• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rachat en fin de location
#1
Lightbulb 
Bonjour à toutes et à tous,


Après l'introduction de la nouvelle version du loueur NardBridge, nous voulons vous offrir la possibilité de pouvoir racheter l'avion que vous louez à la fin du contrat.
Il y a quelques semaines, nous avons lancé une discussion sur le Discord et plusieurs idées ont émergé. Afin de pouvoir avoir accès à un maximum d'idées, je me permets de poster ce sujet ici pour que vous puissiez proposer et/ou débattre Smile

Le principe est simple : racheter un avion à la fin de mon contrat de location. (ex : je loue un A320NEO pendant 34 semaines, à la fin des 34 semaines j'aimerais l'acquérir).

Nous aimerions avoir votre avis sur :

- le nombre de semaine minimum de contrat qui permettent le rachat (si besoin dans votre proposition).
- comment calculer le prix d'achat de l'appareil à la fin de la location (Attention à ne pas enterrer les autres marchés d'AirCarrier !! Il faut essayer de garder un équilibre !!)
- les éventuelles conditions au rachat (si besoin dans votre proposition).
- et plus en fonction de votre proposition !

Veillez à être le plus complet possible et n'hésitez pas à illustrer votre proposition avec un exemple pour faciliter la compréhension !

Merci pour votre aide Smile
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#2
(10-10-2020, 04:15 PM)Theo__h a écrit : Bonjour à toutes et à tous,


Après l'introduction de la nouvelle version du loueur NardBridge, nous voulons vous offrir la possibilité de pouvoir racheter l'avion que vous louez à la fin du contrat.
Il y a quelques semaines, nous avons lancé une discussion sur le Discord et plusieurs idées ont émergé. Afin de pouvoir avoir accès à un maximum d'idées, je me permets de poster ce sujet ici pour que vous puissiez proposer et/ou débattre Smile

Le principe est simple : racheter un avion à la fin de mon contrat de location. (ex : je loue un A320NEO pendant 34 semaines, à la fin des 34 semaines j'aimerais l'acquérir).

Nous aimerions avoir votre avis sur :

- le nombre de semaine minimum de contrat qui permettent le rachat (si besoin dans votre proposition).
- comment calculer le prix d'achat de l'appareil à la fin de la location (Attention à ne pas enterrer les autres marchés d'AirCarrier !! Il faut essayer de garder un équilibre !!)
- les éventuelles conditions au rachat (si besoin dans votre proposition).
- et plus en fonction de votre proposition !

Veillez à être le plus complet possible et n'hésitez pas à illustrer votre proposition avec un exemple pour faciliter la compréhension !

Merci pour votre aide Smile

- le nombre de semaine minimum de contrat qui permettent le rachat (si besoin dans votre proposition): Pour un minimum de 25 semaines se serais bien

-Pour calculer le prix de rachat proposé nous pourrions soustraire le total du loyer perçut par le bailleur et en plus de soustraire la caution que le joueur aura donné sur 75% du prix réel de l'avion

-Je ne sais pas quelle condition proposer

PDG: Oguzhan Cinar Anatolia Airlines  
  Répondre
#3
Bonjour a tous.

Je propose

une Loa : pour le calcul (prix avions équipe + X% supérieur au pourcentage du paiement en plusieurs fois) sa donne le prix de vente du loueur NardBridge. après durée minimum 50% du prix de l'avion calculer et a partir de la on peu racheter l'avion quand on veut. ou continue en mode location jusqu'à paiement total de l'avion.
[Image: signature_mere.php?id=343]
  Répondre
#4
Bonjour,

Je propose :
Prix calculé à partir de avion vide + moteur - caution.
Ensuite, dans la dernière semaine de location, en même temps que pour prolonger on peut décider de le racheter. Pour calculer le prix on prend le total ci-dessus auquel on soustrait 50 % du loyer total payé au cours de la location.
Exemple : Un A321NEO qui a un prix total de 115.010.000 (103.500.000 + 26.000.000 - 14.490.000) et qu'on a loué pour 48 semaines pour un loyer de 199.880/jour. On aura donc payé 69.159.680 duquel on peut déduire du prix 34.579.840 (69.159.680/2) le joueur devrait donc payer 80.430.160 pour racheter l'A321NEO au terme de la location.

Empereur3
  Répondre
#5
Pas de minimum de location.
Pas de sélection/section distincte à la location.
En tout temps, un loueur pourrait racheter l’appareil pour le prix de celui-ci (base + moteur) MOINS X% (ex 25%) de la valeur des loyers payées.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#6
Bonjour,

Je propose la solution suivante afin que chaque marché conserve un intérêt:
•L'idée est de majorer le coût quotidien de la location pour une LOA , et ensuite après un nombre de semaine cree ajouter une réduction progressive jusqu'à un seuil qui pourrait être defini.

Un exemple:
Je souhaite acheter un A350 (full eco), il me coûterait en achat direct 318M$.
En le louant à un coût de 818k$, il me faudrait 55 semaines pour avoir payer le coût d'un A350 neuf.
Mon idée serait de majorer le coût de la location par exemple de X% à X/100*818K$ et d'avoir une réduction progressive du prix final a régler qui pourrait être limité 25% du prix totale

Le but:
Si j'ai les fonds et que j'achète plusieurs avions alors la réduction liée aux achats multiples rendra l'achat direct plus interessant, si je souhaites acheter un avion ou un avion pour une faible durée de temps, je choisis la LOA, ou la la location. Si j'ai intérêt à conserver l'avion alors je choisis la LOA en sachant qu'elle me reviendra un peu plus cher que la loc, et si je n'ai aucun  intérêt à garder l'appareil ou alors si j'ai juste besoin de l'appareil pour peu de temps (exemple: appel d'offre) alors  louer est plus interessant
[Image: signature.php?id=3408]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)