Sondage : Pour ou contre mon idée
Pour, c'est la meilleur du monde
Contre, plutôt voler avec un carburant de $5 le litre pendant un an que cela.
[Voir les résultats]
 
 
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage : Augmentation de passagers pour un hub.
#1
Salut tout le monde, il m'est venu en tête aujourd'hui une idée à propos des hubs.  Cette idée est d'augmenter le trafic passager au niveau de ceux-ci. Alors j'entend déjà "Oui, il y a déjà assez de passagers comme-ça" ou encore "Tu fait cela juste pour le profit". La dernière est vrai je l’avoue, mais je vais vous expliquer. Prenant un hub, HND par exemple (oui, je sais c'est le mien "bouuh égocentrique va"). Et prenons une compagnie qui a énormément de lignes nationales et/ou internationales. Il est logique le passager qui habite à Saga (cherchez sur Google, je parle de la préfecture pas du personnage) et qui veut se rendre à Paris ne va pas faire un direct Saga -> Paris, il a de très fortes chances de faire un stop à Tokyo-Haneda  et donc de prendre la compagnie qui va faire le Saga -> Tokyo-Haneda puis Tokyo-Haneda -> Paris et donc devenir un passager des deux lignes. Alors vous allez me dire "MA". Laissez-moi finir. Plutôt que de rajouter des passagers directement sur les lignes, je proposes d'augmenter ou de stabiliser la visibilité. En gros, plus une compagnie a de lignes, qu'elle opère de manière régulière en fonction de la distance du nombres de passagers, etc, pourrait voir sa visibilité monter ou se stabiliser en fonction de ses facteurs : nombres de lignes, fréquence par semaine, distance, nombres de passagers de base sur la ligne, etc. Maintenant, c'est à votre tour de détruire ce que je viens de dire et débattre avec moi sur cela.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#2
Oui en gros c'est Le système des escales ! Parce que IRL, un passager qui veut faire un Paris-New York ne va pas forcément le faire avec AF en direct ! Il va peut être passer par Madrid, Londres, Brusseles ou Francfort !
Je trouve ton idée bonne Mais difficile à mettre en place (à mon avis) ! Wink
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#3
La visibilité est fonction des campagnes de pub que tu effectues afin de faire connaitre ta compagnie , donc plus tu fais de la pub , plus ta visibilité augmente ... et ta demande aussi .

Donc je ne comprend pas trop là où tu veux en venir puisque la possibilité d'augmenter la demande via la visibilité ( pubs ) existe déjà .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#4
(15-06-2017, 06:41 PM)Guguc a écrit : La visibilité est fonction des campagnes de pub que tu effectues afin de faire connaitre ta compagnie , donc plus tu fais de la pub , plus ta visibilité augmente ... et ta demande aussi .

Donc je ne comprend pas trop là où tu veux en venir puisque la possibilité d'augmenter la demande via la visibilité ( pubs ) existe déjà .
Ce que je veut dire par là est que plus il y a de destinations plus la compagnie se fait connaître par un plus grand publique. Ce que je propose c'est d'augmenter la visibilité pour les liaisons à un gros hub et d'autres facteurs. Ceci dit, je ne considère pas que la visibilité augmente comme la pub. Celle-ci doit avoir une croissance sur la visibilité bien plus importante que mon idée. Je respecte tout à fait les compagnies qui utilisent la publicité pour faire augmenter la demande.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#5
Je vois ,mais cela risque d'entrainer un jeu à 2 vitesses , incitant tous les joueurs à délaisser les petits et moyens hubs au profit des gros surtout si la visibilité n'augmente que pour les liaisons à un gros hub .
Dans ce cas-là, ceux qui en profiteront le plus seront ceux positionnés sur un ou des gros hubs dès le départ vu la multitude de lignes qu'ils peuvent ouvrir depuis ces gros hubs .

Et puis seuls les vrais adeptes du Role Play sont fans des escales , la plupart des joueurs se contentent aisément du point à point car pour eux ce sont les revenus qui comptent avant tout , pas reproduire la réalité du réseau des compagnies IRL .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#6
(17-06-2017, 12:07 AM)Guguc a écrit : Et puis seuls les vrais adeptes du Role Play sont fans des escales 

Ok je suis d'accord avec ta première partie, mais pourquoi fait tu une généralité ? NON JE NE SUIS PAS FAN DES ESCALES ET J'AI VOTER NON.
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#7
gazy, serais- tu en train d'affirmer que tu fais du Role Play ? Ne pas confondre essayer de configurer ses avions avec une config proche de la réalité avec le RP qui englobe toute une palette bien plus large et vaste que ça .

Conclusion , tu ne fais pas de RP en tous cas pas le vrai RP au sens où les adeptes du RP l'entendent .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#8
(17-06-2017, 03:02 PM)Guguc a écrit : gazy,  serais- tu en train d'affirmer que tu fais du Role Play ?  Ne pas confondre essayer de configurer ses avions avec une config proche de la réalité avec le RP qui englobe toute une palette bien plus large et vaste que ça .

Conclusion , tu ne fais pas de RP en tous cas pas le vrai RP au sens où les adeptes du RP l'entendent .

Entièrement d'accord avec toi Guguc, l'homme qui a toujours raison Wink (je voudrais pas te contrarié, mais ce qui est bien c'est que tu t’intéresse a ma compagnie a ce que je vois merci <3)
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#9
Les gros hub ont déjà une demande largement suffisante, surtout en classe économique.
  Répondre
#10
(18-06-2017, 06:52 AM)Kmil a écrit : Les gros hub ont déjà une demande largement suffisante, surtout en classe économique.

Attention, je ne parle pas que des gros hubs. Mais aussi des aéroports avec énormément de liaisons. Cela encouragerai les compagnies sur des petits aéroports à agrandir leur réseau plutôt que de se concentrer sur une seule ligne.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)