• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour du 5 Mars
#1
Bonjour, 
comme à notre habitude nous déployons en ce dimanche 5 mars une nouvelle mise à jour. 
La semaine dernière je vous ai annoncé "La" grande nouveauté du début de cette année, la revue intégrale de nos algorithmes de demande, à savoir l'écriture et le déroulement des étapes. 
Nous avons pris notre temps et déployons cette nouvelle version sur le serveur. A la clef de gros changement pour vous comme pour nous. 
Commençons par vous. Auparavant la demande en éco nécessitait 1 heure pour s'actualiser correctement, pour l'affaire on en était à 2h et la première 3h. Voir plus si un pépin apparaissait au milieu de la procédure (chose que vous avez été nombreux à subir) ..

Le problème étant que, bien qu'au point, l'optimisation de l'algorithme était plus que bancal. J'ai donc pris un peu de temps mais j'ai pu revoir la manière de concevoir ces scripts. Pour vous donner une idée, avant nous étions à plus de 3 minutes d'actualisation, temps ramené à 52secondes. 
Jo a de son côté profité de cette réécriture pour fusionné le tout et donc accélérer davantage la procédure. On procède maintenant d'un bloc, plus d'attente entre la verification, le calcul de la demande et l'attribution des sièges. Nous étions auparavant dans le schéma suivant : verification, 10 minutes plus tard calcul de demande et enfin 10 minutes plus tard attribution. Un système intenable compte tenu de l'arrivé toujours plus soutenu de nouveaux joueurs. 
Enfin un autre point, vu que nous avons fusionné le tout, nous procédons au lancement des scripts toutes les 15 minutes (30 minutes pour tout bien ajusté) et non plus 1/2/3heures. Voyez donc le gain gagné ! 
Ce n'est pas tout ! Vous avez aussi constaté des lenteurs au sein d'Air Carrier, la faute là aussi à des scripts peut optimisés, le serveur se prenait des requêtes de partout dégradant votre navigation. Là aussi des améliorations ont été apporté ! Les nouveaux scripts sont davantage moins "violent" pour le serveur. 

En bref pour vous : gain de rapidité dans les verifications, amélioration de la navigation au sein du jeu, délai plus que réduit entre les vérifications ! 

Maintenant pour nous, 
la demande a toujours été notre faiblesse. Je parle bien évidement de l'actualisation de vos données. Il n'y parait pas comme ça mais à chaque nouveau joueur nous étions entre joie et inquiétude, est ce que le serveur va supporter ? Va t'il tenir, si oui pour combien de temps ? 
Avec cette mise à jour plus que nécessaire nous avons perdu cette boule au ventre et sommes maintenant plus serein. 
Enfin pour clore cette grosse nouveauté, je ne dis pas que nous en avons fini mais c'est là un bond de géant pour nous comme pour vous, il y a encore des améliorations à effectuer pour gagner encore plus en rapidité et efficacité. Certes pas autant que maintenant mais c'est toujours ça de gagné. 

D'autres scripts bénéficient ou bénéficieront de cette nouvelle approche. Par exemple la mise à jour de vos résultats (vols) profite de ce système, on gagne ainsi encore plus en performance. 

Enfin je vais terminer par quelque chose dont j'ai presque fini et qui arrivera cette semaine ou dimanche à voir. Les frais de découvert.
En checkant la base je me suis aperçu que pas mal d'entre vous été plus qu'à découvert. Cette pratique sera prochainement porteuse de conséquences, vous devrez régler dès que vous serez en positif des pénalités pour cette première version. 



Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Ahhh les frais de découvert.... je me doutais que ça allait finir par arrivé.
Je suis curieux de voir la méthode de calcul que vous avez prévu. Serait-ce possible d'avoir une visibilité là dessus?
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)