• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le classement
#1
Salut !

Comme le titre l'indique je cherche a comprendre comment fonctionne le classement

A bientôt :3
  Répondre
#2
Actuellement le classement général se base sur les revenus du jour précédent et je m'étais arrêté là .. Je viens de constater (oui, le classement ne porte pas une place bien importante pour moi) qu'il est facilement faussable si on emprunte une grosse somme, d'où peut être votre question ? Il faudrait donc le revoir.
Auriez vous des idées pour l'étoffer?

Ps: la solution serait d'exclure les emprunts des produits et là le classement reprendrait tout son sens.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Pourquoi ne pas simplement prendre le bénéfice net ?
  Répondre
#4
(22-07-2016, 07:32 PM)Nespresso a écrit : Pourquoi ne pas simplement prendre le bénéfice net ?

Tout à fait d'accord, le bénéfice net ( donc après emprunt ) suffit pour faire le classement générale
  Répondre
#5
Je ne suis pas totalement d'accord. Le classement occupe une place importante au niveau de la compétitivité entre les joueurs.
Pour ma part, je vois plutôt un classement sur le capital : prix avions + coût des lignes + personnel + ..., bref tout ce qui a été investi par le joueur
  Répondre
#6
Bonsoir,
si nous partons sur le bénéfice net, quelle période devons nous prendre en compte ? Une semaine ? 3 jours ?
Il est vrai que le classement occupe une place importante mais étant ancien joueur je n'ai jamais réellement joué classement, d'où le peu d'intérêt que j'y ai porté au début mais ce n'est pas moi qui joue mais vous !

Il faudrait que vous vous mettiez d'accord pour une base concernant le classement général. Quand vous aurez trouvé ce qui est pour vous le plus convainquant, je le mettrais en place.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Disons que je vois trois possibilités :

1) classement selon le bénéfice -> seuls les aspects revenus / charges sont pris en compte

2) classement selon la capitalisation de la société -> seuls les aspects investissements / dettes sont pris en compte

3) savant mélange des deux qui pourrait être un coefficient de rendement basé sur les bénéfices / investissements

Je ne suis pas non plus focalisé sur le classement mais il faut bien reconnaître que pouvoir se situer par rapport aux autres compagnies fait partie à quelque part du challenge ce d'autant plus que la notion de concurrence est active dans AC !
  Répondre
#8
Actuellement c'est votre petit 1 qui est prit en compte mais comme l'a fait remarqué shadow, il suffit simplement qu'un joueur contract un emprunt pour se voir propulser en haut du classement..
Pour les investissements, je ne pense prendre en compte que l'achat d'appareil (si toutefois cette option serait opté), je ne garde pour l'heure pas d'autres données.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
Je trouve la proposition 3 bonne (savant mélange).
Par exemple, le capital pourrait valoir 50 % des points et les revenus 50 % aussi Smile
  Répondre
#10
Bonjour,
pour le Capital on prendrait bien le montant des acquisitions mais il y a un souci. Imaginons qu'une compagnie réalise de très gros profits mais qu'elle n'a que peu investi, ayant préféré la location à l'achat, elle serait donc en bas de classement du moins pas à la place qu'elle devrait être.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)