• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La concurrence
#1
Je remet à l'ordre du jour ce sujet sur la concurrence car j'ai constaté qu'il y a une faille sur le fonctionnement de la concurrence. En effet le simple fait qu'une compagnie ouvre une nouvelle ligne, cette création de ligne divisera par deux la demande de l'autre compagnie déjà présente sur cette ligne, même si ce nouveau joueur ne fais voler aucun avion.


Si un petit malin s'amusait à ouvrir plusieurs comptes pour seulement embêter une autre compagnie il n'aurait qu'à créer le même réseau sans avoir besoin de faire voler des avions et bim chute de la demande par deux... pas cool

Je pense que pour qu'un concurrent puisse avoir un impact celui-ci doit faire voler des avions.

Il est impératif de revoir le calcul dans cette situation.
  Répondre
#2
(25-05-2017, 09:17 PM)Kmil a écrit : Je remet à l'ordre du jour ce sujet sur la concurrence car j'ai constaté qu'il y a une faille sur le fonctionnement de la concurrence. En effet le simple fait qu'une compagnie ouvre une nouvelle ligne, cette création de ligne divisera par deux la demande de l'autre compagnie déjà présente sur cette ligne, même si ce nouveau joueur ne fais voler aucun avion.


Si un petit malin s'amusait à ouvrir plusieurs comptes pour seulement embêter une autre compagnie il n'aurait qu'à créer le même réseau sans avoir besoin de faire voler des avions et bim chute de la demande par deux... pas cool

Je pense que pour qu'un concurrent puisse avoir un impact celui-ci doit faire voler des avions.

Il est impératif de revoir le calcul dans cette situation.

Plus que d'accord!
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#3
Je partage aussi cet avis .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#4
Ah mais c'est clair!
[Image: uam1.png]
  Répondre
#5
Bonjour,
L'idée serait intéressante après à voir si cela est lourd ou pas à mettre en place.
Par contre,
pour voir si j'ai bien compris. Si demain j'ouvre la même ligne que toi Kmil, que je place un avion jeudi alors que tu n'as rien placé ce jour, je prendrai toute la demande c'est cela ?
Ou bien, il faut impérativement au moins un vol par semaine pour pouvoir impacter la concurrence entre joueur ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
Moi j'ai compris que la demande chuté par deux dès l'achat de la ligne par un concurrent sans même y placer des vols
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#7
Je reviens sur ce sujet lancé par Kmil car il y a vraiment un problème grave avec la concurrence . Non seulement un joueur ayant ouvert une ligne sans y placer d'avion fait chuter la demande mais en plus il y a une grosse incohérence .

Comment un joueur ayant ouvert une ligne donc avec une visibilité de 20% seulement peut-il capter plus de 50% de la demande en business et en first alors que celui qui était déjà positionné a une visibilité de 105% grâce à la pub .
Cela signifie que le nouveau sur la ligne capte aussi la demande générée par la pub effectuée par un autre ce qui complètement absurde . En gros ça signifie que tu laisses un joueur faire tout le travail, dépenser des millions en pub et tu viens , tu récupères le magot(demande) sans avoir dépensé le moindre sou .

Ce système comme l'a dit Kmil va inciter des joueurs à ne rien faire à part attendre que les autres fassent tout le boulot pour développer la demande sur les lignes , et venir ensuite capter cette demande sans aucun effort .
J'en suis victime sur ma ligne BOM-CDG où sur une demande de 360 en first grâce à la pub , un concurrent tout juste arrivé récupère plus de 200 me laissant moins de 160 !!!! Alors qu'il a une visibilité de 20% (ligne qui vient d'être créée) et moi 105% ?!! On marche vraiment sur la tête !!!

Ce n'est absolument pas normal qu'un joueur qui ne fait rien puisse récupérer plus de 50% de la demande alors que c'est l'autre qui a fait tout le boulot . En plus j'ai 2 LC sur la ligne un 787-9 et un A330-300 , logiquement comment peut-il prendre plus de demande avec un seul avion? si toutefois il a mis un avion dessus car j'ai beau chercher via le radar de hub ,rien !! . Encore une absurdité du système actuel de concurrence .

Pour moi c'est tout le système de concurrence qui est à revoir .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#8
(10-06-2017, 12:21 AM)Guguc a écrit : Je reviens sur ce sujet lancé par Kmil car il y a vraiment un problème grave avec la concurrence . Non seulement un joueur ayant ouvert une ligne sans y placer d'avion fait chuter la demande mais en plus il y a une grosse incohérence .

Comment un joueur ayant ouvert une ligne donc avec une visibilité de 20% seulement peut-il capter plus de 50% de la demande en business et en first alors que celui qui était déjà positionné a une visibilité de 105% grâce à la pub .
Cela signifie que le nouveau sur la ligne capte aussi la demande générée par la pub effectuée par un autre ce qui complètement absurde  . En gros ça signifie que tu laisses un joueur faire tout le travail, dépenser des millions en pub et tu viens , tu récupères le magot(demande) sans avoir dépensé le moindre sou .

Ce système comme l'a dit Kmil va inciter des joueurs à ne rien faire à part attendre que les autres fassent tout le boulot pour développer la demande sur les lignes , et venir ensuite capter cette demande sans aucun effort .
J'en suis victime sur ma ligne BOM-CDG où sur une demande de 360 en first grâce à la pub , un concurrent tout juste arrivé récupère plus de 200 me laissant moins de 160 !!!! Alors qu'il a une visibilité de 20% (ligne qui vient d'être créée) et moi 105% ?!!  On marche vraiment sur la tête !!!

Ce n'est absolument pas normal qu'un joueur qui ne fait rien puisse récupérer plus de 50% de la demande alors que c'est l'autre qui a fait tout le boulot . En plus j'ai 2 LC sur la ligne un 787-9 et un A330-300 , logiquement comment peut-il prendre plus de demande avec un seul avion? si toutefois il a mis un avion dessus car j'ai beau chercher via le radar de hub ,rien !!  . Encore une absurdité du système actuel de concurrence .

Pour moi c'est tout le système de concurrence qui est à revoir .
 J'ai exactement le même souci surtout pour le MC ! Donc je suis d'accord qu'il va surement falloir revoir ce système ...
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)