à SWISS de conquérir de nouveaux marchés en Europe et a ainsi permis à la compagnie de s'imposer sur le vieux continent.
Ces avions de nouvelle génération ont également permis à SWISS de diminuer son impact écologique, ces avions plus récents et par conséquent moins polluant permettent de diminuer considérablement les rejets de CO2 et la consommation de kérosène. SWISS a réussi à diminuer de près de 15% ces deux données depuis 2017. *

"Je suis fier de notre compagnie, oui, notre compagnie car SWISS est la compagnie de ses 25'000 employés. C'est grâce à eux que nous avons pu accomplir tout ce que nous avons accompli en 3 ans. Je sais que le message va paraître bateau mais il est sincère. De voir tous les jours des pilotes prendre entre leurs mains des centaines de vies à travers le monde, de voir des équipages cabines faire leur maximum pour que ses passagers voyagent sereinement et dans un confort maximal, de voir des équipes au sol faire leur maximum pour que l'avion parte à l'heure et que tous les passagers aient leurs bagages pour leur voyage, de voir des équipes de maintenance s'assurer de la fiabilité de notre flotte, de voir des employés de bureaux travailler d'arrache-pied pour que SWISS reste compétitif m'émeut profondément. Je ne sais comment exprimer ma gratitude envers vous tous... Je suis content d'appartenir à la famille SWISS car oui nous sommes une famille ! Merci !" affirme le CEO de SWISS avec une larme à l’œil.


A cette occasion, comme c'est la tradition chez SWISS, un Boeing 777-300ER (immatriculé HB-JNO) sera peint avec une peinture spéciale pour marquer l’événement : 
[Image: kuqj.png]

"La livrée reste simple et sobre (à l'image de la Suisse). Le texte est écrit dans les 3 langues nationales (par ordre d'importance). La vague qui s'étend le long du fuselage symbolise le cours de l'aviation avec ses hauts et ses bas comme on le sait tous. Mais également la courbure rappelle les montagnes si chères à la Suisse, après tout : c'est ce qui fait la renommée de notre pays à travers le monde ! La couleur rouge n'est pas choisie au hasard, en plus d'appartenir au drapeau helvétique, elle incite quelque chose de dynamisant et de fortifiant à l'image de SWISS qui se dynamise et fortifie de jour en jour. Je suis moi-même fière de vous présenter cette livrée pour les employés mais pour tous les Suisses !" nous informe Rizoule jeune artiste romande lors de la présentation visant à expliquer la livrée aux employés.



En plus de fêter cet anniversaire, la compagnie en a profiter pour annoncer un certain nombre de mesures générales : 

[Image: jix0.png]

Premièrement, les salaires vont augmenter d'environs 3,5% et ce sur 2 ans. La compagnie explique que ces augmentation seront financées par les bénéfices engendrés par la compagnie et que ce n'est "qu'un logique retour des bénéfices aux employés" selon le CEO.

Deuxièmement, la compagnie débloque un fonds de 115 millions de francs suisses qui seront ré-investis dans la compagnie sur 5 ans. 
On nous explique que ce fond servira, notamment, à rénover ses infrastructures aéroportuaires (lounges, check-in) mais également les bureaux de la compagnie. 
En plus de cela, la compagnie prévoit un plan de responsabilisation écologique. Ce plan se concrétisera par le remplacement progressif des plastics à usage unique dans tous les vols mais également dans les bureaux et au sol. La flotte de véhicules sera remplacée : les limousines VIP, roulant actuellement à l'essence, seront remplacées par des Tesla Model S 100% électrique, les mini-van VIP seront remplacés par des Tesla Model X roulant également à l'électricité.** 

De plus, SWISS annonce avoir signé un accord d'envergure avec l'OFAC(Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), l'aéroport de Zürich et de Genève. Ce partenariat a une portée écologique. En signant cet accord, SWISS et les aéroports Suisses s'engagent à réduire leur empreinte carbone. Cela passera par l'installation de panneaux solaires sur les toits mais également le remplacement progressif de la flotte de véhicules (tels que les les bus, camions, voitures, etc) par des véhicules plus éco-responsables (hybrides ou électriques).

Pour finir, ce fond servira à soutenir la culture et le sport dans toute la Suisse. SWISS s'implique de plus en plus dans le culturel car "c'est primordial de soutenir la culture et le sport de nos jours" souligne le CEO. La compagnie soutient notamment le Montreux Jazz Festival qui se tient tous les étés au bord du Lac Léman , la Fête des Vignerons qui  lieu environ tous les 20 ans, les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, le Championnat du monde de Hockey 2020, la Ski World Cup de Wengen, l'Omega European Master de Crans-Montana, Basel World et tant d'autres manifestations/événements à travers la Suisse.

"Je me réjouis de ces changements et je m'engage à les respecter. Notre planète mérite qu'on lui prête plus d'attention. Cela peut vous paraître ridicule de voir une compagnie aérienne se préoccuper d'écologie... mais c'est l'affaire de tous. Chacun doit y participer à sa manière." tiens à préciser le CEO de la compagnie.

Rendez-vous dans quelques jours pour assister aux conclusions et mesures du Scandale SWISS de fin 2018...

*Voir le rapport 2017/18 sur les émissions de CO2 de l'OFAC
**Applicable aux HUB's de Zürich et de Genève dès 2019 et aux restes des destinations dès 2020. L'électricité nécessaire à ces nouveaux véhicules proviendra de l'énergie solaire fabriquée par l'Aéroport de Zürich et de Genève pour les véhicules concernés.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre


Messages dans ce sujet
Swiss International Air Lines - Theo__h - 03-02-2017, 05:35 PM
RE: Swiss International Airline - Kmil - 03-02-2017, 05:47 PM
RE: Swiss International Airline - gazy - 03-02-2017, 07:16 PM
RE: Swiss International Airline - Theo__h - 03-02-2017, 07:22 PM
RE: Swiss International Airline - gazy - 03-02-2017, 08:04 PM
RE: Swiss International Airline - Theo__h - 21-02-2017, 11:02 AM
RE: Swiss International Airline - theo6498 - 21-02-2017, 05:26 PM
RE: Swiss International Airline - Theo__h - 09-04-2017, 09:12 AM
RE: Swiss International Airline - Theo__h - 29-04-2017, 09:39 AM
RE: Swiss International Airline - Logan Leblanc - 08-08-2017, 10:10 AM
RE: Swiss International Airline - gazy - 08-08-2017, 10:34 AM
RE: Swiss International Airline - Leo C - 08-08-2017, 10:50 AM
RE: Swiss International Airline - Adri0306 - 08-08-2017, 05:43 PM
RE: Swiss International Airline - Boair - 08-08-2017, 10:42 PM
RE: Swiss International Airline - Theo__h - 18-06-2018, 08:33 AM
RE: Swiss International Airline - Theo__h - 26-06-2018, 02:15 PM
RE: Swiss International Air Lines - Elwin - 11-08-2018, 01:57 AM
RE: Swiss International Air Lines - Theo__h - 08-08-2019, 12:58 PM
RE: Swiss International Air Lines - Elwin - 13-09-2019, 02:56 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)