• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Location et capital
#1
Bonsoir,
j'ai deux questions la première:
je ne trouve pas ou je peux voir les revenus que je perçois grâce au pourcentage sur bénéfices de mes locations à d'autre compagnies en allant dans service et contrat j'ai vu que le 787 que j'avais loué m'avais rapporté 4 520 000 $ soit uniquement les bénéfices du loyer sur 4 jours. Alors à moins que le locataire ne le fasse pas voler ça me parait bizarre d'avoir gagné cette somme !

et puis deuxième question:
j'aimerais bien avoir quelques explications au niveau du capital, je n'ai fait aucun emprunt et j'ai acheté pas mal de ligne et un 764 et pourtant il y a deux jours je l'ai vu baisser de 100 millions a peu près donc je ne comprend pas d'ou viennent ces variations ?

Merci d'avance,

Léo
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#2
Pas de réponses ?
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#3
Si tu enlève de l'argent de ton livret ça fait baisser ton capital il me semble, donc quand tu as acheter t'es lignes et ton 767 tu as du faire descendre ton capital (c'est pas logique) mais c'est additionner la veuleur du 767 et de t'es lignes ce qui normalement aurais du faire monter ton capital legerement. mais je sais pas des fois j'ai le même souci sans que je fasse quoi que ce soit ^^
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#4
Bonjour, on parlera dorénavant de valeur et non plus de capital.
Je rappelle (encore) que nous prenons la valeur de vos employés, de l'argent que vous avez sur votre compte, dans votre livret, de votre flotte, de votre réseau, de vos emprunts et autres dettes.
Quand vous achetez un avion à 200 millions (configuration incluse) en fait la configuration choisie (hormis la motorisation) ne sera pas prise en compte dans la valeur de votre entreprise.

Imaginons le cas suivant :
J - J j'ai 200 millions sur mon compte
j'achète un avion à 190 millions dont 10 millions de configuration (hors moteur)
J + 1 la valeur de ma compagnie aura baissé, pourquoi ? de un je n'ai plus 200 millions sur mon compte mais 10 millions. Ensuite l'avion aura une valeur de 180 millions et non de 190 millions, au total j'aurai 190 millions et non 200 millions comme en j-1. Vous comprenez ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
D'accord je comprends mieux mais j'ai quand même l'impression que lorsqu'on sort l'argent du livret cela fait baisser le capital, la variation reviendrais donc a :
J-J j'ai 200 millions sur mon livret je sors 190M,
Je paye mon avion 190 millions
J+1 La valeur de ma compagnie aura baissez donc de 210 millions.

J'ai peut être tort mais j'ai l'impression qu'il y a quelque choses comme ça !
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#6
Si c'est un achat d'occasion ça ne baissera pas (mais à terme cela changera et vous comprendrez pourquoi)
Les 190 millions de l'avion + les 10 millions restant du livret équilibreront la valeur
par contre si c'est un achat à neuf donc il y a une configuration et du coup le montant total pourrait être de 195 millions mais en tout cas plus de 190 millions du coup là la valeur de la compagnie diminuera
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
D'accord et pour la location ?
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#8
De toute façon , la valeur d'une compagnie ne peut pas augmenter tout de suite après un achat , elle ne peut au contraire que baisser car est pris en compte dans la valorisation la valeur des avions nus (sans les moteurs ) et comme il faut des moteurs quand on achète ses avions , donc on va toujours dépenser plus que ce que la valorisation va prendre .

exemple , un avion de 200M sans moteur va faire monter la valorisation de 200M mais comme avec les moteurs il aura coûté 240M donc le différentiel fera 200M-240M = - 40M , ce qui est assez logique .
  Répondre
#9
Guguc, Eddy a justement précisé que les moteurs sont pris en compte mais pas la configuration cabine dans la valorisation
[Image: uam1.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)