• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le classement
#21
Bonjour,

La distinction charges fixes/variables permettra à l'issue de déterminer le seuil de rentabilité mais aussi mais aussi le point mort c'est à dire à partir de combien de jours la compagnie sera rentable si elle continue dans cette lancée; outils économiques très importants dans le marché de l'entreprise en général dans les projets ! Mais ce n'est pas obligatoire si l'on applique ma formule de départ juste optionnel et pratique pour la gestion,  La formule ne tombe à l'eau seulement si la balance (différence) charges/dépenses est de 0. Ce n'est pas très grave puisque l'on considère que les compagnies sont notées 0 !

Pour le classement je vais essayer d'expliquer avec la métaphore du Tour de France, mois de juillet oblige XD : on a un classement que l'on va découper en trois parties : l’échappée, le peloton, la queue de la course !

Dans l’échappée ce sont les membres du cas #3 c'est à dire les compagnies qui font du bénéfice et où l'indice calculé par ma formule sera alors positif. Ce sont les têtes de classements. Ils sont rangés de l'indice le plus fort à l'indice le moins fort, jusqu'à 0.

Le peloton représente tous les indices 0 c'est à dire les compagnies qui débutent, ou qui n'ont pas de CA et de dépenses ou encore qui ont ces deux dernières valeurs strictement identiques (probabilité très faible mais existante). Ils sont alors au milieu du classement derrière les compagnies avec un indice positif.

On aura dans la queue de la course les compagnies qui perdent de l'argent mais où leur indice sera négatif. Contrairement à ceux qui sont en positif, plus leur indice aura une valeur, moins la compagnie perdra de l'argent.
Par exemple : Une compagnie avec un indice de -500 est une compagnie qui est assez riche en terme de valorisation mais très peu déficitaire. une compagnie avec un indice de -1 est une compagnie qui est aussi riche en terme de valorisation mais extrêmement déficitaire. Donc le -1 sera tout en bas du classement alors que le -500 se situera sous les 0.

C'est une sorte de gymnastique avec un classement divisé en 3 blocs : les rentables, les neutres et les déficitaires. C'est cet indice de rentabilité qui va définir si la compagnie se situe en début ou en bas de classement. 

Si il y a toujours quelques difficultés de compréhension j'essaierai de faire un schéma ! 

N.B : Formule de calcul proposée :


Code :
(Valeur compagnie / (Gains - Dépenses) ) * Réputation (décimale)



La formule suivante n'est qu'un exposé de mes propos mais elle n'entre pas en compte dans mes calculs :

Code :
Seuil de rentabilité = charges fixes / [ ( chiffre d’affaires – charges variables ) / chiffre d’affaires ]
[Image: signature.php?id=35]
  Répondre
#22
Quand je parle de stratégie, l'idée n'est pas de choisir dans une liste la stratégie de notre compagnie, mais de valoriser l'orientation de la compagnie dans un classement où elle sera mieux classée que dans un autre.

Pour le classement on pourrait essayer plus simple :
Code :
Points = ( [Solde du compte] + [Possessions matérielles] - [Emprunts] ) / 50 000 000

Je n'y ai pas trop réfléchi, mais ça devrait indiquer l'argent réellement possédé par la compagnie.
Ensuite ce que l'on peut envisager faire c'est enregistrer la variation des points par rapport à la veille ou la semaine précédente. Ou même mieux enregistrer l'évolution dans le temps et sortir un graphique Tongue
  Répondre
#23
Je sais que la question du classement est en pleine réflexion et que celui-ci n'est pas la priorité du moment mais je trouve "amusant" de voir qu'à ce jour, les compagnies qui sont à 100% de réputation sont en queue de classement...
  Répondre
#24
Malheureusement il ne faut pas en tenir compte pour le moment x)
[Image: signature.php?id=27]
  Répondre
#25
On fini de régler cette histoire de planning et après je plancherai sérieusement sur ce classement Smile
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#26
Bonjour
J'ai sortit le tractopelle pour déterrer un vieux topic car actuellement en haut du classemnt il y a quelques joueurs inactifs et cela ne me parait pas très réaliste.
Quelle est la formule qui a été retenue pour calculer le classement?
J'ai le sentiment que le capital a vraiment une grosse influence sur le classement. Je n'ai pas regardé chaque post et je ne suis as sur que cette formule ait été proposée mais je propose quand même

(Capital/2 + Revenus des 7 derniers jours/2)x Réputation
  Répondre
#27
Bonjour,

Le classement, c'est le capital.
  Répondre
#28
Mais le problème de t'a formule est qu'elle ne valorise en rien l’investissement de fond (dans une flotte...) tu loue 50 avions et te fais 40 millions par jour et tu est en haut c'est nul je trouve de plus multiplié par la réputation je suis contre parce que plus une compagnie est ancienne plus la réputation est basse (a cause du vieillissement de la flotte) donc je suis pas pour, pour ma part .
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#29
Gazy donc tu trouves normal que des compagnies qui génèrent 0$ de revenus depuis plus d'un mois soient dans le top 10?
Le calcul fait comme ça permettrait de prendre de manière équitable le capital et les revenus générés par la compagnie. Une compagnie qui fait beaucoup de loc est justement très active car ça demande beaucoup de gestion (crois moi c'est un vrai casse tête avec les équipages!) . Et justement prendre en compte la réputation ça obligera les anciennes compagnies à investir dans une flotte plus récente et à revendre ses anciens appareils aux enchères pour permettre aux petites compagnies d'avoir des appareils à un meilleur tarif pour booster leur développement
  Répondre
#30
Citation :Gazy donc tu trouves normal que des compagnies qui génèrent 0$ de revenus depuis plus d'un mois soient dans le top 10?
Air France - KLM IRL ça fait longtemps qu'ils sont dans le rouge, loin en dessous du 0, et pourtant ils sont toujours considérés comme l'un des plus grands groupes au monde.
Citation : Et justement prendre en compte la réputation ça obligera les anciennes compagnies à investir dans une flotte plus récente et à revendre ses anciens appareils aux enchères pour permettre aux petites compagnies d'avoir des appareils à un meilleur tarif pour booster leur développement
Je t'assure que les avions vieillissent déjà bien assez vite
Aussi, je me permet de souligner qu'il y a trois classements différents ...
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)