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Swiss - Communiqué de presse
#1
Citation :Communiqué de presse du 12 mai 2017 : 

"Nous sommes fier de vous annoncer l'arrivée soudaine de notre 5ème Boeing 787-9" annonce le PDG de Swiss. Il rappelle également que Swiss a des options pour 4 autres Boeing (Sans précisions du modèle), mais aucune commande ferme n'est annoncée pour le moment.
Ce 787-9 sera basé à Zurich (ZRH) et sera immatriculé HB-JNE et baptisé Bâle.

La direction helvétique se permet également que l'entier de sa flotte est en plein retrofitting pour être équipée de la nouvelle cabine. Elle offre également le wifi (avec limitation de DATA selon les classes de voyages) et des IFE's dernier cris et un nouveau service : Netflix. Qui offre un choix maxiumal de series et films. "Netflix est parfait pour votre voyage en avions, surtout lorsqu'il est gratuit..." affirme la direction.

C'est avec l'annonce que Swiss annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne au départ de Zurich : Jakarta en Indonésie 3 fois par semaines. Ce nouvel appareil sera également déployé sur Atlanta à raison de 3 vols par semaines. "Avec des heures de départs avantageuse" nous affirme-t-on.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
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#2
Citation :Communiqué de presse du 24.05 à Zurich Aéroport : 

"C'est en ce mois de Mai que Swiss change de cap .... Nous avons commandés 2 Airbus A350-900." c'est ainsi que commença la conférence de presse. "Non pas que nous somme insatisfaits de notre partenariat avec Boeing (loin de là), mais l'A350 nous intéressait depuis le début. C'est aujourd'hui que nous avons franchi le pas." Indique le chef de la Flotte.

Un A350 sera positionné sur l'Asie avec Hong-Kong et Shanghai. Quant à l'autre sur le marché américain avec New York (JFK) et Chicago. Ils seront basés à Zurich.

En revanche, toujours rien concernant le futur remplaçant des Boeing 767-400ER. Swiss en possède 4. Certes ce n'est pas un avions très ancien mais aux côtés des 5 Boeing 787-9 et des 2 futurs A350, il fait très vieux. Mais Swiss rassure en disant que tout les 767 sont passés dans les hangars afin d'être équipé de la nouvelle cabine. "Que vous voyagiez sur 767 ou A350, votre expérience à bord est la même." souligne le PDG.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
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#3
Citation :Le Conseil Fédéral balaye l'idée de Filiale loisirs chez SWISS :


[Image: dx13.jpg]



Le Conseil Fédéral a rejeté jeudi le projet de création de filiale au sein de la compagnie helvétique. 

Nommée "Edelweiss" cette filiale avait pour but de lancer des vols vers les destinations dites "loisirs" comme Cancun, Phuket, San Diego, Vancouver, Le Cap ou Rio de Janeiro. SWISS comptait la doter de 2 Airbus A330-300 neufs et 2 Airbus A340-300 achetés en seconde main. Pour ce faire la compagnie nationale a demandé un prêt relais de 500mio de francs suisses auprès du gouvernent. 
La Confédération a jugé ce projet « trop éloigné de la réalité du marché », le marché étant complexe et instable l'Etat Suisse décide donc pour le moment de désapprouver ce projet. Nous rappelons que la compagnie Swiss International Air Lines est détenue à hauteur de 25% par la Confédération Helvétique. Le reste, 75%, par des privés. La décision de l'état Suisse pèse donc lourd dans les différents projets de SWISS. La Direction de SWISS a vite réagi à cette décision : « Nous sommes très déçu de cette décision, nous allons nous empresser de proposer un contre-projet avec l'espoir qu'il plaise.»
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
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#4
SWISS délaisse de plus en plus sa base de Genève...

[Image: 68j5.jpg]

SWISS a annoncé ,vendredi lors de sa conférence de presse, la concrétisation de son plan "ZuriCenter".

Ce plan qui consiste à un recentrage des opération, notamment le long-courrier, de la compagnie hélvétique vers Zurich.

"SWISS ne quittera jamais Genève. Notre réseau Européen est important pour SWISS et pour ses clients. Seul l'intercontinental ne se développera plus. Néanmoins, nous continuerons de relier Genève à Zurich pour permettre à toute la Suisse de profiter de notre réseau." rapporte de PDG de la compagnie.

La flotte est également grandement touchée. De deux Boeing 787-9, de deux Boeing 777-300ER, d'un A320 et de cinq Bombardier CS300 début Septembre, fin Septembre elle passe à un 787-9 et à six Bombardier CS300.
Les lignes sont également affectée. La compagnie nationale met une croix sur Los Angeles, Dubaï et Pékin.
La seule ligne long-courrier conservée est New York JFK.
"Nous avons longuement réfléchi et étudier. Notre base de Genève est toujours en deçà des espérances alors que Zurich montre des chiffres au-delà des attentes." souligne le Directeur financier de SWISS.

La compagnie est-elle sous pression de la Confédération Suisse ? 
Cette hypothèse est très probable. Le Gouvernement Suisse s'est montré très exigeant envers SWISS, ils avaient notamment refusé le plan de filiale fin Août. Les résultats de Genève ne sont pourtant pas décevant avec un nombre de passager en constante augmentation, mais ce n'est pas l'avis de SWISS.

Les médias se sont emparés de l'affaire pour critiquer la compagnie et notamment ses actionnaires privés. 
"SWISS n'est plus la compagnie nationale. Mais une compagnie étrangère sous pavillon Suisse." (Source : Tribune de Genève du 22-09) 
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
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