• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration de la Bourse?
#1
Bonjour,

J'ouvre ce sujet afin de suggérer une fonctionnalité qui, j'espère, arrivera dans Air Carrier. Cette fonction serait la Bourse (En tant que PDG, je parle bien d'un institution nationale où les prix des actifs des entreprises sont affichés). 

Avec la Bourse, on peut imaginer que:
- D'autres compagnies aériennes prennent des parts d'autres compagnies aériennes (En sachant qu'un investisseur ne peut dépasser 50% du capital).
- Possibilité de revendre des parts. 
-  Bourse veut dire également, taille d'entreprises. On peut imaginer l'intro des tailles d'entreprises: TPE moins de 10 salariés, PME de 10 à 249 salariés, ETI de 250 à 4 999 salariés, GE (grandes entreprises) supérieur ou égal à 5 000 salariés. Par exemple, BelWings Airlines ayant 466 personnes est alors une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI). 
- Introduction d'une compagnie aérienne en Bourse que pour les compagnies aériennes de Taille Intermédiaire, par exemple. 
- Un jour d'introduction d'autres entreprises à la Bourse (Par exemple, le mardi à 20h). Avoir un jour spécifié à l'intro d'entreprises servirait aux compagnies aériennes de se préparer à investir dans une entreprise. 
- Possibilité d'avoir des négociations entre compagnies aériennes afin d'acheter les parts d'une compagnie. 
- La Bourse fait dire aussi le mot qu'on adore tous, OPA (Offre Publique d'achat). Possibilité d'acheter d'autres compagnies aériennes via un système avec des règles bien précises afin que tout le monde n'achète pas tout le monde pour rien. Si une compagnie aérienne A possède 50% du capital dans B, si A décide de lancer une OPA à B, B aura par exemple, 30 jours afin d'accepter, négocier voire rejeter l'OPA lancée par A envers B, par exemple. 
- Possibilité que A injecte des fonds à B (Fonction très très intéressante).
- Possibilité de distribuer des dividendes via un taux choisi, par exemple, 12€/Actif. A possédant 50 000 actions (50%) dans B, recevra alors 600 000€ (Fonction très intéressante également) 
- Valeur boursière augmentant selon la valeur des actions (Principe de la Bourse). 

On peut imaginer une multitudes d'idées concernant la Bourse. D'autres jeux comme ESN le jeu voire Empire Immo ont réussi à introduire la Bourse dans un jeu de gestion ce qui montre que ce n'est pas impossible. Mais ce serait difficile d'introduire la Bourse dans Air Carrier en respectant les souhaits écrit ci-dessus (Même si 80% sont tout à fait possible à mettre en place). 

Voilà. J'espère que ma suggestion sera soutenue & introduite dans un futur lointain. 

Bien à vous, 

Adri0306.
  Répondre
#2
idée intéressante et super sympa sauf qu'on va se retrouver avec de la triche à gogo.
On a déjà eu le cas des multicomptes avec des locations entre compagnies. Se sera pareil et je vois déjà certains créer plein de comptes pour s'acheter des parts et spéculer.
  Répondre
#3
(09-06-2017, 06:41 PM)Kmil a écrit : idée intéressante et super sympa sauf qu'on va se retrouver avec de la triche à gogo.
On a déjà eu le cas des multicomptes avec des locations entre compagnies. Se sera pareil et je vois déjà certains créer plein de comptes pour s'acheter des parts et spéculer.

On trouvera une solution tient Big Grin
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)