• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OpenclassRoom
#5
Au départ, OpenClassRoom s'appelait "Le site du zéro", ce site avait pour vocation de fournir gratuitement des tonnes de tutoriels sur des tas de domaines qui, à l'époque, n'était pas beaucoup documenté : les langages de programmation, l'informatique en général, etc... au début des années 2000 c'était très difficiles de trouver un cours gratuit, simple et efficace pour apprendre les bases du HTML : c'était ce que voulait faire le site du zéro.

En plus de fournir des tutoriels, le site a développé une communauté assez importante et solide qui participait activement à la vie du site (forum, nouveaux cours, etc...), si bien que le site est devenu une vraie référence : quand on avait 12-13 ans (du moins à mon époque) et qu'on voulait apprendre à "coder", on allait sur SdZ (Site Du Zero).

Puis au fur et à mesure des années, le petit SdZ s'est beaucoup étoffé jusqu'à devenir une entreprise à part en entière dont le but évidemment est de dégager du profit : des cours (les plus essentiels à mon sens) restent gratuits, comme apprendre le PHP, HTML, le java, etc... mais des supports payants font de plus en plus leur apparition : des cours privés, des diplômes, des vidéos, etc...
Pour moi il y a largement de quoi faire sur openclassroom sans débourser un centime : les cours d'introduction de type "Qu'est-ce que le Web" etc... sont gratuits et très bien construits.

Au final, beaucoup de gens ont senti un changement depuis que la petite communauté (façon de parler) du SdZ a été noyée dans ce changement en "OpenClassRoom". Pour ma part, même si je reconnais le changement non négligeable que cela a eu, OC reste un excellent site web qui peut se vanter d'avoir eu un beau parcours et de toujours proposer un contenu gratuit aux utilisateurs : les fondateurs n'ont pas oublié leurs origines.
[Image: signature.php?id=27]
  Répondre


Messages dans ce sujet
OpenclassRoom - Nespresso - 28-07-2016, 08:56 PM
RE: OpenclassRoom - Eddy.j - 28-07-2016, 09:04 PM
RE: OpenclassRoom - Nespresso - 28-07-2016, 10:02 PM
RE: OpenclassRoom - Eddy.j - 28-07-2016, 11:22 PM
RE: OpenclassRoom - Stormy - 29-07-2016, 06:19 AM
RE: OpenclassRoom - jonathan - 01-08-2016, 09:42 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)